AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Soufi, mon amour (378)

La plupart des problèmes du monde viennent d'erreurs linguistiques et de simples incompréhensions. Ne prenez jamais les mots dans leur sens premier. Quand vous entrez dans la zone de l'amour, le langage tel que nous le connaissons devient obsolète. Ce qui ne peut être dit avec des mots ne peut être compris qu'à travers le silence.
Commenter  J’apprécie          101
"..Une femme pendule capable de passer de la joie extrême à la depression extrême en quelque minutes. Margot avait le mot "Imprévisible" ecrit sur tout son coprs.. Ajourd'hui encore, la raison pour laquelle je ne l'ai pas fuie me reste un mystère.. Mais je ne l'ai pas fait, je me suis même laissé emporter dans le vortex tourbillonnant de sa personnalité si animée. J'étais fou amoureux.
Mélange impossible de courage sans limites,d'idées révolutionnaires et de créativité , elle était pourtant fragile comme une fleur en cristal. Je me suis promis de rester à ses cotés et de la protéger , non seulemnt du monde extérieur mais d'elle même aussi. M'a t-elle aimé comme je l'aimais? je ne le pense pas,mais je sais qu'elle m'aimait à sa manière, autodestructrise et nombriliste.." Soufi Mon Amour
Commenter  J’apprécie          100
Ni chrétien ni juif ni musulman, hindou,
Bouddhiste, soufi ou zen.
Aucune religion, aucun système culturel.
Je ne suis ni de l'Est ni de l'Ouest...
Ma place est sans lieu, une trace de l'intraçable. Rûmi

Oui, Rûmi a raison. Il n'est ni de l'Est ni de l'Ouest. Il appartient au Royaume de l'Amour. Il appartient à l'Aimé.
Commenter  J’apprécie          100
Quand un homme qui aime sincèrement Dieu entre dans une taverne, la taverne devient sa salle de prière, mais quand un ivrogne entre dans la même salle, elle devient sa taverne. Dans tout ce que nous faisons, c'est notre coeur qui fait la différence, pas les apparences. Les soufis ne jugent pas les autres à leur aspect ou en fonction de qui ils sont. Quand un soufi regarde quelqu'un, il ferme les yeux et ouvre le troisième - l'oeil qui voit le royaume intérieur.
Commenter  J’apprécie          91
...Terriblement délicate et pourtant d'une solidité surprenante, la soie ressemble à l'amour. J'ai expliqué à Shams comment les vers détruisaient la soie qu'ils produisent en sortant de leur cocon. C'est pourquoi les éleveurs doivent choisir entre la soie et le ver à soie. le plus souvent, ils tuent le ver quand il est encore dans le cocon afin de tirer intact le fil de soie. Il faut sacrifier la vie de centaines de vers pour un seul foulard en soie...
Commenter  J’apprécie          90
Le problème avec la foi, c'est que souvent, absorbé par les arbres, on est incapable de voir la forêt. La totalité de la religion est bien plus grande et plus profonde que la somme des parties qui la composent. Chaque règle doit être interprétée à la lumière de l'ensemble. Et l'ensemble est dissimulée dans son essence.
Commenter  J’apprécie          90
Puisse l'amour vous trouver
quand vous l'attendez le moins,
où vous l'attendez le moins.
Commenter  J’apprécie          90
Tout vainqueur a tendance à croire qu'il triomphera à jamais. Tout perdant a tendance à croire qu'il sera toujours battu. Mais ils ont tort tous les deux, et pour la même raison : tout change sauf le visage de Dieu.
Commenter  J’apprécie          90
Leur amour l’un pour l’autre est si visible et si intense, ce qu’ils partagent est si unique, qu’on ne peut s’empêcher d’être déprimé, en leur présence, frappé par la révélation qu’un lien d’une telle force manque dans votre propre vie.
Commenter  J’apprécie          90
Que l'amour vous accompagne toujours et puissiez-vous être toujours entourés d'amour.
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (3978) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Soufi, mon amour

    Comment s'appelle la première femme de Rûmi?

    Gevher
    Gisha
    Gozde
    Kerra

    10 questions
    23 lecteurs ont répondu
    Thème : Soufi, mon amour de Elif ShafakCréer un quiz sur ce livre

    {* *}