« Thorgal, tome 31, le bouclier de Thor » est une bonne cuvée d'hydromel.

Ici le héros principal cède habilement les premiers rôles à son fils Jolan, qui se découvre aussi fin tacticien que magicien pour se risquer à Asgard pour accomplir une mission hautement risquée : dérober son bouclier au puissant dieu Thor !

Cette quête emplie de merveilleux constitue donc un ravissement, même si le style graphique de Rosinksi n'est sans doute pas celui le plus adapté pour rendre justice à la mesure épique du récit !

Qu'importe, mention spéciale à Yves Sente pour sa très belle créativité !
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Certes l'histoire commence à tirer un peu en longueur, mais nous avons maintenant 2 histoires parallèles. Celle de Jolan, et celle de la famille, y compris le petit Aniel qui vient apporter sa touche à l'intrigue.
Le dessin et surtout la couleur s'améliorent au fil du temps.
Le scénario est pas mal, sauf qu'il manque un zeste de van Hamme pour donner un nouveau souffle à cette aventure. Cela commence à être un peu trop répétitif, ça sonne un peu creux.