Listes contenant Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (59) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Il était une lettre

20 livres, par : Commedans1livre

Les plus beaux romans épistolaires qu'ils soient écrits à l'ancienne ou en version 2.0

Romans adaptés à l'écran

58 livres, par : Satinesdiamonds

Œuvres ayant fait l'objet d'une adaptation sur petit ou grand écran.

Amitiés

74 livres, par : LaetiF

Liste des livres traitant de l'amitié ou autour de l'amitié que j'ai lus

Un peu de douceur dans ce monde

7 livres, par : PagpangHupaw

Des livres traitant de tous les sujets (légers comme profonds) mais toujours sous une certaine forme de douceur et/ou optimisme

Ces livres qui nous donnent envie de croire et d'aller vers les autres.

17 livres, par : Lenora

Romain Gary a écrit dans Les Racines du Ciel : " Les gens se sentent tellement seuls et abandonnés, qu'ils ont besoin de quelque chose de costaud, qui puisse vraiment tenir le coup. Les chiens, c'est ...

Amour des livres et 2nde guerre mondiale

10 livres, par : iz43

Pour les amoureux des livres, il ne fait pas de doute que les livres sont des trésors : ils nous réconfortent, nous donnent de l'espoir, nous bouleversent , nous ouvrent les yeux et tant d'autres chose...

Entre les Pages de la Seconde Guerre Mondiale

11 livres, par : EmmaVando

Parce que c'est une période charnière de notre Histoire et qu'il y a malheureusement tellement à raconter. Au-delà de l'histoire que l'on voit en classe se déploient des vies, des témoignages. Il est de notre ...

100 livres à lire dans sa vie

100 livres, par : Commedans1livre

Une énième liste de livres à lire au cours de sa vie et qui, pour une fois, ne contient pas que des classiques ! @commedansunlivre

Vous avez reçu une lettre !

28 livres, par : iz43

Romans épistolaires dont l'intrigue se déroule de nos jours (ou au plus tôt vers la seconde guerre mondiale). Qu'y a -t-il de plus charmant que de recevoir une lettre, une vraie lettre (pas une facture)?