AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 50 notes
5
5 avis
4
11 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis
Aujourd'hui, je vous parle du dernier tome publié en français de ma série préférée de la collection Central Park de chez Milady Romance (en fait, elles sont deux ex-aequo : Lucky Harbor et les Frères Gamble). Mais je vais vous parler ici du cinquième tome de Lucky Harbor. Tome tant attendu. Un peu plus d'un an et demi si je ne me trompe pas. A tel point que tout le monde pensait qu'il ne serait jamais publié et que cette série merveilleuse de Jill Shalvis serait abandonnée par Milady. Mais pour mon plus grand bonheur, on voit des miracles de temps en temps et Infiniment en est la preuve !

Après Mallory dans le quatrième tome, il est ici question d'un autre membre du club des Accros du Chocolat (d'ailleurs, ce club je demande le droit d'en faire partie). Amy est arrivée quelques mois plus tôt à Lucky Harbor pour commencer une nouvelle vie et travaille au Diner de la ville. Elle s'est immédiatement liée d'amitié avec Mallory et Grace avec qui elle a fondé le fameux club. Mais ce n'est pas par hasard qu'elle a choisi cette petite bourgade pour se reconstruire et repartir de zéro.

Non elle a suivi les pas de sa grand-mère de qui elle a hérité un petit carnet relatant ses randonnées en montagne qui lui auraient permis de trouver la paix, l'amour et de boucler la boucle. Si sa grand-mère l'a fait, Amy devrait aussi y arriver. Sauf que dès sa première randonnée, malgré les indications du carnet, elle trouve le moyen de se perdre. Et Mallory ne trouve pas meilleure idée que d'envoyer à son secours, Matt Bowers (que toutes celles qui ont lues, dans un premier temps, Matt Bomer, lèvent la main !). Matt, ancien de l'armée et de la police est le garde forestier de Lucky Harbor (Matt, aussi connu sous le nom d'Agent-Belles-Fesses :D ). Un garde forestier qu'Amy préfèrerait bien éviter : celui-ci vient toujours manger au Diner durant son service et elle sent entre eux des étincelles qu'elle préfèrerait bien ignorer, et de toute façon elle a toujours appris à se débrouiller toute seule et le contraire ne va pas commencer aujourd'hui !

Autant le dire toute suite, Agent-Belles-Fesses est véritablement irrésistible (un peu comme tous les hommes de Lucky Harbor me direz-vous (d'ailleurs je pense que l'année prochaine, je vais y demander ma mutation moi…). Il forme un triplé d'amis adorablement trop craquant (quoique je ne suis pas sûre que ce soient des termes qu'ils apprécieraient, je dirais plutôt totalement viril et sexy) avec Ty et Josh (le héros du tome suivant). Il a beaucoup de mal à accorder sa confiance, surtout à lui-même mais il n'est pas non plus hyper traumatisé par son passé ce qui est assez chouette. Et puis franchement, il exerce un métier de rêve ! J'aurais vraiment adoré l'exercer dans une autre vie (surtout si j'avais eu un collègue tel que lui…).

Amy est un peu plus difficile à cerner. Elle cache un lourd passé que l'on découvre au fur et à mesure de notre lecture. Mais elle n'en est pas dépressive pour autant, c'est juste qu'elle est extrêmement solitaire et a beaucoup de difficultés à demander de l'aide. Je dois dire que j'ai adoré sa quête avec le journal de sa grand-mère, cela apporte un petit quelque chose en plus au roman qui est le bienvenu. Elle a le sens de l'humour, elle est capable de se moquer d'elle-même et une fois qu'elle donne sa confiance, c'est pour la vie.
Lien : http://lune-et-plume.fr/infi..
Commenter  J’apprécie          60
Quel plaisir de retrouver enfin le petit monde de Lucky Harbor !

Ce 5ème tome est consacré à Amy, arrivée dans la ville depuis peu et à Matt le garde forestier.

Un troisième personnage vient se mêler à leur histoire : une jeune fille, Riley, qui semble perdue et en plus avoir de sérieux problèmes. Or, cette jeune fille va ranimer de très mauvais souvenirs pour notre héroïne qui est justement venue ici pour prendre un nouveau départ, changer de vie et trouver la paix.

