Citations sur Kodhja (10)

Qu’importe un prénom effrité et des chemins de hasard, le Roi comprendrait sûrement que l’on est parfois trop fragile pour aller au bout d’une rencontre.
En suivant cette rue unique, il ne risquerait pas de se perdre et trouverait rapidement le Roi pensant de la Cité. Ce Roi. Le seul à pouvoir lui redonner ce qu’il avait étrangement oublié sur ses années de chemin : le goût de son prénom, la place de sa tête sur ses épaules et la bonne direction à prendre pour avancer.
Le jeune homme laisse enfin derrière lui les remparts familiers. Il s'éloigne, se retourne à peine lorsqu'un craquement sourd résonne au coeur de la Cité.
A cet instant précis, il sait qu'il vient d'ajouter une nouvelle pierre à son édifice.
Alors il relève la tête, un sourire d'indépendance aux lèvres...
Il pousse ses yeux vers les années devant.
Plus le garçon s'en fonçait dans Kodhja, plus il était envoûté par l'exploration de la Cité.
Puissants ou sans défense, il n'y a ni numéro ni préférence, ni ordre de passage pour rejoindre le roi, juste la volonté de chacun.
Ce roi. Le seul à pouvoir lui redonner ce qu'il avait étrangement oublié sur ses années de chemin : le goût de son prénom, la place de sa tête sur ses épaules et la bonne direction à prendre pour avancer.
- Tu sais, Kodhja est une ville au paysage mouvant. Elle s'adapte, elle évolue au rythme de qui la visite.
- Tu veux dire que notre présence modifie les lieux ?
- Je dis...peut-être ! Mais Kodhja ne changera vraiment que si tu apportes ta pierre à son édifice.

Le garçon trouva que c'était une grande responsabilité.
...on est parfois trop fragile pour aller au bout d'une rencontre.
Le garçon s’arrête enfin devant les remparts de Kodhja.
Tout son corps résonne de la fatigue d’une longue route.
Sa gorge le brûle comme une morsure de serpent.
Ses yeux n’en finissent plus de balayer la terre.
De cette fontaine coule l'imagination réputée de Kodhja.
Elle ne se tarit jamais, déborde parfois, déferle en raz-de-marée pour envahir la Cité tout entière lorsque le Roi s'ennuie. Depuis toujours, ça l'amuse toutes ces histoires inventées. Il n'en referme jamais l'écluse.