AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781785640070
136 pages
Love Lane Books Limited (06/05/2014)
3.38/5   13 notes
Résumé :
Noël est une époque de partage - mais que feriez-vous si tout le monde s'en foutait?

Pour Zachary Weston Noël signifie dormir sur un banc du cimetière, dans le froid et la neige, sans perspective d'avenir. Jeté hors de son domicile parce qu'il est gay, il est seul et sans argent et n'a, apparemment, nulle part où aller.

Jusqu'à ce qu'un étranger lui montre que certaines personnes ne s'en foutent pas du tout.

Ben Hamilton est un... >Voir plus
Que lire après Jeté à la rue pour NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
.

[SERVICE PRESSE]


Jeté à la rue pour Noël de RJ Scott


Je remercie l'auteure et Lily pour ce nouveau service presse.


Mon résumé :

Zach a 17 ans. Jeté à la rue par son père à cause de son orientation sexuelle, il dort sur un banc à Hill Valley. Réveillé par Ben, un policier de la ville, il panique. Mais au lieu d'être jeté en prison, Zach va obtenir une aide inattendue.


Zach est un ado de 17 ans. Peu avant Noël, il est expulsé de la maison familiale par un père qui ne supporte pas l'orientation sexuelle de son fils. Livré à lui-même, sans un sou, il se retrouve à Hill Valley.


Ben vient de sortir de l'école de police. A 24 ans, il vient d'obtenir un poste dans sa ville d'enfance. Entouré d'une famille et d'amis aimants, il a le coeur sur la main.


Mon ressenti final :

J'aime tellement les romances de cette auteure, celle-ci ne fera pas exception.

La lecture commence avec le personnage de Zach, ado mis à la porte par ses parents. le gamin est gay et pour son père, un ancien des forces spéciales, c'est impensable ! A quelques jours de Noël, le jeune homme en est réduit à dormir sur le banc de l'église de Hill Valley. Ce personnage va immédiatement toucher mon coeur de lectrice et par ricochet, mon coeur de maman. Un gamin abandonné, apeuré, dans une ville inconnue…

Ben est flic et il ne peut pas autoriser Zach à dormir dehors. Devant la situation du gosse, il décide de le ramener chez sa mère, Donna, afin qu'il puisse se rafraîchir et se reposer. J'ai adoré ce personnage, sa bonté et cette facilité qu'il a à tendre la main aux autres. Son entourage est tout aussi attachant : Mark, son meilleur pote, sa femme et leurs enfants, Donna, la mère de Ben. Tous aident Zach sans poser de questions et sans aucune hésitation. J'aime cette cohésion entre les gens. Zach est d'abord peureux, hésitant. Mais devant la gentillesse de cette famille, il se surprendra à rêver à l'avenir.

Et l'amour, dans tout cela ? Ben est le première à ressentir les premiers émois de sa proximité avec Zach. Mais il se freine, pour plusieurs raisons. L'âge, déjà. 7 ans d'écart séparent nos deux amoureux et Ben trouve que c'est trop. Mais surtout, Ben a peur que Zach pense qu'il utilise sa fonction de policier pour profiter de lui. Je les ai trouvé tellement touchants, apprenant à se découvrir, à supporter la présence de l'autre sur le long terme. Ben est persuadé de pouvoir aider Zach à s'ouvrir sur l'avenir, c'était grisant d'y croire aussi.

Comme à son habitude, l'auteure nous livre une romance doudou, malgré ses sujets forts et ses personnages désarmants. Je l'ai lue en quelques heures, le coeur gonflé de bonheur pour ce couple émouvant.

Si tu veux que Ben te passe les menottes, c'est ici : https://amzn.to/3UKGHuF

Commenter  J’apprécie          30
Une courte histoire sympathique, qui se laisse lire facilement.

Nous sommes entraîné en pleine période de Noel, et Zach, rejeté par ses parents, tente tant bien que mal de survivre, dans le froid et sous la neige. Il trouve refuge sur un banc du cimetière, où il sera sorti de ses songes par un jeune homme, un jeune policier, Ben.

Pour Zach, c'est le début d'une nouvelle vie, une nouvelle chance, mais c'est surtout pour lui l'occasion de voir que la gentillesse et la bonté existe encore dans ce monde de brute et d'intolérance.