Entre sa rencontre avec Riley et son rapprochement avec Matt, Amy va se rendre compte que pour avancer il faut d'abord qu'elle soit en paix avec son passé, qu'elle l'accepte. En effet, depuis son arrivée à Lucky Harbor , la jeune fille n'a de cesse de vouloir oublier son passé, l'enterrer et faire comme si cela ne c'était jamais passé. Mais au fur et à mesure du roman, elle va s'apercevoir que c'est loin d'être la meilleure stratégie pour parvenir au bout de sa quête de soi.

En ce qui concerne Matt, on va découvrir que sous son apparente confiance en lui, il a lui aussi besoin de faire la paix avec son passé, en particulier ce qui touche le dénouement de son mariage.

Ainsi, Matt et Amy vont d'abord tenter de se convaincre qu'il ne peut y avoir entre eux rien de plus qu'une banale histoire de sexe. Bien sur plus on avance dans l'intrigue et plus ils vont éprouver des difficultés à garder leurs distances et à faire comme s'ils n'éprouvaient rien l'un pour l'autre.

Une intrigue un peu moins légère que le tome précédent mais toujours aussi drôle avec un trio qui sort de l'ordinaire. En outre, on voit que l'auteure prépare la relève. En effet, Riley se trouve avoir à peu près le même âge que la soeur de Josh sur qui le prochain tome devrait porter.

Une seconde trilogie qui continue à être à la hauteur de la première tout en étant un brin différente !
Lien : http://audelbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          50
Cette petite ville au nom de « Lucky Harbor » est un vrai petit paradis ; de beauté, d'amour et de fraîcheur. À chaque fois je me laisse conquérir et emporter par une histoire d'amour se passant à cet endroit. Avec « Infiniment », ça ne faillit pas la lignée de cette série ! Dans ce cinquième tome c'est Amy Michaels et Matt Bowers, un potentiel couple phare du village entre roche et eau. C'est une belle romance, pour laquelle j'ai pris un grand plaisir à découvrir. Autant le suspense n'y est pas, autant il y a des touches d'originalité. Ce que j'apprécie le plus avec cette histoire c'est certainement l'impression de voyager avec les héros, les paysages sont développés avec tellement de clarté que l'effet est tout simplement magique ; le fait de croire que je sens les parfums de la nature, que je m'imagine devant ce panorama, que je respire l'air de la forêt, de la montagne et de l'océan. C'est juste enivrant à souhait !

Amy est une jeune femme très renfermée sur elle-même et sur son passé. Toujours sur la défensive et rarement avec le sourire, c'est une héroïne avec des antécédents particuliers. Cherchant l'espoir, la paix et le coeur ; elle retrace le périple de sa grand-mère trois décennies après. Elle ne montre pratiquement jamais ses peurs et ses doutes, levant toujours la tête et regardant droit devant elle sans penser pleinement à vivre. Elle est mystérieuse sur ce qui la ronge, une femme difficile à cerner. Au fond, elle est douce et attachante, avec beaucoup de caractère. J'apprécie son évolution au fil des pages, sa traversée du coeur et son ouverture aux gens. Généreuse et forte comme un roc, son plus grand obstacle est de ne faire confiance qu'en très peu de monde.

Matt Bowers est un ancien militaire et flic. C'est un homme portant beaucoup de chose sur ses épaules et notamment des tords dont il n'est aucunement coupable. Un héros très séduisant, aillant une bonne âme et surtout un grand magnétisme. Il est facile de s'imprégner de lui et de sa gentillesse malgré sa personnalité constamment calme. Parfois ses réactions et actions sont incompréhensibles, est-ce la peur et son idée de lui-même qui le font se comporter ainsi ? Probablement. Ce qui rend ce personnage tellement proche du réel, exhalant une grande sincérité. Matt n'est pas parfait, c'est quelqu'un avec des cicatrisent et des chemins compliqués ; plusieurs raisons font que je me suis attachée à lui naturellement.

