Après "Rock" et son guitariste sombre mais amoureux transi, "Play" et son incomparable batteur Malcom qui restera mon favori de tous, et avant "Slow" qui, paraît-il, sera moins passionnant, voici le tome que beaucoup attendaient sur Jimmy, le chanteur du groupe. Il faut dire que les portraits qui étaient faits de lui et de son assistante Lena dans les tomes précédents étaient carabinés : Jimmy est en effet addict aux drogues, alcool, sexe et tout ce qui va avec tels pétages de plombs, grosses bêtises, mauvaise image publique, etc…

Pour l'aider à rester sobre après sa désintox, Malcom a repéré Lena, une intérimaire qui semble allier humour et caractère : Elle est chargée de surveiller que Jimmy ne replonge pas, ce qui ne plait pas du tout à ce dernier. Finalement, une sorte d'amitié professionnelle s'installe en Jimmy et Lena, qui s'appliquent néanmoins à respecter la clause du contrat interdisant tout contact physique entre eux.

Mais Jimmy brise cet équilibre le jour de l'enterrement d'un être cher. Il a une telle envie de boire ce jour-là qu'il s'appuie physiquement sur Lena. Il brise alors toutes les barrières qu'elle s'était soigneusement érigé contre lui. Mais Jimmy sait que toute relation amoureuse lui est déconseillée pour rester sobre, et ça l'arrange puisque, comme tout bon rockeur qui se respecte, des blessures secrètes plus ou moins profondes l'interdisent de se laisser aimer.

*****

J'ai eu plaisir à retrouver la plume de Kylie SCOTT qui parvient assez bien à nous mettre dans l'état de ses personnages, ce que je recherche en premier dans ce genre de littérature. Concernant ces personnages, j'ai été agréablement surprise de trouver leurs réactions « normales », censées et mesurées : Pour une fois, une femme ne se laisse pas souffrir par amour, sait dire stop quand elle atteint ses propres limites même si elle aime Jimmy. Bref l'héroïne m'a convaincue. C'est d'ailleurs elle la narratrice unique.

Le personnage masculin, quant à lui, ne s'enferme pas de manière clichée dans ses retranchements, il lutte contre plein de choses, mais de manière proportionnée et il demeure à l'écoute des réactions de Lena. Peut-être quand même que quelques pages racontées par Jimmy lui-même auraient apporté piment et profondeur au récit, car au final les seulement 260 pages passent tellement vite qu'on a presque une impression de survol en refermant le livre (il est vrai que ma dernière romance comptait 3 tomes de 360 pages, ça joue aussi). J'aurais aimé être encore plus proche de Jimmy, que j'ai trouvé relativement plus facile à vivre que le portrait qui nous en était dressé dans les tomes précédents ne le laissait supposer.

De plus, contrairement aux deux premiers tomes avec les musiciens, où l'auteure nous avait immergés dans le monde du Rock, on ne pénètre pas réellement la vie de chanteur de Jimmy et je l'ai regretté. Je pense qu'il y avait moyen de voir plus grand.

Tout cela fait de « Sing » une bonne romance, avec émotions et personnages sympa, mais un cran en dessous de la précédente pour moi, où le personnage de Malcom explosait et prenait toute la place. J'ai un peu peur du dernier tome puisque j'ai lu que le personnage de Ben restait superficiel, mais je vais la lire quand même parce que je me suis attachée au groupe. Je vous dirai.

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
Me revoilà à nouveau plongé dans l'histoire des Stage Dive. Cette fois-ci, nous suivons Jimmy, le chanteur du groupe, qui dans les tomes précédents ne m'intéressait pas vraiment pour tout vous dire, il faut dire qu'il foutait carrément la merde notamment à cause de ces problèmes de drogues et compagnie.

Je me suis tout de même plongée dans ce troisième tome basé sur lui, pour me faire tout un de même une idée sur son personnage. Et je peux vous dire, qu'en commençant ma lecture, je me disais que finalement, son personnage m'intriguait énormément. Comme quoi, on ne découvre un personnage que lorsque l'on sait ce qui fait de lui ce qu'il est, ce qu'il a vécu.

Ici, donc, Lena, ancienne assistante d'Adrian, le manager des Stage Dive, se fait virée par celui-ci. Les gars des Stage Dive voit tout de suite une opportunité en or, et propose à Lena de devenir l'assistante de Jimmy. Tout deux de forts caractères, Lena et Jimmy vont malgré tout devoir s'y faire. Lena de son côté ne va rien lâcher. Elle va tout faire pour empêcher Jimmy de retomber dans la dépendance. Mais cette cohabitation va s'avérer bien plus compliquée qu'elle n'y parait. Et si Jimmy avait des bons côtés ? Et s'il ne se comportait pas tout le temps comme un crétin ?

