Critique de Simplementfab

Shakespeare va cette fois à travers le règne de Henri V nous faire revivre la bataille D Azincourt (1415), l'une des plus écrasantes défaites de l'histoire de France, et le traité de Troyes cinq ans plus tard, sans doute le traité le plus humiliant de notre histoire. Henri V malgré son court règne (1413-1422) nous a fait très mal et Shakespeare ne se gêne pas dans cette pièce pour remuer le couteau dans la plaie, quitte même à accentuer cette période humiliante de la guerre de cent ans jusqu'à caricaturer le ridicule arrogant des français et le courage des anglais. Cette pièce, comme les autres, est très intéressante d'un point de vue historique en dépit des exagérations et des coutumières inexactitudes historiques (bien que moins nombreuses ici), mais je l'ai trouvé un peu moins rythmée que les précédentes et ponctuée de nombreux dialogues assez insipides, d'où une note un peu moins bonne pour cette fois. le prochain drame sur Henri VI sera en trois parties que je lirai après une pause d'un livre.