AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 50 notes
5
5 avis
4
11 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Quel plaisir de retrouver enfin le petit monde de Lucky Harbor !

Ce 5ème tome est consacré à Amy, arrivée dans la ville depuis peu et à Matt le garde forestier.

Un troisième personnage vient se mêler à leur histoire : une jeune fille, Riley, qui semble perdue et en plus avoir de sérieux problèmes. Or, cette jeune fille va ranimer de très mauvais souvenirs pour notre héroïne qui est justement venue ici pour prendre un nouveau départ, changer de vie et trouver la paix.

Entre sa rencontre avec Riley et son rapprochement avec Matt, Amy va se rendre compte que pour avancer il faut d'abord qu'elle soit en paix avec son passé, qu'elle l'accepte. En effet, depuis son arrivée à Lucky Harbor , la jeune fille n'a de cesse de vouloir oublier son passé, l'enterrer et faire comme si cela ne c'était jamais passé. Mais au fur et à mesure du roman, elle va s'apercevoir que c'est loin d'être la meilleure stratégie pour parvenir au bout de sa quête de soi.

En ce qui concerne Matt, on va découvrir que sous son apparente confiance en lui, il a lui aussi besoin de faire la paix avec son passé, en particulier ce qui touche le dénouement de son mariage.

Ainsi, Matt et Amy vont d'abord tenter de se convaincre qu'il ne peut y avoir entre eux rien de plus qu'une banale histoire de sexe. Bien sur plus on avance dans l'intrigue et plus ils vont éprouver des difficultés à garder leurs distances et à faire comme s'ils n'éprouvaient rien l'un pour l'autre.

Une intrigue un peu moins légère que le tome précédent mais toujours aussi drôle avec un trio qui sort de l'ordinaire. En outre, on voit que l'auteure prépare la relève. En effet, Riley se trouve avoir à peu près le même âge que la soeur de Josh sur qui le prochain tome devrait porter.

Une seconde trilogie qui continue à être à la hauteur de la première tout en étant un brin différente !
Lien : http://audelbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          50
Cette petite ville au nom de « Lucky Harbor » est un vrai petit paradis ; de beauté, d'amour et de fraîcheur. À chaque fois je me laisse conquérir et emporter par une histoire d'amour se passant à cet endroit. Avec « Infiniment », ça ne faillit pas la lignée de cette série ! Dans ce cinquième tome c'est Amy Michaels et Matt Bowers, un potentiel couple phare du village entre roche et eau. C'est une belle romance, pour laquelle j'ai pris un grand plaisir à découvrir. Autant le suspense n'y est pas, autant il y a des touches d'originalité. Ce que j'apprécie le plus avec cette histoire c'est certainement l'impression de voyager avec les héros, les paysages sont développés avec tellement de clarté que l'effet est tout simplement magique ; le fait de croire que je sens les parfums de la nature, que je m'imagine devant ce panorama, que je respire l'air de la forêt, de la montagne et de l'océan. C'est juste enivrant à souhait !

Amy est une jeune femme très renfermée sur elle-même et sur son passé. Toujours sur la défensive et rarement avec le sourire, c'est une héroïne avec des antécédents particuliers. Cherchant l'espoir, la paix et le coeur ; elle retrace le périple de sa grand-mère trois décennies après. Elle ne montre pratiquement jamais ses peurs et ses doutes, levant toujours la tête et regardant droit devant elle sans penser pleinement à vivre. Elle est mystérieuse sur ce qui la ronge, une femme difficile à cerner. Au fond, elle est douce et attachante, avec beaucoup de caractère. J'apprécie son évolution au fil des pages, sa traversée du coeur et son ouverture aux gens. Généreuse et forte comme un roc, son plus grand obstacle est de ne faire confiance qu'en très peu de monde.

Matt Bowers est un ancien militaire et flic. C'est un homme portant beaucoup de chose sur ses épaules et notamment des tords dont il n'est aucunement coupable. Un héros très séduisant, aillant une bonne âme et surtout un grand magnétisme. Il est facile de s'imprégner de lui et de sa gentillesse malgré sa personnalité constamment calme. Parfois ses réactions et actions sont incompréhensibles, est-ce la peur et son idée de lui-même qui le font se comporter ainsi ? Probablement. Ce qui rend ce personnage tellement proche du réel, exhalant une grande sincérité. Matt n'est pas parfait, c'est quelqu'un avec des cicatrisent et des chemins compliqués ; plusieurs raisons font que je me suis attachée à lui naturellement.