La relation entre nos deux personnages est clairement explosive. du début à la fin c'est chamailleries sur chamailleries. Et encore c'est peu dire. Jimmy est borné à l'extrême et de son côté Lena tente de tout faire pour que Jimmy reste sur le droit chemin. Mais bien sur, le rapprochement est inévitable.

D'ailleurs, je dois dire que j'ai beaucoup aimé le personnage de Lena. Avec du répondant, en gardant tout de même son côté sensible qu'on découvre au fil des pages, puisque les réactions, le comportement et les paroles de Jimmy sont loin de la laisser indifférente. D'ailleurs, je ne m'attendais vraiment pas à ce que ses sentiments soient si vite exposés. Mais quelque part, ça a vraiment rendu la suite pleine de surprise. La pauvre... Jimmy qui malgré ça, souhaite qu'elle reste, mais se moque carrément d'elle... c'est là qu'on voit son courage et sa détermination. Mais aussi à quel point elle tient à lui, pour rester malgré la situation.

De son côté, Jimmy évolue pas mal au fil des pages. Au début, il est très froid, à la limite du colérique. Ne supportant pas les contacts avec les autres, n'avouant rien sur lui ni ses sentiments. Son histoire personnelle m'a assez touché au final, avec sa mère et Dave. On voit les sacrifices qu'il a du faire, et au final, on découvre la carapace qu'il s'est formé.

Le petit détail qui m'a un peu dérangé ? La fin. Je l'ai bien aimé, c'est clair, mais j'ai trouvé que sur les derniers chapitres, la conclusion arrivait trop vite. Dans le sens où tout se résous en quelques lignes. C'est vrai que pour le coup j'aurais voulu plus de développement. Mais bon. Cette fin est tout de même la fin que j'attendais.

Une fois de plus, j'aurai donc bien apprécié cette lecture. Cette série est clairement à suivre et d'ailleurs je guette la prochaine sortie !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Ce troisième tome est celui que j'aurai le moins aimé pour le moment. J'ai bon espoir d'apprécier un peu plus le dernier tome, à voir comment l'auteure aura construit la romance. Entre Léna et Jimmy les choses ont été un peu trop longues à démarrer et la façon dont tout s'enclenche n'a pas été totalement à mon goût. Malgré ce départ raté, je pouvais espérer de bonnes choses à venir. Effectivement ce qui se passe ensuite a amené du mieux, mais Jimmy continue de multiplier les faux pas et l'évolution de cette relation, qui ne commençait pas de la meilleure des façons, ne pouvait pas se terminer autrement. La toute fin a été pour moi trop rapide, le contraste avec le début est énorme, et les dernières pages paraissent pour le coup un peu trop faciles. Il y a eu de très bons moments dans ce roman, la plupart mettaient en scène les autres membres du groupe et leur compagne, et si les échanges entre Jimmy et Léna m'ont régulièrement fait rire, cette romance ne m'aura pas autant plu que celles développé dans les tomes 1 et 2. Ce nouveau couple ne m'aura pas autant séduit que les précédents et je suis un poil déçue par ma lecture. Elle reste bonne, mais quoi qu'ait pu vivre Jimmy, ou même Léna dans une autre mesure, l'alchimie entre eux et moi a eu du mal à se faire. J'aurais aimé avoir du mal à lâcher le roman, à me retrouver absorber par leur histoire, mais ça n'a pas été le cas.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Un troisième tome qui me déçoit un peu. Il manque quelque chose à cette histoire pour qu'elle soit à la hauteur des précédentes. J'ai eu du mal à accrocher aux personnages et à leur histoire amoureuse.

Depuis sa sortie de cure de désintox, Jimmy, le chanteur du groupe Stage Dive, fait l'objet d'une surveillance accrue. Pour éviter toute rechute, il se voit assigner une assistante charger de le maintenir dans le droit chemin. Et cette tâche délicate incombe à Lena. Elle le suit comme son ombre, le protège de la moindre tentation, le soutient dans les pires moments.
Au fur et à mesure des mois, Lena va ressentir un certain trouble à se retrouver si proche de Jimmy. Elle va commencer à nourrir des sentiments plus profonds pour lui. Des sentiments qui vont compromettre son sens du professionnalisme. Aussi lorsqu'elle choisit de partir pour son bienêtre et celui du chanteur, Jimmy ne l'entend pas de cette oreille. Il est bien décidé à lui prouver que ses sentiments ne sont pas aussi purs qu'elle le pense et à la pousser à revenir sur sa décision de démissionner.
Jimmy réussira-t-il à convaincre Lena ? Ou les sentiments que Lena nourrit pour Jimmy vont-ils finir par l'atteindre lui aussi ?

