Critique de Neneve

Danemark. Terre aride. Terre de froid. Terre de neige. Terre de confinement. Terre noire. Terre sombre. Hamlet le dire : le Danemark est une prison ! le Danemark le trouble, le tourmente. C'est qu'il y aura vu l'ombre de son père, sorti de terre, émergé du Royaume des Morts, lui révélé un grand et sombre secret. Sa mort n'est pas comme on le croit. Sa mort est provoquée. Un fratricide. Et il charge Hamlet de le venger.
Une grande tragédie de Shakespeare !
Les tréfonds de l'âme humain y sont décortiqués, le plus sombre de l'humain mis en lumière. le meurtre, l'adultère, la mélancolie, les ressentiments, l'étouffement, les ombres, le macabre compose cette oeuvre. D'ailleurs, elle marquera un tournant dans l'histoire de l'art littéraire. À une période où ce sont surtout écrites et présentées des oeuvres pleine de vie, drôle et fantaisiste, Shakespeare clash avec sa noirceur… Mais pour le plus grand bonheur des lecteurs d'aujourd'hui. Une oeuvre fascinante, à tous les points de vue. Vraiment un classique à vous mettre sous la main.