Incroyable. Ce fut une excellente surprise et je suis trop contente d'avoir enfin lu ce livre que j'ai adoré ! Il traînait depuis pas mal de temps dans ma PAL et une amie (@Elisa_22 si tu passes par là :D) m'a convaincue de le commencer (et je me suis dit qu'avant de lire le prieuré de l'oranger, c'était une bonne idée de lire un autre roman de l'autrice pour m'habituer à sa plume et à sa manière de construire les univers). J'ai donc commencé ce livre en sachant qu'il allait me plaire, et je n'ai pas été déçue.

Déjà, je trouve que c'est un très beau poche : la couverture est belle, bien travaillée, colle parfaitement avec l'univers et le livre en lui-même est très joli (et c'est rare d'arriver à trouver des poches jolis).
Ce qui est bien, c'est qu'on est tout de suite immergé dans l'univers avec la carte et la liste des catégories de voyant au début, il y a d'ailleurs un glossaire à la fin du roman qui est super utile (et que j'ai découvert à la page 200…).

J'avais peur que l'univers soit très complexe, et c'est vrai qu'il faut prendre le temps de rentrer dedans.
Les 100 premières pages peuvent être un peu dures, mais il faut persévérer et surtout pas se décourager, on finit par se glisser peu à peu dans ce monde complexe et incroyable. J'admire beaucoup l'autrice pour avoir créé un univers aussi splendide : c'est un Londres sombre et gothique, avec une ambiance assez lourde et super immersive. On ne peut pas tout comprendre au début mais on va s'y retrouver projeter sans vraiment s'en rendre compte, et croyez-moi que ça vaut le détour.

Et puis les personnages sont géniaux.
J'ai adoré Paige dès les premières pages avec son cran, son courage, sa volonté et son indépendance. On s'y attache beaucoup car elle est très bien construite : on découvre peu à peu ses failles et on les comprend, c'est une parfaite héroïne de fantasy sans pour autant tomber dans le cliché.
Les membres des Sept Sceaux sont présents surtout vers la fin même si on les découvre peu à peu via les rêves de Paige, on sent leur potentiel en temps que personnages et ça m'a un peu fait penser à Six of crows.
Quant à Arcturus, j'ai été un peu perplexe au début parce que je ne savais pas trop sur quel pied danser avec lui. C'est pour moi le meilleur personnage de l'histoire, il est très obscur et on découvre ses motivations petit à petit même si on ne sait au final pas grand chose de lui, ce qui ne nous empêche pas de nous y attacher.

Son lien avec Paige est absolument parfait, il se développe en douceur et l'autrice nous emmène doucement là où elle veut aller sans qu'on ne se rende compte de rien.
Le seul petit point négatif seraient les personnages secondaires qui ne sont pas très attachants, je ne les ai pas aimé plus que ça et c'est dommage parce que je pense qu'il manquait juste ça pour que ce soit un coup de coeur.

L'action est merveilleusement bien dosée, il y a des moments plus creux que d'autres mais on ne s'ennuie pas un instant. C'est une super fantasy, qui fait partie des meilleurs que j'ai lu sans hésitation. Bataille, révélation, complots, romance, amitié, suspense… absolument tout est présent et c'est hyper addictif : on ne peut pas lâcher le roman une fois qu'on est plongé dedans.
Je le referme avec un petit pincement au coeur et j'ai hâte de lire la suite qui, je le sens, ne va pas me décevoir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
*Coup de coeur*

J'espère vraiment que ce livre connaîtra le succès qu'il mérite, car l'auteure propose un univers très dense qui n'est pas sans rappeler le mélange magique et futuriste de la série Danny Valentine, sauf que nous sommes à Londres, une ville peuplée de fantômes et d'une catégorie particulière de surnaturels, les voyants. Ce monde est riche d'une véritable histoire, condensée d'événements clefs qui viennent justifier le régime dictatorial en place. Elle est d'autant plus crédible que les protagonistes ne sont pas tous originaires du Royaume-Uni, mais également de pays comme l'Irlande. Samantha Shannon nous livre d'emblée des informations qu'on prend pour acquises comme Paige, puis elle sème des doutes dans l'esprit du lecteur qui découvre brutalement l'envers du décor. Il remonte la frise du temps qui se dédouble entre une version officielle et une autre plus obscure.