Dans les deux premiers tomes de la série, je n'ai pas particulièrement accroché au personnage de Jimmy lors de ses brèves apparitions. Et maintenant que j'ai fini ce troisième tome, mon sentiment n'a pas évolué. Par certains moments, j'ai apprécié son comportement envers Lena, sa prévenance, son intérêt pour la jeune femme, sa jalousie timide mais ces moments n'ont pas suffi à ce que j'accroche complètement.
Tout comme Jimmy, Lena ne m'a pas séduite. Je n'ai pas aimé qu'elle dévoile ses sentiments aussi rapidement. Contrairement aux autres filles de la saga, elle m'a semblé froide et peu avenante. Souvent sur la défensive.
En ce qui concerne l'histoire, l'évolution des sentiments entre les personnages m'a semblé floue. Même on apprend très vite la nature des sentiments que Lena éprouve envers Jimmy, ce n'est pas aussi clair en ce qui concerne le chanteur du groupe. Une grosse partie de l'histoire est basée sur le rejet des sentiments de Lena par Jimmy. Même si par moments, on comprend qu'il n'est pas complètement insensible, la prise de conscience de la réciprocité de leur amour a pour moi été trop soudaine. On passe de l'attirance à l'amour passionnel et fusionnel en un claquement de doigt.
Côté style, j'apprécie toujours autant la plume sarcastique de Kylie Scott. L'autodérision des personnages, les joutes verbales, les conflits ouverts ajoutent une note d'originalité et une touche de fraicheur au texte. Son écriture est simple, drôle et plutôt facile à lire.
Ce troisième roman tombe un peu à plat pour moi. Voyant l'évolution du personnage dans les deux premiers tomes, j'avais beaucoup d'espoir avec ce livre. Des espoirs qui ont été vite déchus. Sing, c'est la fausse note de la série. Cependant, il me tarde de découvrir l'histoire du dernier membre du groupe, Ben.
Je continue tranquillement à lire mes séries petit à petit, je suis contente parce que ça marche plutôt bien. J'en ai plusieurs de commencées en même temps (ben oui, mais je sais très bien que je ne suis pas la seule dans ce cas là ahah). Et ça me permet de varier les plaisirs et de ne pas me lasser. J'ai donc profité de mes vacances chez mes parents pour me faire une petite romance ...

Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n'est rien à côté de son travail d'assistante de l'une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l'habitude de toujours obtenir ce qu'il veut …

J'aime pas la couverture ! Mais alors, pas du tout ! J'aime pas les couvertures qui nous proposent des gens (hommes ou femmes, m'en fous !) à moitié nus. Je sais pas, je trouve ça vulgaire et en plus, ça ne correspond pas au contenu du livre. Heureusement que je lis cette saga de Kylie Scott en numérique parce que je ne suis pas sûre que j'aurai assumé la couverture dans le train ...

Bon, maintenant que j'ai abordé ces préoccupations hautement philosophiques, il vaut quoi ce livre ? J'ai été super contente de replonger dans l'univers des Stage Dive. C'est un groupe de rock que j'aime beaucoup. C'était chouette de retrouver tous les personnages qui me font passer de bons moments.

Ce troisième tome nous propose de faire plus ample connaissance avec Jimmy, le chanteur du groupe. Autant le dire tout de suite, je ne l'ai pas trop aimé. Enfin, disons que c'est le membre du groupe qui me plait le moins. Je n'aime pas trop ce genre de gars hyper sûr de lui, imbu de sa petite personne et qui semble mépriser tout le monde. Alors certes, ça vient peut-être du fait qu'il se retrouve en permanence sous les feux des projecteurs mais bon ... il pourrait de temps en temps mettre la pédale douce, surtout avec son entourage proche.

Et puis, on apprend à mieux connaitre Lena qui était jusque là un personne secondaire de l'entourage des Stage Dive, une sorte de secrétaire. Je ne savais pas trop à quoi elle servait et au final, on se rend compte qu'elle est plutôt l'assistante personnelle de Jimmy. Lui, il se contente d'être odieux avec elle ! Et c'est pour ça que je n'ai pas compris Lena. Elle ne dit rien, elle accepte qu'il la traite comme une m**** et je ne comprends pas pourquoi elle ne le remet pas à sa place ! Oui, c'est son patron mais quand même !! Elle est trop potiche, empotée et peu sûre d'elle pour m'avoir séduite.

Après, ça reste sympa comme lecture. J'ai retrouvé le style léger et agréable de Kylie Scott. J'ai apprécié ma lecture, j'ai lu le bouquin en deux soirées. Bien entendu, comme dans tout bon young adult, il y a de la fesse mais comme à mon habitude, j'ai lu ces passages en diagonale ... et au final, ils ne m'ont pas plus dérangé que ça ...