Ils se tournent autour depuis six mois. Malheureusement Amy ne se laisse pas faire et Matt la veut plus fort que tout, jusqu'à se rendre au Lucky Harbor Diner où elle travaille en tant que serveuse à chaque fois qu'elle est de service, pour l'apercevoir. Amy se retrouve dans une mauvaise posture, son sauveur n'est autre que Matt ! L'ambiance est électrique dès le début entre eux. Petit à petit, à mesure que l'histoire avance, l'alchimie s'expose comme une lumière chaude. La romance est très prenante, de plus elle n'est pas vraiment hâtive puisqu'ils doivent apprendre à s'ouvrir l'un à l'autre, à se faire confiance et à s'apprivoiser. Ce sont deux protagonistes très semblables. Amy a du mal à ne pas succomber à Matt, contre toute attente ; elle ne peut lui résister bien longtemps. Son corps parle plus qu'elle-même ne le fait.

La synopsis n'est pas tellement surprenante. La romance sans « Happy End » c'est très rare. En dehors de ça, Amy et Matt garde quand même beaucoup de mystère sur leur passé, redonnant de l'entrain et des révélations passables pour ce genre de livre. L'authenticité des héros et des sentiments enlèvent le côté ordinaire au récit. Les sentiments ne sont pas puissants mais ils sont bien décrits, ceux de Matt sont surtout baignés de culpabilité et ceux d'Amy de honte et de méfiance. Au-delà des émotions douces, il y a quand même de l'ardeur et plus que de l'attirance dans leur relation, mettent une bonne dose de passion et d'attention. Ce n'est pas forcément une intrigue captivante, mais la route vers le bonheur que mènent Matt et Amy est d'une beauté esquisse. Une romance avec un soupçon d'humour et une once de philosophie.

Jill Shalvis est un auteur que j'apprécie beaucoup ! Ses histoires d'amours me plaisent à tous les coups. Sa plume est précise, subtile, plein de rythme. Son écriture est riche de renseignement, de sensation et d'aventure. Je ne me lasse pas de lire Jill Shalvis, c'est toujours un plaisir.

En somme, malgré un récit ordinaire et un suspense insuffisant ; la romance est unique en elle-même. Elle n'est aucunement forcée et certainement pas rapide, pendant tout le long du roman ; Matt, Amy et tous les autres personnages sont indubitablement en progression sur leur vie. Rien n'est laissé au hasard. Dans cette synopsis tout est naturel, il n'y a pas de superficialité. En particulier dans les émotions. Un pur bonheur de retrouver la localité de Lucky Harbor.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          40
Ce roman était très attendu car l'éditeur n'était pas sur d'un jour éditer la suite de la saga (il y avait même eu une annonce d'arrêt). Lorsqu'est paru ce tome 5, c'était donc un peu le messie.
Pourtant, malgré mon plaisir à lire cette série, j'ai été moins emballée par ce couple et leur histoire.
L'histoire d'Amy et sa romance avec Matt, est très mignonne, mais je n'ai pas été plus accro que cela.
c'était mignon, tendre et avec des points d'humour, mais sans plus.
Le côté "trio" des livres et des héroïnes est moins flagrant dans ce tome 5 car même le "Club des Accros du Chocolat" est quasiment absent.
L'intrigue avec la jeune fille, pour sa ressemblance avec Amy, est décevante car elle fait redite. Pourtant, la volonté d'Amy de faire un voyage initiatique sur les trace du passé de sa grand-mère était bien. C'était très émouvant même.
Au final je suis déçue par ce tome qui, si il fonctionne, est moins accrocheur que les précédents.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          40
4,25/5
ce n'est pas le meilleur tome de la série mais il reste tout de même très bon.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          40
Celles qui me suivent, savent parfaitement que j'adore cette saga. Et le drame qu'a été l'annonce de l'arrêt de publication chez Milady lors du salon du livre 2013.
Alors imaginez ma joie quand Aurélia a annoncé l'édition de la suite ! Un grand moment de joie que de pouvoir retourner à Lucky Harbor.

J'ai passe un excellent moment, être à Lucky Harbor c'est un vrai régal ! Cette petite ville portuaire avec ces montagnes environnantes c'est superbe, on rêve d'être là-bas.

Notre héroïne Amy est sur les traces du passé de sa grand-mère pour cela elle fait des randonnées en montagne pour notre plus grand plaisir. On découvre le décor et franchement ça fait rêver de tel endroit. Sur son chemin elle tombe (c'est la cas de le dire) sur Matt, le beau garde forestier qui ne la laisse pas indifférente depuis quelques mois.

