EAN : 978B071SH635H
Avon Books (21/03/1965)
An earl hiding from his future . . .

Lawrence Browne, the Earl of Radnor, is mad. At least, that’s what he and most of the village believes. A brilliant scientist, he hides himself away in his family’s crumbling estate, unwilling to venture into the outside world. When an annoyingly handsome man arrives at Penkellis, claiming to be Lawrence’s new secretary, his carefully planned world is turned upside down.

A swindler haunted by his pa... >Voir plus
Que lire après The Lawrence Browne AffairVoir plus
Une romance historique bien sympa avec des personnages un peu torturé, pas un coup de coeur mais une bonne lecture.

Georgie Turner est un escroc. Il se fait passer pour un homme d'affaire auprès de différentes personnages de la noblesse pour les faire financer de faux projets. Mais si jusqu'ici il n'avait eu aucun souci moral pour arnaquer ses anciens "clients" car ils avaient de l'argent à revendre et peu de conscience, quand on lui demande de faire la même chose auprès d'une charmante veuve très sympathique il refuse. le voila donc recherché par ses souteneurs qui veulent sa peau pour avoir refuser de leur obéir.
Il tombe par hasard sur une annonce d'un noble vivant à la campagne et ayant besoin d'un secrétaire. L'occasion rêvée de se refaire un pécule et de calmer ceux qui le recherchent tout en restant loin de leur zone d'action.
Mais une fois sur place les choses ne vont pas se passer comme prévu car Lawrence Browne son nouvel employeur n'est pas du tout ce qu'imaginait Georgie, il vit dans un château en ruine et se crois fou, une folie qui cours dans sa famille depuis des générations.
L'interaction entre les deux hommes va se solidifier au fur et à mesure qu'une solide amitié se noue entre eux. Décidément, Georgie pourra-t-il ruiner son ami?

Lawrence est un jeune homme totalement désemparé, détesté par son père et son bourreau de frère avant que ceux ci meurent, il n'était pas du tout destiné à hériter. Depuis ce moment il a laissé les terres de sa famille tomber en ruine et reste enfermé toute la journée dans une pièce qui lui sert de laboratoire, car sa passion est la technologie et qu'il est en train d'essayer de fabriquer une machine qui révolutionnera la diffusion de l'information !
J'ai vraiment bien aimé ce personnage. Il est très renfermé sur lui même, torturé, car son père que tout le monde disait fou le traitait comme un moins que rien. du coup il est persuadé qu'il ne lui faut aucune interaction avec d'autres humains de peur de les blesser.
Quand Georgie arrive et, en plus de le distraire totalement avec son apparence soignée, commence à réorganiser les domestiques et à changer ses habitudes, il n'arrive plus à rien gérer et se met à prendre peur de l'attirance qu'il a pour lui. Mais Georgie n'a pas l'intention de le laisser continuer à se détruire et arriver à lui redonner le moral petit à petit et à le convaincre qu'il n'est pas vraiment fou, juste différent.

L'interaction entre les deux hommes est difficile au début mais petit à petit ils deviennent inséparable.

Bon après je ne dirais pas que c'est un gros coup de coeur car j'en ai de toute façon jamais pour ce genre de livres, mais c'était vraiment une lecture très sympa et distrayante, tout ce que je lui demandait !

16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..