Le personnage féminin n'a rien à envier aux héroïnes d'urban fantasy. Elle est jeune, 19 ans, mais elle est paradoxalement très mature du fait de sa vie mouvementée. Il faut dire qu'elle possède un don atypique et convoité lié à l'éther et aux fantômes, mais également aux esprits des vivants. J'ai vraiment adoré sa voix volontaire, loyale, sans prétention et technique quand il s'agit de décrire la magie. Une jolie romance s'invite dans l'histoire, sans jamais l'éclipser ou devenir trop lourde. Elle n'est pas tout feu tout flamme, elle se met en place progressivement et repose avant tout sur la confiance accordée dans des conditions pourtant précaires.

Ce qui différencie ce livre de beaucoup d'autres, c'est ce mix entre le cadre urbain où des mafias magiques s'opposent et un pan plus dystopique, vraiment à part, qui contraint Paige à vivre dans une sorte de royauté où les humains sont traités comme des animaux par un peuple puissant issu d'un outremonde. le glissement est bien orchestré, on y croit et on s'attache à tous les personnages croisés. J'ai grandement apprécié que Paige dévoile ses failles de jeune femme ordinaire en cours de route, alors que cet aspect est souvent passé sous silence, faute de temps et de place, dans les romans de ce type.

C'est un livre parfaitement calibré dont j'attends la suite avec impatience.
Alors que son roman de fantasy, le prieuré de l'oranger est un phénomène en librairies, Samantha Shannon est également l'autrice d'un autre cycle. Il s'agit de Bone Season, une dystopie déjà très remarquée et dont une adaptation est prévue prochainement.

A Scion-Londres, Paige a intégré la pègre des clairvoyants. Dans ce monde où les gens comme elle, sont traqués car considérés comme anormaux, elle se sent enfin à sa place et appréhende mieux son don. Elle est une marcherêve, autrement dit, elle a la capacité de pénétrer dans l'esprit des gens pour y récolter des informations. Un jour, alors qu'elle a l'imprudence d'emprunter le métro pour aller chez son père, son wagon est contrôlé. Très vite, cela dégénère, elle se défend en se servant de son don, tue l'un des contrôleurs et met l'autre hors service. Mais pas le temps de s'appesantir davantage, elle prend la fuite et trouve refuge chez son père. Néanmoins, dans une société de surveillance, on n'échappe pas longtemps aux autorités. Elle est donc arrêtée peu après et transférée dans la colonie pénitentiaire d'Oxford pour y être officiellement rééduquée. Maintenant, elle n'a plus qu'un seul but, celui de s'enfuir.

Dans Bone Season, Samantha Shannon nous immerge dans le Londres d'un futur proche, en 2056, contrôlé par une organisation tentaculaire nommée Scion qui a également la main mise sur de nombreuses autres capitales européennes.

Dans ce monde technologique, vit également de manière clandestine une communauté de clairvoyants, des hommes et des femmes ayant la capacité d'interagir avec l'éther. Parmi eux, sept catégories se distinguent : les devins, les augures, les médiums, les sensoriels, les gardiens, les furies et les sauteurs. Si les devins et les augures prédisent l'avenir, les sensoriels, eux, peuvent canaliser l'éther et les gardiens sont les mieux placés pour maîtriser les esprits. Quant aux furies, ils rejoignent les rêves par l'entremise de l'éther, tout comme les sauteurs qui peuvent même avoir une grande influence dessus. On les reconnait grâce à la couleur de leur aura qui est propre à leur don. Traqués par les employés de Scion, ils doivent faire profil bas pour échapper à leur vigilance. Or, pour se ménager une plus grande chance de survie, ils peuvent aussi rejoindre le réseau mafieux qui quadrille Scion-Londres et qui recrute les clairvoyants les plus prometteurs. Sous la houlette de son seigneur-mime, Jaxon Hall, Paige y évolue en eaux troubles, flirtant perpétuellement avec le danger, jusqu'à son arrestation.

