Critique de Brooklyn_by_the_sea

On est à Los Angeles, la cérémonie des Oscars vient de commencer, et tout à coup une bombe explose dans le Dolby Theatre et toutes les célébrités du cinéma américain meurent. Sidération absolue. Dans les jours qui suivent, trois personnages vont se croiser et se recroiser sur les ruines du rêve hollywoodien, en échangeant des réflexions sur le cinéma et les réseaux sociaux.
Bon, je suis restée un peu en dehors de cette histoire. Les pipoles ne m'intéressent plus du tout et le name-dropping m'a vite agacée. Mais j'ai été émue par les déclarations d'amour faites aux films-cultes et à leurs réalisateurs et acteurs mythiques. Et j'ai bien aimé les questionnements des trois protagonistes sur ce qu'Internet a fait de nous, de nos vies.
Toutefois, il manque un peu d'âme à ce roman, et le style d'Ann Scott m'a paru parfois trop "heurté" -même si certains passages m'ont carrément soulevée par leur justesse.
Cette lecture me laisse donc mitigée, et je pense que j'en garderai le souvenir d'une curiosité littéraire, quelque chose d'inabouti comme une image vaporeuse de la plage de Santa Monica un petit matin de gueule de bois.