AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Blake et Mortimer, tome 14 : La machination Voronov (9)

Bravo, camarade ! Bravo ! Un tel degré d'incapacité, c'est rare !
Commenter  J’apprécie          170
Mortimer : ... et c'est, mes chers collègues, la raison pour laquelle je vous réaffirme avec force ma conviction : l'espace est aussi riche que vaste, riche de pureté, riche de ressources, riche de connaissances, riche de vie, enfin ! Si nous suivons la voie de la sagesse et de la patience, nous bénéficierons de toutes ces richesses. Si, par contre, un quelconque défi politique ou la cupidité aveugle devaient guider notre conquête de l'espace, prenons garde, car les dangers seront à la hauteur de notre irrespect pour l'univers !
Commenter  J’apprécie          170
(Blake) Toutefois, si cela peut vous consoler, Philip, sachez que nous n'avons pas accepté de leur livrer Olrik sans...compensations...
Commenter  J’apprécie          120
- Voronov (tirant les cheveux de Wardynska) : Ne me prends pas pour un imbécile, camarade Wardynska ! La préposée a confirmé qu'elle a vérifié ton colis et que la dernière poupée ne s'ouvrait pas. C'était en fait l'avant-dernière poupée mais tu l'avais scellée après y avoir placé un échantillon de la bactérie Z ! Avoue !!
- Wardynska : Oui, j'avoue ! J'ai volé l'échantillon de cette bactérie que vous inoculez à des enfants de prisonniers des goulags ! Tout ça pour en faire je ne sais quelles horribles armes humaines. Laissez-moi vous dire que je suis fière d'avoir trahi un monstre tel que vous !
- Voronov (giflant Wardynska) : SALE PETITE ESPIONNE ! [...] RAAAH ! Gardes ! Sortez cette vermine d'ici avant que je ne l'étrangle de mes propres mains !
Commenter  J’apprécie          70
Le concept des armes bactériologiques existait déjà dans l'Antiquité, quand les combattants se lançaient par-dessus les fortifications des cadavres de personnes décédées de maladies infectieuses. Non, mon ami... Je crains que l'homme soit décidément capable du pire...
Commenter  J’apprécie          70
GODDAM ! Olrik ! Il a profité de la confusion pour s'enfuir !
Commenter  J’apprécie          60
J'ai rapporté vos craintes à Moscou, professeur. La réponse a été claire : il est hors de question de retarder ce programme, ne fût-ce que d'une heure ! Vous dirigez peut-être une équipe scientifique, mais je vous rappelle que le responsable des programmes, c'est MOI ! Le sujet est donc clos. Mes équipes de surveillance de la région sont à leur poste. À vous de jouer !
Commenter  J’apprécie          20
"Aujourd'hui, l'homme vient d'arracher un satellite à l'attraction terrestre. Gageons que demain il ira marcher sur la lune, et qui sait quel univers il saura atteindre après-demain... Cependant les tentations de dérive seront grandes pour les futurs maitres de la science... Promettons-nous donc de toujours rester vigilants ! Et maintenant, trêve de grands discours ! Portons un toast... A l'avenir !
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui, l'homme vient d'arracher un satellite à l'attraction terrestre. Gageons que demain il ira marcher sur la Lune et qui sait quel univers il saura atteindre après-demain... Cependant les tentations de dérive seront grandes pour les futurs maîtres de la science... Promettons-nous donc de toujours rester vigilants ! et maintenant, trêve de grands discours ! Portons un toast... A L'AVENIR !
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (1455) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Blake et Mortimer - Le Bâton de Plutarque

    Qui est le dessinateur de ce nouveau tome ?

    Bob de Moor
    Ted Benoît
    André Julliard
    Antoine Aubin

    10 questions
    17 lecteurs ont répondu
    Thème : Blake et Mortimer, tome 23 : Le bâton de Plutarque de Yves SenteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}