Cottage Home (05/02/2024)
3.42/5   6 notes
Alba est une jeune Parisienne de 28ans qui va voir sa vie basculer du jour au lendemain.
Son patron la licencie, son propriétaire la vire de son appartement, son petit ami la quitte pour une autre, sa meilleure amie par en retraite spirituelle pour Rome quand à ses parents ils s'offrent six mois au Kenya.
Ni une ni deux en parcourant les petites annonces sur internet, elle tombera sur une offre d'emploi pour être guide touristique dans un château en Éc... >Voir plus
Que lire après Whisky, scones et chardonsVoir plus
Prépare-toi une tasse de thé (ou un verre de whisky), enfile ta tenue la plus cosy avec une touche de tartan si possible !
Je dois dire que pour un premier tome il est très réussi, il dose chaque ingrédient du bon cosy mystery à la perfection : l'ambiance petit village écossais, les personnages accueillants et attachants, une intrigue bien menée et qui avance tout au long des chapitres, beaucoup de Tea time et de moments cosy au coin du feu ou à préparer le concours du plus beau jardin d'automne ….
Mais qu'est ce qui te ferai choisir ce livre en particulier?
Son humour évidemment, j'ai beaucoup ri durant ma lecture, références pop culture, blagues sur le Prince Charles, préjugés sur les Français, références à Céline Dion, Bridget Jones, clin d'oeil à "Orgueil et Préjugés" et bien d'autres. Autant dire que j'étais ravie, c'est tout ce que j'aime !
Et la cerise sur le gâteau, enfin je dirais la confiture sur le scone, une petite romance qui avance et qui est trop mignonne ! Je suis impatiente d'avoir le tome deux entre les mains.
Enorme coup de coeur pour ce cosy mystery!!
C'est simple, je suis partie en Ecosse avec Alba.
Happée par ce château charismatique tout en pierre; ce p'tit cottage où l'art du "Coorie" est un mode de vie; papoter avec les 2 commères Rose et Agnès au mythique Tea, Books&Jones, tout en dégustant les scones de Kate...
Grâce à son nouveau talent d'enquêtrice amatrice, accompagnée de ses acolytes, Alba résoudra-t-elle les énigmes? Son coeur battra-t-il pour un écossais?
Dépaysement total entre potins, humour et retournement..
J'ai aimé l'histoire en général, mais je n'ai pas accroché au style d'écriture de l'acteur. Les dialogues entre les personnes n'ont déranger un peu, j'ai trouvé le style trop enfantin. Et la fin arrive trop vite et je la trouve un peu bâcler. Les personnes que j'aurais aimé voir développer un peu plus ce sont Rose et Agnès.