Conduite à Oxford, une colonie pénitentiaire où les clairvoyants sont censés être éduqués par des Rephaïms, des individus venus d'ailleurs qui orchestrent chaque année un rapt des anormaux afin d'en faire leurs esclaves, des amuseurs pour certains, des réservoirs à pouvoirs pour d'autres, ainsi que des boucliers chargés de défendre la cité en cas d'attaques émim pour le reste. Sous la plume de Samantha Shannon, Oxford est devenu un lieu terrifiant où cette minorité de personnes aux pouvoirs extraordinaires est exploitée et retenue captifs. Beaucoup y meurent soit des mauvais traitements subis, soit parce que les Rephaïms les vident littéralement de leur substance. C'est là que débarque la jeune Paige. Elle est immédiatement placée sous la surveillance du gouverneur Arcturus qui est en charge de l'aider à développer ses talents. Une considération qui en étonne plus d'un et lui vaut même l'animosité de certains car l'éminent gouverneur n'a pas l'habitude de s'impliquer dans la formation des nouvelles recrues.

Saison d'os pose les bases d'un univers âpre et sombre qui nous dessine les contours d'un avenir inquiétant. Dans un monde dominé par une caste, la vie des citoyens est réglementée et la différence est traquée afin que jamais elle ne vienne remettre en cause leurs pouvoirs suprêmes. L'autrice a également ajouté à son texte une bonne couche de merveilleux qui s'exprime à travers les dons extraordinaires que possèdent certains de ses personnages. Des pouvoirs que l'autrice a volontairement entouré de mystères quant à leurs origines, tout comme celle des Réphaims, d'ailleurs, censés venir de l'Outre-Monde.

Saison d'os inaugure un cycle addictif riche d'une intrigue originale et captivante. L'écriture y est ciselée, le style, lui, est d'une grande fluidité. On est happé dès les premières lignes sans jamais y trouver l'ennui.

Entre des destins bouleversants et un futur sinistre, Samantha Shannon s'intéresse beaucoup à la psychologie humaine, notamment lorsque des dangers doivent être affrontés. Entre ses lignes, elle parle d'espoir, d'amitié et de solidarité malgré toute l'obscurité qui s'abat sur son héroïne principale.

Très qualitatif, ce premier tome annonce déjà la promesse d'un cycle inoubliable... suite sur Fantasy à la Carte.

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Bone Season est un livre qui m'a tout de suite beaucoup intriguée. Je ne savais absolument pas quelle histoire m'attendait.
Avant que celle-ci ne commence, l'auteure illustre son livre par les ordres de la voyance et par un plan. Un petit indice sur ce que Samantha Shannon nous réserve.

Dès les premières pages, nous rencontrons Paige, une clairvoyante. Dotée d'un sacré caractère et d'un courage sans nom, elle tente de survivre dans une citadelle où les « anormaux » comme elle sont chassés. Paige fait partie d'une organisation criminelle où les clairvoyants se côtoient. Pour gagner sa vie, elle s'immisce dans le cerveau des gens afin d'apporter des informations cruciales à son seigneur-mime.

Mais son type de clairvoyance est rare et recherchée. Un événement va tout venir basculer. Ce dernier nous fait découvrir un monde encore différent où des êtres intimidants règnent, assoiffés de pouvoir.

L'univers de ce livre est très riche et très bien développé. Comme si nous connaissions ce monde. Un monde où des êtres « anormaux » souffrent de ce qu'ils sont, où la liberté est impossible à atteindre. Des passages cruels et injustes nous révoltent. Des personnages bienveillants et courageux nous réchauffent le coeur, nous font dire que tout n'est pas perdu. Paige, personnage principale, est assez attachante. Mais celui qui m'a le plus convaincu est Arcturus, et ce très rapidement.

