Critique de Citrouille_mecanique

Je suis un peu perplexe, et je ressors de cette lecture avec un sentiment mitigé.

Tout d'abord, le style d'écriture m'a intriguée. Un style assez personnel et atypique, maîtrisé, qui suscite la curiosité. Il est à la deuxième personne, en s'adressant directement au personnage principal.

C'est désarçonnant aussi parce qu'au vu du résumé, on ne sait pas trop de quoi on parle.

Juste une fille mal dans sa peau ? Eh bien, non, c'est plutôt l'histoire d'une famille désaxée. Une mère toxique et violente, un père aux abonnés absents, une grand-mère particulière et pas forcément des plus sympathiques, et les problèmes qui vont avec. C'est un drame familial, et de vie, et si sur toute la première partie du roman j'ai trouvé ça passionnant, je me suis assez vite lassée. Pourtant, ce roman n'est vraiment pas long, mais assez vite, on s'enlise, on se rend compte que l'histoire ne mène nulle part en particulier, on aborde des thèmes à peine survolés (l'anorexie qui est mentionnée, sans être nommée notamment) , et l'ensemble paraît un peu bâclé, et c'est dommage pour un roman qui frappait si fort.