Le deuxième tome des Colombes du Roi-Soleil adapté en bande dessinée est consacré au personnage de Louise. Fille illégitime et cachée du roi, cette dernière se fait remarquer par la beauté de son chant et quitte donc Saint-Cyr pour Saint-Germain où résident la Reine et le Roi d'Angleterre alors en exil. Louise va alors chercher à en savoir plus sur sa mère, qu'elle a perdu de vue...

Une intrigue bien menée qui permet de s'immerger un peu dans le contexte de la vie au temps de Louis XIV et des dessins délicats qui plairont certainement aux lecteurs (lectrices?) de 10-13 ans.
J'ai pu découvrir en image les aventures de Louise de Maisonblanche pour retrouver sa mère. On retrouve les principaux éléments de l'histoire, sans différence par rapport au roman.
J'aime l'aspect des illustrations, malheureusement, je trouve qu'elles ne résistent pas au plan rapproché : les visages sont souvent étranges, parfois disproportionnés.