Nous avons donc un couple très mignon tout plein. Ils sont drôles, touchants et vraiment chauds nos tourtereaux. Matt est vraiment trop adorable, comment on peut résister à un tel mâle !

Un nouveau (jeune) personnage fait son entrée à Lucky Harbor, je ne vais pas trop vous en dire, seulement qu'elle m'a beaucoup plu et que j'espère la retrouver et qui c'est avoir peut être sa petite histoire d'amour.

On retrouve également les anciens personnages rencontrés précédemment, pour notre plus grand plaisir. La petite commère de la ville Lucille est toujours au aguet, je l'adore ! Mais celui qui a ravi mon intérêt est le beau docteur Josh ! Alors là : il me tarde de lire son tome (le 6) !!! J'espère que je ne serai pas déçue.

Ce tome reste un chouilla (je dis bien un chouilla) en dessous de ses prédécésseurs tout de même. de par le couple principal, cela manquait un peu de piment. C'est pour cela qu'il n'y aura pas le coup de coeur. Ca passe pas loin ! Ils sont tout de même très "chouquinous".

C'était encore une excellent moment à Lucky Harbor, cette ville fait un peu tout l'attrait de cette saga, on y revient pour les personnages et également pour cette magnifique ville. Comment ne pas aimer ce tome quand enfin on retrouve avec joie cette série. Foncez faire un tour à Lucky Harbor !!!!
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          40
Amy est une nouvelle venue à Lucky Harbor et elle aime beaucoup la nouvelle vie qu'elle y mène. Serveuse au restaurant local, elle attend avec impatience le weekend pour aller randonner dans la montagne. Mais en suivant le mauvais chemin, elle va croiser celui de Matt Bowers, le garde forestier. Et même si elle est tentée de l'embrasser, elle ne fera pas l'erreur de s'engager dans quoi que ce soit avec le séducteur de la ville.

Ancien flic dont la vie a volé en éclats, Matt ne laisse personne s'approcher de trop près. Mais quelque chose l'attire chez Amy depuis le premier jour où il l'a vu au restaurant. Et après une nuit chaude sous les étoiles, Matt ne peut plus nier son attraction ou le fait que pour la première fois depuis longtemps il a envie de plus. Maintenant Matt doit prouver à Amy, que peu importe leurs passés, ensemble ils peuvent se construire un futur à Lucky Harbor.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce cinquième tome de la série « Lucky Harbor« , qui est porté par des personnages forts et intéressants. Amy est une jeune femme aux allures de dure à cuire qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais cache un passé et une enfance difficile qui ont laissé des marques profondes. Elle a du mal à se lier aux gens et encore plus à faire confiance aux autres. C'est un personnage avec beaucoup de profondeur qui a énormément de sensibilité. J'ai vraiment été touché par son histoire et j'aime beaucoup la raison qui l'a poussé à venir à Lucky Harbor, puis à croiser le chemin de Matt, le garde forestier qui pourrait bien chambouler pas mal de choses dans la vie d'Amy. Matt est lui aussi un personnage extrêmement intéressant. On sent qu'il aime énormément son métier et que cela lui tient à coeur de protéger les gens qui l'entourent. Parfois peut-être un peu trop même mais cela ne le rend que plus intéressant et attirant. Lui aussi a un passé compliqué qui lui donne beaucoup d'intérêt. J'ai trouvé son histoire intéressante mais c'est vraiment son caractère qui m'a le plus plu. Sous ses airs décontractés et cool il est en fait très attentif à tout ce qui se passe autour de lui et toujours prêt à réagir au moindre problème que ce soit dans la forêt qu'il aime tant ou dans la vie de tous les jours. C'est quelqu'un de droit et honnête qui essaie d'oublier ses erreurs et ses blessures du passé en s'investissant à fond dans la mission qui lui a été confiée. J'ai beaucoup apprécié sa relation avec Amy et la façon dont il prend soin d'elle. On avait assisté à leurs premières interactions dans le tome précédent on l'en sentait qu'il y avait quelque chose entre eux et que cela faisait pas mal d'étincelles. Dans ce tome-ci, leur relation s'enflamme et j'ai vraiment aimé suivre leurs interactions, parfois drôles, parfois touchantes et par moment vraiment très sexy. Il y a pas mal d'actions et d'émotions dans ce tome et j'ai trouvé la trame vraiment intéressante. le personnage de Riley que l'on rencontre dans ce tome apporte un vrai quelque et puis il y a bien évidemment le reste des habitants de Lucky Harbor qui ne peuvent s'empêcher d'ajouter leur grain de sel dans l'histoire de Matt et Amy et que j'ai adoré retrouver. On en revoit certains des tomes précédents mais on en découvre aussi des nouveaux et on en apprend plus sur d'autres. En particulier sur Josh Scott, le médecin des Urgences de Lucky Harbor, que j'ai trouvé assez intriguant. C'est d'ailleurs sur lui que va porter le tome suivant ainsi que sur Grace, une amie de Mallory et Amy qui a fait sa première apparition dans le tome précédent.