Bone Season est une histoire palpitante et très prenante. Les débuts sont plutôt difficiles à comprendre car nous nous plongeons dans un nouvel univers. Pas de panique, un glossaire très utile se trouve à la fin du livre. Je vous le conseille. Pour ma part, je l'ai malheureusement découvert qu'à la fin de l'histoire !

Une histoire prévisible en soi sous certains aspects. Mais j'attendais ces dénouements avec grande impatience.

Bone Season est un roman très bien approfondi. L'auteure prend le temps de poser le contexte et de développer son histoire sans trop ajouter de longueur. Ce livre est véritablement passionnant et original.

Un début de saga que je vous conseille donc pour son univers original et ses rebondissements.
Lien : https://paroledelea.wordpres..
J'avais hâte de me plonger dans ce livre. Depuis plusieurs mois, il me faisait de l'oeil, tout d'abord parce que son résumé était vraiment alléchant (une jeune femme douée de pouvoirs psychiques et travaillant pour une organisation criminelle, il n'en faut pas plus pour attirer mon attention) mais aussi parce que j'en avais entendu dire beaucoup de bien. Alors dès que je l'ai eu entre mes mains, je me suis plongée dedans et le moins que je puisse dire, c'est que mes attentes n'ont pas été déçues.
Tout d'abord, je tiens à dire que je suis admirative face aux trésors d'imagination dont à fait preuve Samantha Shannon, l'auteure de Saison d'os pour créer son univers dystopique. le monde qu'elle a imaginé est tout simplement unique en son genre, incroyablement complexe et bien construit. Essayer de vous le décrire en quelques lignes serait peine perdue mais je peux tout de même vous en brosser un portrait très rapide. L'histoire débute à Londres en l'an 2059. La capitale anglaise qui nous est dépeinte dans ce livre n'a absolument rien à voir avec la ville telle que certains peuvent la connaître. Il n'y a plus de royauté depuis l'an 1901 et désormais, c'est une organisation du nom de Scion qui dirige la ville. Certaines personnes, aussi appelées clairvoyants, présentent des capacités psychiques. Ils ont interdiction formelle d'utiliser leurs dons de voyances sous peine de mort et sont traqués sans relâche par la Division de Vigilance Nocturne. Dans cette société futuriste, les organisations criminelles se sont développées comme des petits pains et forment un véritable Etat dans l'Etat. Ils recrutent à tours de bras des clairvoyants pour mener leurs petits crimes. Paige Mahoney, une clairvoyante dotée du don de marcherêve, fait partie de l'une de ces organisations criminelles. Elle travaille pour les Sept-Sceaux et son Seigneur-mime Jaxon Hall, depuis l'âge de seize ans jusqu'au jour où elle arrêtée par des membres de le DVN et amenée dans un endroit mystérieux contrôlé par des êtres qui n'ont rien d'humain.

Les premiers chapitres de ce romans servent essentiellement à poser le cadre de l'histoire et à nous présenter l'organisation de la société. Ce n'est pas le moment le plus amusant du livre. La lecture peut même sembler parfois un peu laborieuse, notamment à cause des mots complètement nouveaux, inventés par l'auteure pour décrire son monde. Néanmoins, c'est un passage obligé pour pouvoir comprendre et apprécier pleinement l'histoire de Paige Mahoney. de plus, on parvient très vite à maîtriser ce vocabulaire technique et une fois les premiers chapitres passés, on entre véritablement dans l'intrigue, on est happé dans les pages de ce livres et il est bien difficile d'en ressortir avant de connaître le fin mot de l'histoire.

