Cet album nous a été offert par une amie qui le trouvait totalement adapté à mon 5 ans: dinosaures et humour "pourri".

Commencez une histoire en annonçant que le petit dino n'a pas d'amis parce qu'il les mange et bang effet garanti: ça rigole .... Et en effet cette histoire est drôle, décalée certes mais drôle et mignonne (si si je vous assure).

Abordant le respect, la patience, les apprentissages, l'amitié, ... ce petit bouquin est plein de bons sentiments et d'humour (ben oui le petit dinosaure qui trépigne d'impatience c'est drôle!). Les dessins, de part leur coup de crayon et les tons utilisés adoucissent le récit en y ajoutant l'humour visuel nécessaire pour accrocher les petits et gommer le petit défaut du héro (petit défaut nous sommes bien d'accord) en allant jusqu'à le rendre attachant (mais n'oubliez pas les enfants, manger ses amis c'est malllll).

Lire cet album avec les trolls, c'est accepter de prendre le temps, de verbaliser, d'échanger et de partir dans une conversation où vous ne pensiez pas aller.

Un bon moment, pas un coup de coeur, mais un bel album à partager.
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Un petit T-Rex a la fâcheuse manie de dévorer ses amis lorsqu'il a un petit creux. Il va devoir faire un gros effort pour apprendre à se contrôler. Il ne faut pas croire mais l'amitié ça se travaille !

C'est un album un peu décalé et rigolo. Les illustrations sont rétros et sympathiques. De quoi apprendre aux enfants, petits et grands, la patience et le contrôle de soi, sans oublier de prendre quelques précautions : notamment de toujours préparer un goûter à partager pour éviter de s'entredévorer.
C'est l'histoire d'un petit tyrannosaure qui ne peut pas s'empêcher de manger ses nouveaux amis. C'est bien dommage car il se retrouve seul...
Jusqu'au jour où il rencontre Mollo et sa mystérieuse valise. Il s'agit d'une valise cuisine. Ainsi dès que le petit tyrannosaure à faim, hop ils préparent un gâteau et le tour est joué. Mollo lui apprend la patience, à faire la cuisine et le plus important à garder un ami pour la vie !
Un bel album avec des illustrations rythmées, des phrases courtes. Un vrai bonheur de le lire à haute voix. Une jolie histoire d'amitié et la patience
En lisant le résumé, je me suis dit qu'il était adapté à ce que je travaille actuellement avec mon petit garçon de 5 ans, la maîtrise de soi ou plutôt de ses sentiments. Je dois dire qu'il est parfait pour apprendre aux enfants à se canaliser, à mettre des mots sur ce qu'il ressent, à relativiser ou contourner l'objet de la colère et enfin à réussir soi-même à faire tout ce travail. C'est encore beaucoup demandé pour des enfants mais ce livre les laisse pensifs, plein d'interrogations : "Mais pourquoi il les mange si se sont des amis?", "moi aussi j'aimerai faire un gâteau comme ça pour mon copain?", ...
Je le conseille vraiment à toute les mamans et papas.
Une histoire sur laquelle je n'aurais pas parié gros ! Et pourtant, et pourtant... les loulous l'aime bien !
Comment se faire des amis quand on les dévore pour son quatre-heure ? C'est drôle et triste à la fois, que ce dilemme. le duo tyrannosaure-souris est détonant et drôle à souhait. Les dessins expressifs contribuent à l'attrait de cette histoire.
Voilà un album où tous les ingrédients pour en faire une bonne lecture sont réunis: un tyrannosaure (l'intérêt de mon loulou est déjà éveillé) et plein d'humour.
Notre petit tyrannosaure a un gros dilemme: il n'aime pas la solitude mais lorsqu'il a des amis ceux-ci finissent immanquablement dans le ventre de cet incorrigible glouton. Ce n'est pas bien du tout de manger ses amis !!! On finit par se retrouver tout seul. Jusqu'au jour où Mallot débarque avec sa valise -cuisine (j'adore le concept). Il veut bien devenir ami avec le tyrannosaure puisqu'il ne risque pas grand chose: une formule magique le rend immangeable !
On a bien ri avec loulou et puis mine de rien cet album suscite une réflexion sur l'amitié par exemple. A lire et relire.
🐀 Il était une fois un petit tyrannosaure qui n'avait pas d'amis parce qu'il les avait tous mangés. Il avait essayé de se retenir très fort, mais il avait toujours si faim, si faim, qu'il se jetait sur chaque nouvel ami et n'en faisait qu'une bouchée. Heureusement, il allait faire une rencontre inattendue, quelqu'un qui allait changer la vie du petit tyrannosaure pour toujours.

🍽 Et c'est ainsi que commence l'histoire, avec un tyrannosaure bien trop affamé et un rat qui sait comment ne pas se faire manger !

👨‍🍳 Plusieurs sujets sont abordés dans cet album comme la patience, l'amitié ou la persévérance.
Avec de jolies illustrations très colorées et rétro.
Ce livre est évidement plein d'humour, de tendresse et complètement décalé. 🙂
Lien : https://www.instagram.com/le..