Une soeur et un frère, jumeau fond la rencontre fortuite de Nicolas Flamel. Fortuite est ce vraiment le cas ?
Ces deux jeunes ados vont se retrouver au coeur d'une intrigue pour le codex qui renferme toutes les magies du monde, voir plus.

Une petite saga de fantasy pour la jeunesse franchement sympa.
Un roman assez intéressant déjà par son côté historique, ainsi que pour le rappel des différentes légendes qu'on peut croiser tout au long de notre lecture.
Des personnages assez hauts en couleur, qui on une certaine force de caractère.
Sans oublier l'écriture de l'auteur agréable et fluide et qui laisse peut de temps aux temps morts. Un beau dynamisme qui donne envie de poursuivre l'aventure.

Une très belle découverte pour moi ( je dois remercier ma fille ainée pour son choix au CDI... seul regret qu'elle ne l'ai pas encore lu !)
J'ai été attirée par la couverture de ce livre et par son titre : les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, et c'est effectivement un très bon roman de littérature jeunesse.
Michael Scott réussit à créer un univers intéressant et bien conçu aux confins de la magie et de la mythologie, et on se prend au jeu.
Les personnages sont bien campés et les jumeaux Sophie et Josh sont sympathiques et attachants.
On a hâte de connaître la suite de leurs aventures, car à l'issue de ce premier tome, ils sont en bien mauvaise posture et l'histoire ne fait que commencer.
En toute franchise, j'ai été étonnée quand, par curiosité, j'ai été voir combien il y avait de tomes de sortis ! Pourquoi ? Parce que j'ai aimé ce que j'ai lu pardi ! Toutefois, je dois dire que ça en fait des aventures à rattraper (il y a six tomes), mais que ça vaut sans doute le coup si c'est aussi bien mené que ce début qui commence bien.

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Ce premier tome marque le début d'une chouette saga fantastique (série constituée de six tomes pour les curieux) ! On y trouve de l'aventure, de la magie, des mondes fabuleux et des personnages hors-normes (y compris des créatures maléfiques dans le genre pas très commode). Cette lecture palpitante m'a offert de bons moments !
Pour finir, l'univers créé par l'auteur est intéressant et riche de bonnes idées. Son récit se base sur des faits historiques réels (certains de ces personnages principaux ont existé). Il comprend également un grand mélange de mythes et de légendes.
En ouvrant ce livre je ne m'attendais pas du tout à ce type d'histoire ! mais je me suis laissée entraîner au travers de cette aventure mélangeant toutes les mythologies, magie et science. Les personnages sont attachants et l'univers me fait pensé a celui de Stargate mais aussi à des livres traitant des mythologies grecque, égyptienne, nordique, sumérienne...
J'aime bien l'univers de Scott et son livre mais étonnée qu'il y ait une suite, je pense que l'histoire aurait pu être traiter dans un seul livre. J'attend donc de voir la suite !
Un très bon roman, dès le début, on est embarqué dans l'histoire et l'aventure ne s'arrête jamais. Je n'ai pas beaucoup l'habitude de lire de fantasy mais j'ai réussi à apprécier. le mélange magie, monde réel, mythologie est sympa et on voit que l'auteur maitrise le sujet. Même s'il ne m'a pas toujours emballé, j'ai aimé et je vais lire rapidement la suite car elle attend déjà dans ma PAL !
Josh et Sophie sont des jumeaux de 15 ans. Ils travaillent à San Francisco, dans une librairie pour lui, dans un salon de thé pour elle.
Jusqu'ici, rien de plus banal… Sauf qu'ils sont sur le point de découvrir que la magie n'existe pas que dans les livres pour enfants.

Ils vont faire la connaissance du grand alchimiste Nicolas Flamel (ce nom vous dit peut-être quelque chose si vous avez lu/vu Harry Potter).

Un livre jeunesse plutôt sympa. Je l'ai acheté pour ma fille (14 ans) il y a quelques années mais je n'ai pas encore réussi à lui donner le goût à la lecture. Comme mon fils (17 ans) a insinué que si je lui trouvais un livre sympa, il s'y mettrait, je me suis laissé tenter.