Le peu que l'on sait de ces deux personnages m'a vraiment donné envie d'en savoir plus et de voir ce qui allait se passer entre eux, c'est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans le sixième tome!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          10
Encore une fois, le retour à Lucky Harbor s'est révélé agréable et sympathique, et j'ai passé un très bon moment avec Amy et Matt, à découvrir le côté nature et sauvage de ce petit coin de paradis.

Les deux ont un passé difficile et cherchent à s'en sortir à leur manière et leur relation naissante ne va pas être évidente, ni à se mettre en place, ni à accepter pour les deux fortes têtes qu'ils sont.

On se plait à les voir se tourner autour, s'attirer et se repousser, et cette jolie romance remplit parfaitement son rôle : on passe un bon moment, plein de sentiments sans être niais et on en ressort le sourire aux lèvres. C'est ce qui fait de cette série une série doudou en fait. Moi qui ne suis pas fan des romances contemporaines, celle là a su trouver sa place dans ma bibliothèque sans soucis.

Il me reste le tome 6 à lire, et on va enfin pouvoir boucler la boucle avec ce trio d'amis et l'autre trio d'amies qui se trouvent mutuellement. A voir si la suite sera publiée ou pas en français !
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais vraiment hate de decouvrir la vie d'Amy, son passé et evidemment son futur avec le magnifique garde forestier.
Leur relation est à prevoir depuis longtemps meme si Amy fait tout pour la repousser. Une fois la relation debuté ca sera au tour de notre cher "agent-belles-fesses" qui commencera à faire marche arriere.
Malgré ces petits passages à vide la romance est tres touchante et assez hot.
Une histoire palpitante à travers le periple d'Amy pour retracer le voyage de sa grand-mere à travers la foret et la montagne, à la recherche de l'espoir, la paix puis de son coeur.
Le tout accompagné par les petites phrases marrantes des "accros du chocolat" et leur super club des gentilles filles.
N'empeche que j'aimerai bien vivre dans cette petite ville où il y a autant de beau mec (torturé, sportif, gentil et attentif à leur femme) au metre carré.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui, je vous parle du dernier tome publié en français de ma série préférée de la collection Central Park de chez Milady Romance (en fait, elles sont deux ex-aequo : Lucky Harbor et les Frères Gamble). Mais je vais vous parler ici du cinquième tome de Lucky Harbor. Tome tant attendu. Un peu plus d'un an et demi si je ne me trompe pas. A tel point que tout le monde pensait qu'il ne serait jamais publié et que cette série merveilleuse de Jill Shalvis serait abandonnée par Milady. Mais pour mon plus grand bonheur, on voit des miracles de temps en temps et Infiniment en est la preuve !

Après Mallory dans le quatrième tome, il est ici question d'un autre membre du club des Accros du Chocolat (d'ailleurs, ce club je demande le droit d'en faire partie). Amy est arrivée quelques mois plus tôt à Lucky Harbor pour commencer une nouvelle vie et travaille au Diner de la ville. Elle s'est immédiatement liée d'amitié avec Mallory et Grace avec qui elle a fondé le fameux club. Mais ce n'est pas par hasard qu'elle a choisi cette petite bourgade pour se reconstruire et repartir de zéro. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/infi..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (113) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}