Au fil des pages, nous suivons Zach dans sa remise en forme et dans son évolution psychologique, car il cache de terribles blessures. Ben sera là pour l'aider, le soutenir, et le pousser à prendre sa vie en mains, tout en restant à ses côtés. Si les sentiments évoluent entre nos deux jeunes hommes au fil des jours, Ben ne souhaite pas aller de l'avant, à cause de l'âge de Zach. Il se sent trop vieux, ou sent Zach trop jeune, au choix, pour pouvoir vivre une relation librement. Nous regarderons alors, à travers deux années, cette belle romance évoluer, grandir, vers des sentiments encore plus fort entre nos deux héros. Mais c'est aussi l'occasion pour Zach d'évoluer, et surtout d'affronter ses démons et ses meurtrissures.

Grâce à cette nouvelle famille, Zach va pouvoir se reconstruire, lentement, reprendre confiance en lui, apprendre à ne plus craindre. Car vous verrez qu'autour de Ben, c'est toute sa famille qui se mobilisera pour rendre Zach à l'aise et l'aider dans sa lente progression et lui offrir des instants qu'il ne pensait ne plus jamais vivre, ainsi que des instants tout à fait nouveau pour lui.

Un joli petit conte de Noël, qui nous apporte douceur et compassion. L'écriture de l'auteur est douce, belle, positive et nous plonge en plein coeur de sentiments réels, mais aussi de moments de tristesse et de douleur face aux ressentis de Zach, face à ce qu'il a vécu, ce qu'il a enduré. Puis, l'espoir renaît avec cette rencontre inattendue, cette rencontre avec Ben, un jeune policier attachant, gentil, protecteur, tendre.

Une fin parfaite pour ce court récit qui vous met du baume au coeur.

Petit bémol : les fautes, beaucoup de fautes. Mais cela reste quand même une jolie petite romance toute douce et très agréable.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Le livre suit Zachary sur une période de deux ans, du moment ou Ben le trouve la veille de Noël tentant de dormir sur un banc sous la neige à la même période, deux ans plus tard.

Zachary a traversé 4 ans d'enfer quand Ben le trouve, violences et coups de son père, les thérapies de conversion pour le "guérir" de son homosexualité, ... et l'auteur évoque à peine tout ça, tout ce qui importe c'est la conclusion évidente de l'histoire, la mise en couple. Mise en couple qui n'est même pas agréable à lire, du fait de la traduction, faite sans doute avec un outil de traduction et qui ne donne aucune chaleur aux dialogues.

En bref, allez-y si vous voulez un conte de fées plus que léger et mal écrit, si vous cherchez un roman parlant de résilience, de reconstruction, un roman abordant la psychologie d'un adolescent blessé, passez votre chemin...
Commenter  J’apprécie          00
Un petite histoire sans prétention, belle, qui fait du bien au coeur. Les 2 personnages principaux sont bien sympa, et j'ai apprécié que malgré ce qu'à vécu Zach, il n'en oublie pas pour autant sa petite soeur et fait le nécessaire pour s'occuper d'elle. Un joli moment de bonheur.
Commenter  J’apprécie          00
Une romance de Noël mignonne et tendre mais pas non plus inoubliable, et malheureusement gâché par une horrible traduction. Sinon, les personnages sont intéressants, et on espère le meilleur pour Zach.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"Quel âge as-tu? " lui demanda le flic, l'air inquiet et très professionnel.
"Dix-huit ans, " menti rapidement Zach. Il fit un pas en arrière jusqu'à ce que ses cuisses touchent le banc derrière lui et sur lequel il se reposait quelques secondes plus tôt. Le flic avança avec lui, semblant grand malgré le fait qu’il avait quelques centimètres de moins que Zach, son front plissé par un froncement de sourcils.
"Quel âge as-tu vraiment? " persista le flic, son expression calme, sa voix basse et curieuse.
Zach se mordit la lèvre inférieure, il sentit le sang chaud contre sa langue, les frissons en lui commençaient à se manifester par des tremblements qu’il savait que même le flic pouvait voir. Prudemment Zach leva la couverture, trempée et glacée, en essayant de créer une barrière entre lui et l'agent de police au regard intense.
"Dix-sept ans", dit Zach dit finalement, suppliant à ses dents d’arrêter de claquer, "mais j’aurai dix-huit ans dans quelques jours. " Il ajouta au dernier moment, offrant au flic une porte de sortie. Il voulait ajouter juste laissez-moi tranquille, je ne fais de mal à personne.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : noëlVoir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}