Ils se tournent autour depuis six mois. Malheureusement Amy ne se laisse pas faire et Matt la veut plus fort que tout, jusqu'à se rendre au Lucky Harbor Diner où elle travaille en tant que serveuse à chaque fois qu'elle est de service, pour l'apercevoir. Amy se retrouve dans une mauvaise posture, son sauveur n'est autre que Matt ! L'ambiance est électrique dès le début entre eux. Petit à petit, à mesure que l'histoire avance, l'alchimie s'expose comme une lumière chaude. La romance est très prenante, de plus elle n'est pas vraiment hâtive puisqu'ils doivent apprendre à s'ouvrir l'un à l'autre, à se faire confiance et à s'apprivoiser. Ce sont deux protagonistes très semblables. Amy a du mal à ne pas succomber à Matt, contre toute attente ; elle ne peut lui résister bien longtemps. Son corps parle plus qu'elle-même ne le fait.

La synopsis n'est pas tellement surprenante. La romance sans « Happy End » c'est très rare. En dehors de ça, Amy et Matt garde quand même beaucoup de mystère sur leur passé, redonnant de l'entrain et des révélations passables pour ce genre de livre. L'authenticité des héros et des sentiments enlèvent le côté ordinaire au récit. Les sentiments ne sont pas puissants mais ils sont bien décrits, ceux de Matt sont surtout baignés de culpabilité et ceux d'Amy de honte et de méfiance. Au-delà des émotions douces, il y a quand même de l'ardeur et plus que de l'attirance dans leur relation, mettent une bonne dose de passion et d'attention. Ce n'est pas forcément une intrigue captivante, mais la route vers le bonheur que mènent Matt et Amy est d'une beauté esquisse. Une romance avec un soupçon d'humour et une once de philosophie.

Jill Shalvis est un auteur que j'apprécie beaucoup ! Ses histoires d'amours me plaisent à tous les coups. Sa plume est précise, subtile, plein de rythme. Son écriture est riche de renseignement, de sensation et d'aventure. Je ne me lasse pas de lire Jill Shalvis, c'est toujours un plaisir.

En somme, malgré un récit ordinaire et un suspense insuffisant ; la romance est unique en elle-même. Elle n'est aucunement forcée et certainement pas rapide, pendant tout le long du roman ; Matt, Amy et tous les autres personnages sont indubitablement en progression sur leur vie. Rien n'est laissé au hasard. Dans cette synopsis tout est naturel, il n'y a pas de superficialité. En particulier dans les émotions. Un pur bonheur de retrouver la localité de Lucky Harbor.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          40
4,25/5
ce n'est pas le meilleur tome de la série mais il reste tout de même très bon.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          40
Celles qui me suivent, savent parfaitement que j'adore cette saga. Et le drame qu'a été l'annonce de l'arrêt de publication chez Milady lors du salon du livre 2013.
Alors imaginez ma joie quand Aurélia a annoncé l'édition de la suite ! Un grand moment de joie que de pouvoir retourner à Lucky Harbor.

J'ai passe un excellent moment, être à Lucky Harbor c'est un vrai régal ! Cette petite ville portuaire avec ces montagnes environnantes c'est superbe, on rêve d'être là-bas.

Notre héroïne Amy est sur les traces du passé de sa grand-mère pour cela elle fait des randonnées en montagne pour notre plus grand plaisir. On découvre le décor et franchement ça fait rêver de tel endroit. Sur son chemin elle tombe (c'est la cas de le dire) sur Matt, le beau garde forestier qui ne la laisse pas indifférente depuis quelques mois.

Nous avons donc un couple très mignon tout plein. Ils sont drôles, touchants et vraiment chauds nos tourtereaux. Matt est vraiment trop adorable, comment on peut résister à un tel mâle !

Un nouveau (jeune) personnage fait son entrée à Lucky Harbor, je ne vais pas trop vous en dire, seulement qu'elle m'a beaucoup plu et que j'espère la retrouver et qui c'est avoir peut être sa petite histoire d'amour.

On retrouve également les anciens personnages rencontrés précédemment, pour notre plus grand plaisir. La petite commère de la ville Lucille est toujours au aguet, je l'adore ! Mais celui qui a ravi mon intérêt est le beau docteur Josh ! Alors là : il me tarde de lire son tome (le 6) !!! J'espère que je ne serai pas déçue.

Ce tome reste un chouilla (je dis bien un chouilla) en dessous de ses prédécésseurs tout de même. de par le couple principal, cela manquait un peu de piment. C'est pour cela qu'il n'y aura pas le coup de coeur. Ca passe pas loin ! Ils sont tout de même très "chouquinous".

C'était encore une excellent moment à Lucky Harbor, cette ville fait un peu tout l'attrait de cette saga, on y revient pour les personnages et également pour cette magnifique ville. Comment ne pas aimer ce tome quand enfin on retrouve avec joie cette série. Foncez faire un tour à Lucky Harbor !!!!
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          40
J'avais vraiment hate de decouvrir la vie d'Amy, son passé et evidemment son futur avec le magnifique garde forestier.
Leur relation est à prevoir depuis longtemps meme si Amy fait tout pour la repousser. Une fois la relation debuté ca sera au tour de notre cher "agent-belles-fesses" qui commencera à faire marche arriere.
Malgré ces petits passages à vide la romance est tres touchante et assez hot.
Une histoire palpitante à travers le periple d'Amy pour retracer le voyage de sa grand-mere à travers la foret et la montagne, à la recherche de l'espoir, la paix puis de son coeur.
Le tout accompagné par les petites phrases marrantes des "accros du chocolat" et leur super club des gentilles filles.
N'empeche que j'aimerai bien vivre dans cette petite ville où il y a autant de beau mec (torturé, sportif, gentil et attentif à leur femme) au metre carré.
Commenter  J’apprécie          10
Au vu du résumé, vous pensiez avoir affaire à une histoire semblable à celle de Chloe et Sawyer?
Eh bien non!

