Jolan a quitté les siens pour honorer sa promesse. Il suit l'enseignement de Manthor avec d'autres jeunes gens aux pouvoirs extraordinaires. « Vous pénétrerez à Asgard et aurez alors trois jours pour passer la porte, rejoindre la forge de Thor, y dérober son bouclier d'airain et me le ramener. Celui qui réussira sera l'élu. » (p. 18) Par ailleurs, venue du fond des âges, une prophétie de magie rouge attend le retour de Kahaniel qui devrait se réincarner en… Aniel, le fils de Thorgal et de Kriss.

Comme son père, Jolan fait montre de sa force physique, intellectuelle, mais aussi morale. Il n'a pas peut d'affronter les épreuves des dieux.
Un superbe album dans lequel nous suivons les épreuves de Jolan pour récupérer le bouclier de Thor. Une histoire remplie de mythologie, illustrée par des dessins superbes. J'ai hâte de connaître le destin de Jolan.
Je retrouve avec grands plaisir la série originale de Thorgal. Après un sentiment en demi-teinte concernant les séries dérivées, je suis rassurée de retrouver tout ce qui me plait tant dans la série Thorgal. Jolan a bien grandit et reprend le flambeau en plongeant dans une aventure rocambolesque digne de son papa qui continue lui aussi à se mettre dans la m... A suivre donc, et avec grand plaisir!
Une très belle suite des aventures de Thorgal bien menée.
J'aimais déjà Jolan enfant, puis adolescent, j'aime beaucoup le rôle qu'il prend dans cette aventure.

A découvrir !