AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,61

sur 22 notes
5
1 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Au début du XIX ème siècle Oliver quitte écoeuré et blessé l'armée pour rentrer à Londres et mener une vie d'aristocrate, il découvre que sa soeur a payé une somme importante à un inconnu, il le rencontre afin d'avoir une explication, mais chacun se trouve attiré par l'autre, sauront ils faire l'impasse sur leurs classes sociales si différentes et prendre des risques à cette époque où la loi réprimait l'homosexualité ?


Un roman qui se base sur l'importance des classes sociales à cette époque, je ne sais si la vérité historique est respectée, il me semble que la répression envers les homosexuels correspond d'avantage à la fin de ce siècle, et on dirait que Jack a lu Marx avec presque un siècle d'avance. L'ambiance historique est rendue de manière assez superficielle mais suffit cependant à donner une ambiance et un cadre à l'action. La romance, qui ne veut dire son nom est prégnante et se développe lentement parsemée de digressions et oppositions sur le thème de la lutte des classes dans les relations affectives, mêlée aux enquêtes de Jack préfigurant l'existence des détectives privés.


Une lecture agréable, l'écriture est fluide, l'intrigue et l'évolution de la romance sont bien amenées. Si on recherche l'exactitude historique, je ne pense pas que ça puisse être satisfaisant, si on recherche une romance gay mêlée à de l'aventure dans une ambiance historique ce roman est très satisfaisant.
Commenter  J’apprécie          20
Cat Sebastian nous offre un récit intéressant avec deux protagonistes dont l'attraction et l'alchimie sont palpables tout au long de la lecture. Bien que tous les deux méfiants, ils ne cessent d'être attirés l'un par l'autre en dépit des meilleures intentions pour rester éloignés. L'époque n'est pas la plus accommodante pour deux hommes qui s'aiment, les risques inhérents à ce genre de relations sont énormes pour qui se fait prendre. Ils étaient donc intéressants de....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          20
Une romance sympathique et agréable, j'ai bien aimé l'enquête également.
Un bon moment de lecture
Commenter  J’apprécie          10
...

La plume de l'auteur est vraiment fluide, c'est une romance historique M/M très bien écrite et plaisante.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
De prime abord, je dirais que je suis déjà bon publique lorsqu'il s'agit de romance historique (plus que contemporaine ou new adult) mais alors quand il s'agit de M/M, je dois dire que je ne peux être que comblée. Et pourtant, je partais quelque peu dubitative tout en sachant que ce livre fut publié chez Milady, m'attendant de ce fait à une romance sympa mais pas folichonne. Que nenni, dès les premières pages, on comprend à qui on a affaire. Des personnages mordants, une lutte des classes et le flegme anglais typique du 19e qui n'est pas sans rappeler mes classiques préférés tels qu'Orgueil et préjugés.



D'ailleurs au vu du contexte, on ne s'attend pas vraiment à ce que les penchants homosexuels soient ouvertement exprimés c'est pourquoi j'ai grandement apprécié la discrétion dont font preuve les personnages au début de l'histoire. le tout est très bien amener pour que « l'inclination » de l'un envers l'autre soit lente et faite de sous-entendus sous couvert de remarques piquantes mais tellement juste au fond.



Il est vrai qu'il devait être difficile de faire passer un message clair lorsqu'une personne du même sexe nous plaît car les conséquences sociales pourraient s'avérer dramatiques en cas de non-retour. C'est un peu sur cela que joue … mais c'est surtout la note d'humour qui m'aura fait succomber à cette lecture.



Ainsi, j'ai savouré chaque page jusqu'à la dernière. le passé tumultueux des 2 protagonistes apporte plus de profondeur à leur relation sans toutefois tomber dans le mièvre. de plus, je trouve les personnages secondaires plutôt bien, sans être trop présents ni pas assez tout en jouant un rôle, bien que mineur dans « l'intrigue ». Car c'est lors d'une enquête – un vol de lettre – que les 2 hommes sont amenés à se rencontrer.



L'écriture de Cat Sébastian n'est bien évidemment pas conforme à celle d'un écrivain du 19e à mais le ton donné nous fait vite oublier le langage respectueux qui doit être tenu sans pour autant que cela soit dérangeant. La plume est fluide, ni trop vulgaire ni trop chaste (il s'agit d'une romance tout de même) – un bon dosage entre les deux pour conquérir notre coeur de lecteur/lectrice.



Bref, ma première lecture d'un roman de la collection Slash est une réussite. (Dommage que Milady ne poursuive pas la publication en 2018)


Lien : https://melimelobooks.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Cela faisant longtemps que je n'avais pas lu une romance historique MM et j'ai passé un bon moment avec le Soldat & l'Aventurier même si il y a quelques longueurs. Une romance entre un aristocrate revenu de la guerre et un vaurien qui essaye de vivre avec un job plus ou moins légal, cela entraîne quelques situations plutôt intéressantes.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}