Citations sur Blake et Mortimer, Tome 17 : Les Sarcophages du Sixième.. (6)

Enfin ! Après toutes ces années d’attente, l’heure de ma vengeance va enfin sonner. Tu vas expier tes fautes, Philip Mortimer !
Bienvenue à bord du Flying Yatch gentlemen ! C'est d'ici que j'observe les endroits du globe où l'homme met gravement la nature en danger. C'est d'ici également que je rédige les rapports qui seront diffusés le plus largement possible auprès de nos gouvernants. Dernièrement, je me suis penché sur le cas alarmant des côtes antarctiques qui se dégra...
-Excusez moi, messieurs !...
- Gita (expirant) : Finalement... tu vois que mon père ne m'avait pas menti, Philip. C'est bien toi... qui m'as tuée...
Tu comprends vite, Philip. C'est à moi, en effet, que mon père, sentant venir sa mort, a demandé de poursuivre sa mission. Et la force nécessaire pour la mener à bien, je l'ai puisée dans la haine que je ressens pour toi et tous ceux de ta race !
Quelques heures plus tard et après s'être installés dans leurs cabines, Blake, Mortimer et Nasir finissent de raconter au professeur Labrousse leurs récentes aventures sur le site de l'Exposition universelle de Bruxelles.
- … et c'est ainsi que nous avons décidé de vous rejoindre afin de profiter de votre escale à la base de Halley pour mettre le plus discrètement possible le pied en Antarctique et tenter de déjouer le complot qui s'y trame.
- Eh bien ! Quelle histoire ! Heureusement que l'hydravion de ce milliardaire écossais vous a permis de nous rejoindre !
La technique se suffit pas à créer une civilisation. Pour qu'elle soit un élément de progrès, elle exige un développement parallèle de nos conceptions morales, de notre volonté de réaliser un effort constructif.