Ce qui m'a particulièrement plu dans ce livre, outre l'univers riche dans lequel se déroule l'intrigue, c'est la magie on ne peut plus originale et très bien développée qu'a su créer Samantha Shannon. Je n'ai jamais lu de livre utilisant la magie de la voyance de façon aussi poussée. Entre les chiromanciens, les dendromanciens, les spodomanciens, les cléromanciens, et j'en passe et des meilleurs, les amateurs de la science divine seront aux anges.

J'ai également beaucoup aimé le personnage de Paige. Forte, débrouillarde et indépendante, elle garde une part de vulnérabilité et elle est toujours là pour aider ses amis. C'est l'héroïne idéale pour un roman dystopique et son fort caractère ne lui sera pas de trop pour lui permettre de survivre dans ce milieu hostile. Sa relation avec le sombre et mystérieux Gouverneur est captivantes et j'ai adoré les moments mettant ces deux personnages en scène.

Le seul gros bémol que je pourrais apporter à ce livre concerne la sortie française du tome 2 de cette saga. Initialement prévue pour mai 2015, elle semble avoir été repoussée à Janvier 2017 et je ne sais pas si je pourrais attendre aussi longtemps pour lire le tome 2 !

En bref : Un premier tome très réussi qui tient toutes ses promesses. Une histoire entraînante et des personnages aux personnalités complexes dans un univers riche et bien construit, que demander de plus !
Lien : http://chat-lit.blogspot.com..
En ce moment je suis dans une période où je prends un immense plaisir à lire de la fantasy et ça tombe bien, j'ai pas mal de bouquins qui m'attendent dans ma PAL et que je suis bien décidée à sortir. Je me suis naturellement penchée sur celui-ci car ça faisait déjà quelques temps qu'il me faisait de l'oeil. Depuis le Prieuré de l'Oranger, j'attendais avec impatience cette saga et j'ai finalement traîner à m'y mettre, mais pourquoi diable?!!

Surtout que comme je l'ai dit en story, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce 1er tome d'une saga qui s'annonce, à mes yeux, ouffissime 🤩.

Ce livre est juste fabuleux. Je ne sais pas comment retranscrire le sentiment de satisfaction et de béatitude que j'ai eu en le refermant, sans paraître exagérement enjouée. Mais ce livre m'a transportée à un point, c'est juste dingue! Je n'ai rien vu passer. Chaque fois que je l'ai posé je n'avais qu'une hâte, y retourner de nouveau.

C'est super bien écrit, l'histoire est canon. de la dystopie dans un monde totalitaire, rien que ça présageait déjà un récit très dynamique avec des tas de rebondissements et c'est exactement ce que j'y ai trouvé.

J'ai bien entendu adoré l'héroïne, et cette fin m'a laissée sur ma faim, c'est le cas de le dire. Je me suis empressée de me procurer le tome 2, impossible d'attendre surtout que visiblement dans ce 2ème volet, on change de décor ; mais je vous l'annonce, pour la première fois de ma vie, je ne lis pas la 4e de couverture avant de commencer ma lecture. C'est vous dire à quel point je suis toute excitée à l'idée de m'y remettre et que j'ai juste envie de me laisser porter par le flow de cette aventure.

Il ne fera pas long feu, je pense vous en parler très bientôt.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Rentrons tout de suite dans le vif du sujet : ce premier tome est un petit coup de coeur. Petit parce qu'il y a quand même des choses qui m'ont vraiment dérangées... Mais coup de coeur quand même !

Coté positif, c'était ultra addictif. Je pensais sans arrêt à ce livre, j'avais toujours envie de continuer à lire et de savoir ce qu'il allait se passer ensuite. J'ai beaucoup aimé les personnages. Je me suis rapidement attachée à eux (ou je les ai rapidement détesté. Au choix.). Et j'ai hâte de voir comment certaines relations de Paige vont se développer. J'ai bien aimé l'ambiance du roman. Et j'ai trouvé l'écriture fluide et agréable à lire. Même si j'ai parfois eu du mal à suivre certaines scènes d'actions.

