Citations sur Les Templiers sont parmi nous (6)

La chapelle Saint-Eutrope. En observant attentivement les gargouilles, on s'aperçoit que l'une d'elles, placée en sens inverse de toutes les autres et qui attire l'attention, désigne avec une grande précision l'entrée de ce souterrain. [celui conduisant à la première demeure des Templiers]
l'écriture sainte est non seulement un texte allégorique mais encore un véritable document chiffré
Le pape Jean VIII, couronné de la tiare et de blanc vêtu, conduisait la procession solennelle quand il fut saisi d'un brusque malaise; alors, à la stupéfaction générale, il trahit le secret de son sexe en accouchant d'une fille au beau milieu de la place Saint-Pierre.
En l'an 1003, la chrétienté perdait son chef et la France son premier pape en la personne de Gerbert d'Aurillac, couronné quatre ans plus tôt sous le nom de Sylvestre II. Ce personnage, sans doute l'esprit le plus puissant de son siècle n'était pas ordinaire, et ne parut pas tel de son vivant.
Quand mourut Gerber, le pape maudit, on hacha son corps, on le mit sur un chariot traîné par des bœufs et on l'enterra là où s'arrêtèrent d'eux-mêmes les ruminants. (...) par hasard, les bœufs s'arrêtèrent devant l'église du Latran.
Et maintenant, voici les preuves