Amy semble être une sauvageonne mais très vite, on apprend que sa carapace et ses allures de fille forte servent à la protéger car elle a un passé très sombre. Quant à Matt, il n'est pas en reste non plus avec son passé de policier qui a détruit son mariage. ( Je crois que c'est la première fois que je vois un personnage masculin divorcé dans cette saga, pas vous?)

Depuis le dernier tome, le style d'écriture de Jill Shalvis prend résolument un tour plus sombre et plus riche en complexité.

Nous n'avons plus seulement une romance légère et pas prise de tête. Au contraire.

Le côté romance est toujours là mais à ça s'ajoutent les aléas de la vie et des personnages au caractère compliqué, comme dans la vraie vie.

L'humour?

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          10
On peut dire que cette suite je l'ai attendue avec grande impatience! Je m'étais plus ou moins faite à l'idée de devoir poursuivre la série en VO et je m'étais résignée à ce que les tomes soient dépareillés (un drame pour moi). Et là, la bonne nouvelle arrive: ce tome 5 sera finalement traduit et édité! Quelle joie! J'ai donc attendu patiemment de pouvoir retourner à Lucky Harbor et j'ai retrouvé son ambiance si délicieuse et ses personnages attachants avec grand plaisir.

Cette fois-ci ce sont Matt et Amy qui se retrouvent au coeur de cette histoire. Si Amy me plaisait déjà bien, je dois dire que Matt me laissait un peu de marbre jusqu'à maintenant. J'ai donc mis un peu de temps à bien entrer dans le récit, mais une fois fait je n'ai plus décroché! Je dois dire que ce couple est vraiment attachant et j'adore le feu qui s'éveille quand ils sont proche l'un de l'autre. Leur relation émoustille, passionne, fait rêver.

L'histoire déroule son fil délicieusement et les événements s'enchaînent magnifiquement. Amy dévoile un pan de sa vie qu'on imaginait peu et se révèle sous un jour nouveau. J'ai adoré la relation qu'elle noue aussi avec Riley et qui lui permet quelque part de chasser ses vieux démons et ainsi d'ouvrir son coeur à Matt. Ce dernier n'est pas en reste au niveau passé trouble, et c'est grâce à Amy qu'il fera lui-même sa reconstruction.

Nos deux personnages avaient besoin de se rencontrer pour remettre leur vie sur ses rails et atteindre le bonheur. Suivre leur parcours est touchant, captivant et franchement difficile de ne pas vouloir rencontrer son propre Matt. Leur relation est crédible et réaliste, ce qui amène un plus indéniable à ce roman déjà doux et léger. Maintenant j'ai très envie de rencontrer Josh et j'espère sincèrement que ce tome sortira en VF car je suis sûre que ce personnage va nous faire rêver...

En bref, mon histoire d'amour avec Lucky Harbor se poursuit toujours et cette série est bien la seule romance contemporaine dont je raffole. Je suis chaque fois triste de quitter cet endroit de rêve et j'espère bien y retourner bientôt!
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00
Je veux aller habiter à Lucky Harbor !!! Encore une superbe romance. Sans prise de tête. Dommage que le reste de la série ne soit pas traduite. Je crois que je vais le lire en VO… Donc, si personne ne l'a encore compris, cette série m'a plu, beaucoup plu. Certes, tout est tout beau ou presque à Lucky Harbor, tout le monde y trouve le véritable amour, etc, etc…, mais les histoires sont bien construites, avec des personnages qui ont des caractères et des histoires qui leurs sont propres. Une série de romances pour avoir le sourire et passer un agréable moment.
Commenter  J’apprécie          00
au vu du résumé, vous pensiez avoir affaire à une histoire semblable à celle de Chloe et Sawyer?
Eh bien non!

Amy semble être une sauvageonne mais très vite, on apprend que sa carapace et ses allures de fille forte servent à la protéger car elle a un passé très sombre. Quant à Matt, il n'est pas en reste non plus avec son passé de policier qui a détruit son mariage. ( Je crois que c'est la première fois que je vois un personnage masculin divorcé dans cette saga, pas vous?)

Depuis le dernier tome, le style d'écriture de Jill Shalvis prend résolument un tour plus sombre et plus riche en complexité.

Nous n'avons plus seulement une romance légère et pas prise de tête. Au contraire.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (113) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}