Côté négatif, je ne comprends pas bien le système de la Pègre et la raison pour laquelle elle gagne de l'argent grâce aux missions que ses membres effectuent. du coup j'espère que ce sera développé dans le tome 2. J'ai eu beaucoup de mal avec la notion du temps : si j'avais l'impression que l'action se déroulait sur quelques jours voir quelques semaines tout au plus, il se passait en fait plusieurs mois. Et enfin au niveau du rythme, j'ai trouvé que c'était un peu long au milieu, que ça n'avançait pas beaucoup voir qu'on tournait limite en rond. Heureusement, ça n'a pas duré bien longtemps !

Un petit coup de coeur donc, que je vous recommande et sur lequel vous pourrez, j'espère, vous faire votre propre avis. Personnellement, j'ai très hâte de lire le tome 2.
Lien : https://books-idylls-and-flo..
C'EST TROP BON!!! C'est le MEILLEUR livre que j'ai lu à partir de ma naissance. C'est une histoire un peu magique mais pas tant en fait et sa raconte l'histoire d'une fille qui est voyante et elle a le type le plus fort des voyants ( elle est marcherêve). Il y a beaucoup de voyants et il y a la population qui veulent faire disparaitre les voyants. Le personnage principal est un des types de voyants les plus recherchés au monde. Un jour elle tue quelqu'un avec son esprit dans le métro (plus précisément un garde souterrain) et un camp de voyants la recherche. Le camp est dirigé par des Réphaïdes et il est caché dans un quartier avec un voile sur le quartier pour cacher le camp de voyants et il se passe pleins d'aventures au camp. Elle est entrainé pour combattre contre les Émims qui veulent de la chair humaine. Elle veut absolument quitter le camp car elle déteste profondément les Réphaïdes et elle trouve un moyen pour les tuer et elle veut retrouver ses amis et Nick dont elle est secrètement amoureuse et revoir enfin Jaxon Hall, le dompteur blanc, son seigneur-mime
Tres bonne découverte ! Jai choisi ce livre un peu au hasard car il avait une bonne critique du libraire et qu'il figurait en tête de gondole. Je n'ai pas du tout retrouvé l'esprit Harry Potter dont certains parlent, mais une ressemblance plutôt avec les Furtifs de Alain Damasio ou Divergente. J'ai apprécié d'être a mi chemin entre la science fiction et le fantastique. L'univers est riche, détaillé et complet. On est directement au coeur de cette dystopie dès les premières pages. Je me suis tres vite attachée aux personnages qui ont autant de qualités que de défauts. Les comportements et réactions sont cohérents avec l'univers. J'ai hate de lire la suite !
A vos bouquins !! Je vous présente "The bone season tome 1 : Saison d'os" de @say_shannon publié chez @desaxus

Quel univers !! C'est vraiment ce qui m'a impressionnée en premier, c'est assez raide de tout comprendre dès la première lecture. Mais comme toute une grosse Fantaisy il faut passer au dessus de son incompréhension pour admettre que les informations seront expliquées au fur et à mesure des chapitres.

Dès les premieres lignes nous sommes dans l'action, je ne suis pas ennuyée une seconde, j'ai accompagnée Paige comme son ombre j'ai été plongée directemenr dedans. Paige est une jeune femme qui a pris ses décisions et qui en assume les conséquences en restant loyale et droite dans ses bottes. Sa force de caractère est assez impressionnante, ce personnage m'a conquise, je l'aime. Les autres personnages sont tout aussi intéressants, bien construits, on se prend vite d'affection pour chacun d'eux. Les émotions que l'on ressent s'assimilent à des montagnes russes aussi bien pour l'intrigue que pour les personnages.

Je ne vais pas vous en dire plus car cette intrigue vaut le coup de la surprise !! J'ai vraiment tout aimé dans ce tome malgré les chapitres longs c'était un vrai voyage dans l'imaginaire comme je les apprécie fortement.

Sans surprise, j'ai vraiment adoré ma lecture je lirai toute la saga en espèrant que les 7 tomes soient traduits rapidement.