Citations sur Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus (38)

-PI? Qu’est ce que c’est? demanda Oscar en oubliant qu’il était fâché avec son conduteur.
- Prot & In, une marque d’ordinateurs et de machines aquatiques qui marchent très bien ici
-Violette !

La fillette sursauta.

-Quoi ?
-Tes chaussures !
-Ben, oui, fit Violette, et alors ? Je les connais, ce sont les miennes.
-Bravo, t'as une super mémoire, mais tu ne remarques rien ?

Violette inspecta ses pieds avec attention, puis releva la tête.

-Non, rien. Pourquoi ?

Oscar perdit patience.

-Parce que ce ne sont pas les mêmes, Violette, voilà pourquoi ! La gauche est noire, l'autre est rouge ! Ça se voit quand même,ça, non, rouge et noir ?!
_ Oscar est encore un peu jeune pour bouleverser l’ordre du monde, objecta Mrs Withers.
_ On n’est jamais trop jeune pour faire la revolution, declara Alistair. Jamais.
elle avait peur que je fasse mal à l'eau avec les rames.Alors j'ai sauté à l'eau et j'ai poussé la barque
alors il n'est pas mort tu t'es trompé.Il a fait comme moi : il a rêvé en regardant le ciel et il s'est envolé
je trouve qu'il a trop de choses à voir, tout le temps autour de nous; on n'arrive pas à choisir et on en rate plein
Dans la vie, on n'a rien sans rien. C'est triste. Les gens attendent toujours quelquechose de toi en retour. Tu l'apprendras vite, mais toi, tu dois essayer d'être différent. Tous les jours, forces-toi à donner sans qu'on te rende et au bout du compte, c'est toi qui seras le plus heureux. On est tellement plus heureux quand on n'attend rien des autres, tu sais. Sauf l'amour, il faut donner l'amour et l'attendre parce qu'on en a besoin
Quand tu crois que tout t'échappe et que tu ne peux plus rien faire, c'est que tu ne t'es pas posé la bonne question
Violette était assise sur une chaise, un bandeau sur les yeux. Oscar s'approcha d'elle et l'observa, intrigué.
- Violette ?
Sa soeur bougea légèrement sans répondre.
- Violette, qu'est-ce que tu fais ? demanda Oscar.
- Je regarde dans ma tête. J'arrive pas quand je vois ce qu'il y a dehors, alors je mets un bandeau.
Oscar s'assit par terre, à côté de la chaise.
- Et... tu vois quoi, dans ta tête ?
- Ce que je pense.
- C'est bien ?
- Pas toujours, mais des fois, c'est mieux que ce que je vois dehors.
Moi, je suis Langer Hans 24²°, je surveille la troisième muraille d’Epiderma.