Je n'avais pas d'attente particulièrement concernant cet ouvrage, la couverture et le résumé m'ont vraiment donné envie alors j'eusse espérer au moment de mon achat qu'il en soit de même pour ma lecture...mais que nenni!
Je n'ai absolument pas été conquise.
J'ai finit par abandonné ma lecture à la moitié et j'ai vraiment forcé pour en arriver là.
Il y a beaucoup mais vraiment beaucoup trop d'informations...( personnages, lieux ...même avec les cartes et les présentations/ définitions à la fin du livre, cela ne faisait que me couper dans la lecture) et c'est ce qui m'a complètement perdue et à empêcher de m'accrocher à l'histoire. Je ne pourrais même pas arriver à faire un résumé correct des 50 % des pages que j'ai pu lire.

Le souci n'est pas ici la diversité mais plutôt la superficialité. Rien n'est abordé en profondeur, ni les royaumes, ni les personnes et encore moins les principaux. Au final on ne s'attache pas aux protagonistes. On ne les connaît même pas. A quoi ressemblent ils? Quels sont leurs traits de personnalité? Leurs histoires? Je ressens un grand détachement.

Mais ce n'est que subjectif, d'autres lecteurs ont adorés mais je passe mon chemin pour le prieuré de l'oranger.