Le Sanctuaire tome 1 sur 10
Love Lane Books Ltd (22/04/2015)
3.67/5   12 notes
Morgan Drake est témoin d'un meurtre dans une ruelle. C'est la seule personne qui peut témoigner lors du procès du flic responsable du crime. Quand la maison sécurisée où le FBI le cache est compromise, il suit les instructions de l'agent en charge et s'enfuit.

Nik Valentinov travaille pour le Sanctuaire, une fondation qui offre une protection aux témoins quand la sécurité promise par le FBI est remise en cause.

Lorsque le flic responsable ... >Voir plus
Que lire après Le Sanctuaire, tome 1 : Protéger MorganVoir plus
Un grand merci à Lily et l'auteure de leurs confiances pour ce service presse sympathique qui donne le la sur une série intense. J'ai beaucoup aimé ce premier tome serte très court mais passionnant.

On fait la connaissance de Morgan Drake, témoins d'un meurtre dans une ruelle il se vois mis sous protection par le FBI. Mais rien ne se passe comme prévue. le voilà devoir fuir et rejoindre un homme qui fait partie du Sanctuaire. C'est un jeune homme courageux qui n'a pas hésité une seconde à quitter sa vie pour que le coupable du meurtre soit condamné. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage qui malgré sa peur fait tout ce qu'il peut pour que justice soit rendu.

On rencontre Nik Valentinov membre du Sanctuaire qui après avoir reçu l'appel d'un ancien coéquipier se retrouve à aller chercher un homme à protéger. Il aime ce qu'il fait et n'a jamais souhaitait faire autre chose. Une fois qu'il a emmené son protégé dans un lieu sécurisé, il commence à avoir des doutes mais chut c'est un secret. J'ai adoré ce personnage qui à le mérite d'être franc mais qui garde bien des secrets.

L'intrigue sympathique nous emmène a suivre nos héros dans une course contre la montre pour que l'un puisse témoigner et l'autre puisse le mettre à l'abris. Je dois dire que l'on ressent bien la tension qu'il y a entre eux mais aussi celle du à la situation. Les évènements s'enchainent et même si lorsqu'ils sont dans le chalet ou pourrait considéré qu'il ne s'y passe pas grand chose et bien c'est tout le contraire mais vous allez devoir le découvrir vous même. Je trouve juste un peu dommage que l'histoire ne soit pas plus développé mais ce n'est que mon point de vue.

La plume addictive de l'auteure que j'affectionne particulièrement surtout quand on n'a besoin d'une lecture douce mais intense en émotions nous plonge dans les méandres de la peur, de l'amour, de la passion et de la tension pour notre plus grand plaisir. Encore une fois elle m'a emporter dans son histoire avec simplicité et facilité.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances policières MM ce premier tome promet un bon moment de lecture et surtout donne envie de découvrir la suite. Ce fut un très bon moment de lecture.
Lien : https://speedyreadingaddict...
La chronique sera assez courte puisque les tomes sont aussi assez courts.
J'aime l'originalité de la série. L'enquête se poursuit sur les différents tomes et je trouve ça génial! J'en suis actuellement au tome 5 et on en apprend encore ! Ce qui est encore plus génial c'est qu'au fur et à mesure des tomes on voit des personnages qui ont un lien avec la victime initiale et ça fait avancer l'enquête !

Ici on a Morgan qui est le témoin du meurtre d' Elizabeth. Sauf qu'il y a une grosse famille impliquée dans ce meurtre et ça va rendre la protection de Morgan compliqué.

J'aime les personnages même si on n'en apprend pas assez sur eux puisqu'à nouveau c'est assez court mais ça me permet quand même de les aimer!
Et oui c'est en partie parce qu'un s'appelle Morgan et que j'adore ce prénom chez un homme et que l'autre est russe !

Si vous voulez passer un open sympa avec un enquête mais feel-good et de la romance alors c'est fait pour vous!

Ah oui, une dernière chose: tous les persos (enfin jusqu'au tome 5) sont gays et l'assument et ça j'adore !!
Morgan Drake , jeune bureaucrate sans histoire, se retrouve témoin d'un meurtre. Mis sous la protection de Taylor Mitchell Agent du FBI, un problème survient, la planque dans laquelle Morgan est sensé patienter jusqu'au procès est compromise.

Taylor met alors un plan de secours sur pied, ce qui permet au témoin de trouver un nouveau protecteur en la personne de Nick, celui-ci est un ancien Agent du FBI qui fait maintenant parti du Sanctuaire, Agence de protection autofinancée, dernière solution qui peut lui sauver la vie.

Mais Nick réussira-t-il là où le FBI à échouer ?

Cette histoire est intense dès le départ, tout s'enchaîne très rapidement. C'est une relation Témoin / Garde du corps.

Morgan voit sa vie basculer du jour au lendemain pour une simple raison de mauvais timing. D'un tempérament calme et discret, intelligent avec un côté artistique qui le rend doux et sensible.

Nick est au premier abord froid, professionnel, peu bavard, il va révéler un côté émotif et les barrières vont peu à peu s'effondrer au contact de Morgan. Alors qu'il mène un combat intérieur entre laisser cours aux sentiments qu'il éprouve pour son protégé ou donner la priorité à la protection de celui-ci.

La fin de l'histoire est très belle et émotive. Elle laisse entrevoir une suite remplie de nombreux rebondissements que j'ai hâte de lire et pouvoir ainsi découvrir les autres personnages.

L'écriture de l'auteur est fluide, prenante et percutante. Seul bémol 15 jours sans action c'est un peu long.

J'ai passé un agréable moment vivement la suite !
Lien : http://theowen.canalblog.com..
C'est le résumé qui m'a donnée envie de lire cet e-book donc aussitôt acheté, aussitôt lu.

Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car elle démarre sur les chapeaux de roues mais après quelques pages, je me suis laissée entraîner par le récit.

Les personnages principaux vont se retrouver tous les deux ensemble dans un lieu sécurisé. Nik tentera de résister à la tentation que représente Morgan car son boulot est de le protéger mais ils vont finir par succomber à l'attraction.

J'ai aimé que tout se passe en douceur même si j'ai trouvé que l'intrigue principale était mise en retrait mais, comme elle est le fil conducteur de la série, elle sera résolu petit à petit dans les prochains tomes.

Il est évident que je lirai la suite vu que j'ai aimé ce premier tome.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Pourrait être sympa mais manque d'action et de les personnages manquent d'intérêt.

— Je suis gay, dit Morgan, obligeamment.
— Je sais.
— Merde !
Morgan fronça les sourcils puis secoua la tête.
— Pourrais-je avoir un peu d’intimité ? Ils ont vraiment tout dans vos dossiers.
— Pas dans nos fichiers, idiot. Je l’ai deviné quand vous avez suggéré que je voulais vous voir nu.
— Je suis gay, dit Morgan, obligeamment.
— Je sais.
— Merde !
Morgan fronça les sourcils puis secoua la tête.