Critique de les200chouettes

Quoi de mieux que l'amour de nos soeurs dans les moments difficiles ?
L'auteur a écrit d'une façon très poétique "Trois soeurs".Il nous raconte l'histoire de trois soeurs mais plus précisément d'Anaïs ,la soeur du milieu, qui tombe amoureuse d'un marin appelé Jean , ce jour ou un malheur survient . Les soeurs dans ce malheur s'entraideront pour survivre . Plus tard elle apprend que son père Marius part vers l'océan en tant que marin et elle se rapproche de plus en plus de Jean .Leurs relations s'améliorent, en revanche ces notes a l'école chutent totalement et sa grande soeur le découvre .Elle doit alors rester enfermée 7 jours dans sa chambre comme punition. Elle sera triste et effondrée de douleur lorsqu'elle verra que sa grande soeur cache bien des choses ... mais à la fin se sera toujours l'union avec ses soeurs qui fera sa force .

Personnellement ,je trouve ce livre assez intéressant car il montre toutes les choses difficiles que nous, les adolescents, pouvons traverser .Il nous donne des issues dans lesquelles se réfugier pour échapper à tous ces malheurs mais surtout pour nous guider dans tout ce brouillard que les adolescents peuvent traverser pour la plupart . C'est un moment où nous vivons des étapes dures a accepter . C'est a cet âge là que nous faisons aussi des choix pas tout le temps bons pour nous. Cela permet de s'identifier nous les jeunes adolescents à ces personnages et de savoir que nous ne sommes pas seuls dans ces moments et que le plus souvent c'est notre famille le réconfort .Dans ce livre toutes ces étapes de l'adolescence nous sont décrites. C'est pour cela que je recommande fortement ce livre aux adolescents qui expérimentent une nouvelle période de la vie .

Il y a une partie du livre qui m'a beaucoup apaisée et elle se passe à la fin du livre . Ce moment nous amène vers la résolution des problèmes de Anaïs grâce a ses soeurs. Une image est exposée sur le coté d'une page du livre et nous montre les trois mains des soeurs qui se touchent entre elles et ce moment m'a apaisé car j'ai des soeurs et cela m'a rappelée à quel points les problèmes de ma vie en étant adolescentes ne pouvaient pas m'emporter avec eux ,car l'amour de mes soeurs est
bien plus fort que ça !