Cady, rentre pour sa 1ère année à Harvard. Mais elle n'est pas une étudiante comme les autres. Elle est là pour élucider les circonstances du suicide de son frère sur le campus, qui avait été diagnostiqué schizophrène. Mais Cady commence à son tour à entendre des voix...

J'avais envie de lire ce roman depuis sa sortie ! L'ambiance Dark academia dans une vieille université prestigieuse, l'enquête de Cady et la touche de fantastique m'attiraient !

Et j'ai été plutôt séduite par ce roman. Oui il y avait quelques longueurs, mais les 646 pages de ce roman m'ont tout de même bien embarquée entre histoire (de Harvard, esclavage, guerre, racisme...), discussion métaphysique sur le temps et l'espace (avec une théorie passionnante pour expliquer les phénomènes paranormaux que vit Cady!) et évocation de "symptômes" de maladie mentale.

C'était très intéressant, l'intrigue tient suffisamment la route pour supporter tout cela. Même si on est quand même à deux doigts d'un dénouement un peu tiré par les cheveux. Mais ça passe et puis j'avais deviné l'un des éléments et même un 2e avant qu'on nous le dise.

Le personnage de Cady était touchant. Entre ses études, sa relation difficile avec les autres, ses questionnements sur elle-même... on a beau être dans une narration à la 3e personne, nous sommes totalement dans sa tête et c'est passionnant !

Bref, un roman qui ne plaira sans doute pas à tous, mais que j'ai trouvé très bien construit, avec plein de références dans plusieurs domaines qui donnent du corps au récit sans l'alourdir.
Cady entre en première année à l'université de Harvard. Un choix que ses parents acceptent difficilement car c'est sur ce campus que son frère ainé atteint de schizophrénie, a mis fin à ses jours l'année précédente.
Cady a une idée en tête. En entrant dans cette université, elle va essayé de découvrir ce qu'il s'est réellement passé et pourquoi Eric s'est suicidé. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Arrivée à Harvard, Cady va commencer à entendre des voix.. Et si l'histoire se répétait ? Est-ce une malédiction ?

J'ai beaucoup aimé ce livre, le mélange de thriller et fantastique m'a bien plus. C'était parfois difficile de suivre l'auteure et de comprendre où elle voulait en venir mais globalement c'est un très bon roman. Il y a énormément de références, littéraires, physiques, mathématiques, culinaires ;) Et les 650 pages sont passées très vite !
Lorsque j'ai commencé ce livre, j'ai été immédiatement happée par l'histoire.
Caddy, dont le frère s'est suicidé sur le campus de Harvard, décide d'aller y étudier. Entre une mère qui refuse l'idée, un père qui tente de recoller les morceaux de leurs vies, et la présence permanente de son frère décédé dans ses pensées, elle va tenter de comprendre les raisons qui ont poussé ce frère aimé à se suicider. La schizophrénie d'Eric en est-elle la cause? Cette maladie la rattrape-t-elle, alors qu'elle commence à entendre des voix ?
Malgré parfois quelques longueurs, j'ai adoré ce livre qui, en dehors de l'enquête, palpitante quoi qu'il en soit, nous plonge dans l'histoire de Harvard.
Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les éditions pygmalion pour l'envoi de ce livre lors de la masse critique Babelio.
Nous rencontrons ici, Cadence, une jeune femme, qui décide d'aller à Harvard, pour suivre les pas de son frère schizophrène, et comprendre pourquoi il s'est suicidé là-bas.
Cady s'adapte très bien à son quotidien d'étudiante jusqu'à que des phénomènes particuliers viennent perturber sa vie.
J'ai vraiment aimé l'intrigue et le côté fantastique de l'histoire, ainsi que tous les thèmes abordés qui sont vraiment très intéressants.
J'ai vraiment dévoré ce livre alors que ce n'est pas mon genre de lecture habituelle.
Un vrai coup de coeur.
Nous suivons l'histoire de Cady qui entre à Harvard seulement 9 mois après que sont frère devenue schizophrène s'y soit sucidé.
Dans sa recherche de la vérité sur la vie de son frère avant son décès, Cady commence elle aussi a douté lorsqu'elle commence à entendre des voix.
C'est un très beau livre qui nous transporte dans l'univers d'Harvard et dans cette quête de vérité. L'auteur arrive à nous amené face à ce sujet difficile sans tomber dans le pathos. L'univers de l'université permet d'aider la réflexion et d'apporter des réponses.
Mais d'où viennent ces voix ? Devient-elle folle elle-aussi ?
une excellente lecture qui nous plonge, entre folie et fantômes, dans l'univers des cours de Harvard. Cady est une jeune femme qui arrive à Harvard. Son frère était un étudiant dès plus important de l'université mais atteint de schizophrénie. L'année avant l'arrivée de Cady, Eric son fère c'est suicider et Cady va partir à la recherche de réponse pour comprendre et expliquer la mort de son frère.
très belle plume, une intrigue très bien mener.