Critique de Christian_Attard

Roger Lhormoy, ancien séminariste se sent investi d'une vocation retrouver le trésor des templiers sous le château de Gisors ! et il se fait embaucher comme gardien se mettant à fouiller seul et clandestinement le lieu. En mars 1946, il prétend avoir trouvé une chapelle ornée des statues des 12 apôtres et 19 sarcophages et 30 coffres de bronze qu'il n'arrive pas à ouvrir. Et étrangement ne ramène rien de sa découverte, ne serait-ce qu'une bonne photo !
Là-dessus arrive l'escroc et illuminé Pierre Plantard qui entourloupe de Sède en déclarant être un hermétiste et archéologue. Sa trace se hume à la Bibliothèque Nationale où il a farfouillé dans les archives et volé ce qui l'y intéressait.
Parait ce livre et c'est la grande pagaille de fouilles menées par André Malraux alors ministre de la Culture et qui n'aboutiront à rien.
On parlera alors de manipulations, de dissimulations... La sauce ne prendra qu'à Rennes-le-chateau avec les mêmes protagonistes ou presque !