Critique de April-the-seven

Le tome 1 m'avait laissée sur les fesses, j'en étais arrivée à un point où je m'arrachais les cheveux, où le livre était devenu si intense qu'il fallait que je le pose de temps en temps pour reprendre mon souffle. J'ai toujours eu un gros faible pour la romance, mais depuis que j'ai lu le premier opus, j'ai découvert une autre façon de l'aimer : en la détestant un peu par moment. C'est pourquoi j'en attendais beaucoup de cette suite.

Laure a obtenu sa vengeance et a bousillé la vie de Matt. Celle-ci lui a laissé un goût amer et n'a fait que la conforter dans son choix de ne plus se laisser malmener par ses proches. Et pour cause, son plan est loin d'être terminé, car après Matt, elle compte s'attaquer à quelqu'un de plus proche encore : Léa, sa soeur. Pour appliquer la suite de ce projet machiavélique, elle va devoir faire appel à Alex. Mais ce dernier voit sa belle lui échapper et se noyer dans ses désirs bravaches. Plus le temps passe, et plus il découvre une partie de lui prête à l'aimer sans condition. Hélas, cet amour semble incompatible avec les desseins de Laure, qui consistent à faire le plus de ravages possible autour d'elle.

Ce deuxième opus donne la part belle à Alex qui se retrouve sur une corde raide. D'un côté, il s'est engagé à aider Laure et à la suivre jusqu'au bout dans ses projets de destruction, de l'autre, il l'aime et sent bien que s'il l'aide à se venger, il risque de la perdre. Il oscille donc entre plusieurs états d'esprit, et en tant que lectrice, ça m'a complètement retourné la tête ! Je me demandais régulièrement comment cette histoire et son imbroglio de problèmes allaient bien pouvoir se régler.

On passe un cran au-dessus, côté tension. Si dans le tome précédent je trouvais que Elle Seveno abordait des sujets brûlants, sujets à polémiques et difficilement acceptables, ici, elle en rajoute une couche supplémentaire. Ce n'est plus Matt – le fameux copain infidèle – qui est dans le collimateur de Laure, mais Léa, sa propre soeur. Et dès que ça touche à la famille, j'ai tendance à m'attendre au pire. Je ne pensais pas que c'était possible, mais j'ai encore plus haï cette horrible soeur, je me suis sentie tellement en colère pour Laure face à cette famille qui balaye ses problèmes, ses peines et ses blessures d'un simple revers de main !

Laure m'a bluffée. de femme soumise et silencieuse, elle commence à s'affirmer. La larve disgracieuse se transforme peu à peu en papillon assoiffé de liberté. Sa façon de faire le ménage dans sa vie est loin d'être ordinaire, elle fait beaucoup d'erreurs, mais c'est aussi ce qui la forge et qui fait d'elle ce qu'elle est. J'ai apprécié cette héroïne pour sa capacité à rebondir, à s'affirmer dans la vie et à réclamer son indépendance.

Même si le tome 2 est plus consacré à Alex, ce dernier nous donne toujours un peu de fil à retordre. Plus morcelé, fragile et incertain, il m'a paru bien plus accessible que dans le tome 1. Il garde toujours cette petite part de mystère concernant ses décisions, mais partage généreusement ses hésitations et ses dilemmes. Ceci dit, j'ai été un peu déçue d'apprendre pourquoi il haïssait tant Matt. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins facile.

En résumé, Make me bad est une romance que je recommande. Je suis passée de la colère à l'attendrissement, j'ai serré les dents plus d'une fois et me suis régulièrement arraché les cheveux face à toutes les embûches qui attendent nos héros. Cette saga flirte dangereusement avec les limites de l'acceptable et de la décence, et elle jette le politiquement correct à la poubelle. Idéal quand on veut casser la routine !

Lien : http://april-the-seven.weebl..