EAN : 978B0016WJ0I4
(30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
"Niok vivait paisible dans la grande forêt avec son père et sa mère. Il était heureux comme peut l'être un petit éléphant vivant en liberté avec ses parents. Pauvre petit Niok, il ne se doutait pas que cette vie tranquille allait être bouleversée."

Ayot, un jeune garçon indochinois, adopte un éléphanteau, Niok, dont les parents ont dû prendre la fuite, poursuivis par des chasseurs. une profonde amitié naît entre Ayot et Niok. Mais, horreur, le père du jeune garçon revend le jeune éléphant à un marchand chinois. Niok pourrait alors devenir un animal de cirque et perdre à jamais sa liberté. Ayot va tout faire pour le retrouver et accepter de le laisse repartir dans la forêt parmi les siens, appelé par les barrissements de ses parents.

"En entendant ce concert auquel se mêlaient les cris joyeux de Niok, Ayot retrouva le sourire. Il se félicita d'avoir rendu la liberté à son ami. Car, il le savait maintenant, le petit éléphant n'aurait jamais été vraiment heureux parmi les hommes."

Magnifique livre jeunesse réalisé au cours du tournage au Cambodge du film "Niok" en 1957, avec de vrais photos !
Transmis de génération en génération, avec, à chaque fois, l'art de susciter inévitablement de grandes émotions !