Le seul "défaut" de ce roman est qu'il est en plusieurs tomes et qu'il va falloir lire la suite pour savoir comment les jumeaux se sortent de cette aventure.
Lien : https://cerclelitteraireamat..
Une fiction autour de Nicolas Flamel. Pas mal mais on attend vraiment de plus amples développements. Les deux héros ados sont inconsistants.
J'ai dévoré les tomes de cette saga en une petite semaine. le premier atout de cette série jeunesse, c'est qu'elle est extrêmement addictive ! Michael Scott arrive avec brio à finir chaque tome sur une question fondamentale, sur une situation qui peut faire chavirer le cours des choses, sur la trahison d'un personnage, bref tout est fait pour que le lecteur ne puisse pas faire une pause entre les tomes et qu'il engouffre les six volumes à la suite !

Avant de commencer à expliciter mon avis, j'ai lu pas mal de commentaires ou de critiques pseudo « littéraires » prétendant qu'il y avait un lien entre cette série et Harry Potter… Je vous arrête de suite, cher futur lecteur, même si le nom de Nicolas Flamel apparaît dans les deux séries et que la magie est fortement présente, les similitudes s'arrêtent là !

On démarre sur une intrigue palpitante : dans une librairie, un jeune homme de seize ans est témoin de ce qu'il pense être un cambriolage ou un règlement de compte dans l'échoppe. C'est ingénieux de la part de l'auteur : dès les premières pages, on est emporté dans l'histoire, on est happé par ces événements bizarres mais qui ont sans aucun doute une explication. Bref une intrigue qui tourne rapidement autour de la mythologie, de la magie, d'événements historiques – tout ce que j'aime !

Autre atout selon moi, le fait que l'histoire est écrite selon plusieurs points de vue. le lecteur apprend à connaître chaque personnage dans les moindres détails, à anticiper leurs réactions au cours de l'aventure. Il y a de nombreux personnages, mais l'auteur leur donne un rôle particulier à chacun, aucun n'est réduit à de la simple figuration, c'est très agréable – moi j'ai eu un coup de coeur pour la guerrière Scatach -.

Petit bémol, au départ la notion du bien et du mal est un peu simpliste, voire réductrice. Il faut attendre une bonne moitié du livre pour que cela s'avère un plus compliqué, lorsque l'auteur met en scène le fait que la peur peut faire changer les esprits les plus influençables !

De la fantaisie, de la magie, de la mythologie, de l'histoire et du désespoir : un savoureux cocktail qui font de ce premier tome une réussite ! Ne tardez pas, plongez-vous dans cette quête haletante, suffocante contre les ennemis de Nicolas Flamel.
Lien : https://ogrimoire.com/2017/1..
Sur le monde plane une terrible menace. le docteur Dee a volé à l'alchimiste Nicolas Flamel son précieux Codex détenant les secrets de l'immortalité et le moyen de détruire la civilisation humaine. Heureusement pour Nicolas, les deux dernières pages du Codex ont pu être arrachées avant que Dee ne l'emporte : la race des Aînés, pour laquelle travaille Dee, ne pourra pas invoquer les antiques formules afin de reconquérir son pouvoir. le seul et fragile espoir de Nicolas repose désormais sur deux jumeaux, Josh et Sophie, deux adolescents qui permettront peut-être à la prophétie du Codex de s'accomplir, et de sauver le monde.

L'avis d'Alexis, 13 ans : L'intérêt principal de ce livre est l'action qui ne s'arrête jamais et qui tient le lecteur en haleine. Cela donne envie de ne jamais quitter le monde dans lequel on voyage, et rend l'allure de l'histoire palpitante

L'avis de la redaction : Deux jeunes héros qui se découvrent des pouvoirs magiques insoupçonnés, un alchimiste immortel, une menace lancée par des divinités au pouvoir déchu… Tous les éléments sont réunis pour donner un récit attrayant, dans le respect des codes du genre.