Mais le couple formé par Lena et Jimmy ne sera clairement pas celui que je préfère de la série. Cependant, j'ai hâte de lire le dernier tome qui m'attend déjà dans ma PAL.

Une chouette lecture mais un peu en-dessous des tomes précédents ...
Comment vous dire, je commence à penser que malheureusement tout les personnages féminins de la série sont condamnés à avoir une vie complétement pourris et vide de sens temps que leur homme ne leur à pas déclaré sa flamme. J'avais lus un extrait de ce livre et j'étais très intéresser par l'idée que pour une foie le personnage féminin aurait un caractère d'acier et aiderait Jimmy à devenir plus " fort" et libre de lui même. Déception mon dieu cette relation est pire que toxique personnellement vu sa manière de parler j'aurais démissionner depuis un moment charmant ou pas.
Lena ne se ressaisit à aucun moment ce qui est un problème puis ce qu'elle est considérer comme le personnage fort et central au début et qu'au final bas elle est aussi perdu que lui ce qui donne beaucoup de moments de vide. le livre reste néanmoins sympathique même si je lui est préférer " Play " pour l'humour de Mal alors que Jimmy semble toujours complétement s'en fiché ou être à des années lumière de Lena qui est une adorable pipelette.
Un immense plaisir de retrouver mes rockers chouchous, j'ai trouvé ce tome un peu différent des autres. Notamment parce que Jimmy est largement moins souriant et taquin que pouvait l'être David ou Mal. Dire que je n'ai pas aimé serait mentir, car j'ai passé un super moment. le problème c'est que Jimmy est totalement neutre dans ses expressions et la moitié du roman j'ai eu envie de le frapper.

Lena accumule les boulots médiocres et travailler pour un célèbre agent ne fait que la conforter dans cette idée. Contre toute attente, lorsqu'elle claque la porte du bureau de l'agent, sa repartie séduit les membres des Stage Dive. Immédiatement, ils lui proposent d'être la baby-sitter/assistante de Jimmy, afin de l'empêcher de replonger dans ses vices. Tout ce qu'il lui demande, c'est de ne pas rester dans ses pattes et lui laisser l'espace dont il a besoin. Les mois passent et la cohabitation semble plutôt bien fonctionner, Lena s'est intégré au groupe d'amis et son travail au côté de Jimmy n'est pas si terrible. L'histoire reprend, au jour de l'enterrement de la maman de Mal et pour la première fois, Lena va voir que les barrières de Jimmy s'effondrent et que ses vieux démons le hantent. Et puis, honnêtement son côté humain est plutôt attachant, enfin quand il n'essaie pas de la contredire.

A la suite de cet évènement, Lena va se rendre compte que plus elle passe du temps en compagnie de Jimmy et plus elle commence à éprouver des sentiments pour lui, elle va tout faire pour passer à côté de ses sentiments. Voyant que son attachement ne s'efface pas, elle va tenter de reprendre sa liberté, mais Jimmy n'est pas du genre à se laisser faire et il est hors de question qu'il laisse partir la meilleure assistante qu'il n'ai jamais eux. Surtout pas pour un petit béguin.

J'ai beaucoup aimé l'histoire et le personnage de Lena, surtout son caractère qui arrive à tenir tête à n'importe qui. Et voyant le combat de coqs avec Jimmy c'était plutôt une partie de plaisir à lire. Les Stage Dive, vont rapidement s'attacher à elle et ils vont d'autant plus l'aimer, qu'elle va permettre à Jimmy de s'ouvrir un peu. D'autant plus que l'auteure laisse planer quelques mystères sur l'histoire de la demoiselle et j'avais envie de découvrir pourquoi elle a peur des sentiments. Bon après, le ressenti de Jimmy m'a vraiment manqué, on voit bien qu'il agit bizarrement, mais on a du mal à desceller ses sentiments et la plupart du roman, si j'avais pu lui coller une baffe je l'aurai faits.

J'attendais tellement qu'il réagisse et se rendent compte qu'il est amoureux. Et puis les chapitres ont passé et c'est arrivé tard. Ce qui rend le milieu du roman un peu mou, mise à part essayer de changer ses sentiments il ne se passe pas grand-chose. Quelques petits drames sans grand intérêt, interagissent avec l'histoire, mais la froideur de Jimmy est quelque chose qui m'a vraiment déçue. Surtout qu'une fois qu'il s'ouvre un peu, il est tellement adorable, je regrette de ne pas l'avoir découvert plus longtemps comme ça. Vous l'aurez compris, une suite qui me laisse un peu mitigé, Jimmy n'est définitivement pas mon préféré. Hâte de découvrir l'histoire de Ben, plutôt mystérieux.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1wk