Critique de viou03

Un second tome froid, dévastateur et une romance tumultueuse.

On retrouve Laure et Alex qui ont tout mis en place pour la dernière partie de la vengeance de Laure.

Ce tome est dur. Les émotions sont dévastatrices, difficiles : on comprend Laure mais on a un peu de mal avec ce qui se passe et avec le rejet de sa famille.
De plus Laure se cherche, elle ne sait plus très bien qui elle est, ce qu'elle veut, quelles sont ses aspirations dans sa vie professionnelle et privée. Est-elle la gentille jeune femme que tout le monde connaît ou cette diablesse qui a soif de vengeance et de compréhension, de reconnaissance pour ce qu'elle est vraiment ?

La romance, elle fait le yo-yo entre des moments forts et d'autres plus froids, distants. Même dans les moments intenses, il y a toujours des doutes pour Laure donc sans réel accomplissement pour nos deux personnages .

Tous ces éléments donnent une ambiance particulière à ce roman : ici rien n'est guimauve, fleur bleu. On est dans quelque chose de dure, complexe et froid.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..