Le secret de Louise se devine dès le tome 1 puisque les jeunes filles sous-entendent que Louise est la fille du Roi. Dans cet épisode, Louise se met en quête de sa mère, autrefois amante du Roi qui est aujourd'hui emprisonnée pour avoir été complice d'un complot. Par sa bonté & sa grâce, Louise parvient à se faire aider & trouver l'amour, ainsi qu'à attendrir le Roi et obtenir la libération de sa mère. Une jolie histoire servie par de jolis dessins, avec plus d'expression & d'émotions que dans le premier tome, ce qui améliore la qualité de la lecture.
Louise sait maintenant qu'elle est la fille du roi Louis XIV en personne, mais elle ne sait toujours pas qui est sa mère.
Remarquée pour ses talents de chanteuse par la reine Marie de Modèle, en exil au château de St Germain en Laye, Louise devient sa demoiselle d'honneur.
Son objectif est d'être enfin reconnue par son père et surtout de découvrir qui est sa mère.
J'ai trouvé cet épisode plus intéressant que le premier car on y voit quel sort est réservé aux anciennes maîtresses du roi et à ses enfants illégitimes. Louise a réellement existé, l'histoire est donc inspirée de faits réels liés à l'affaire des poisons, mais le tout est très largement romancé.
Pour finir, je n'accroche vraiment pas avec ce type de dessins : les plans larges semblent tout juste esquissés tandis que les gros plans semblent une succession de portraits assez peu expressifs.
Un tome que j'ai beaucoup plus aimé que le précédent !

L'histoire est centrée sur Louise qui va quitter Saint-Cyr pour devenir la demoiselle d'honneur de la Reine d'Angleterre. Elle va notamment essayer de se rapprocher de plus en plus du Roi et découvrir où se trouve sa mère et pour quel crime on l'a condamné injustement.

J'ai trouvé ce tome vraiment intéressant puisqu'on découvre tout sur la vie de Louise, le passé qu'elle a vécu, mais aussi tout ce qui concerne ses parents.
J'ai beaucoup aimé Louise, car elle est obstinée, mais aussi très talentueuse en ce qui concerne le chant. Elle se lie très vite d'amitié avec Elise qui est une personne très gentille et qui va tout faire pour l'aider, ainsi que le Chevalier de Prez que j'ai trouvé très charmant !
On repart à l'époque du Roi Soleil, probablement l'une de mes période préférée. Ici on suit l'histoire de Louise qui débarque à Versailles et qui tente désespérément de savoir ce qui est arrivée à sa mère et où son ses origines. J'ai passé un bon moment avec ce tome, les dessins sont toujours aussi jolis, c'était une histoire assez prenante, un peu longue cependant mais un bon moment passé.