AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mon territoire (73)

Je passe beaucoup de temps dans les bois; je me perche dans les abris de chasse au cerf pour jouer ou je grilmpe aux arbres pour voir jusqu'à quelle hauteur je peux arriver sans l'aide de personne.
Commenter  J’apprécie          10
Il se voit en moi comme je me vois en lui. La différence entre nous ? Ce qui a pesé sur lui pendant toute son enfance, c’est une rancune.
Ce qui a pesé sur moi, c’est une mission.
Commenter  J’apprécie          10
Mais il n’est pas le seul qu’elle hante. Son fantôme trouve peut-être sa place dans la courbe du sourire de papa et dans le bleu des yeux de tonton Jake, mais c’est mon visage qui en est le miroir, le rappel constant aux yeux des hommes qu’elle a laissés derrière elle.
Commenter  J’apprécie          10
Je désire.
Il donne, pensant que c’est le début.
Je prends, sachant que c’est la fin.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’y a plus que Duke et moi, qui nous tournons autour au ralenti, l’espace entre nous saturé des choses tues et des fantômes de nos erreurs.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai huit ans (...) Parfois je pleure, parce que maman me manque. Parfois je ne peux pas m'en empêcher.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai huit ans (...) Je passe beaucoup de temps dans les bois ; je me perche dans les abris de chasse au cerf pour jouer ou je grimpe aux arbres pour voir jusqu'à quelle hauteur je peux arriver sans l'aide de personne.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai attendu. J'ai écouté. Et j'ai appris. J'ai appris la leçon la plus importante : même l'homme qui t'aime, qui a consacré sa vie à t'élever pour faire de toi une femme puissante, cet homme te sous-estimera comme c'est pas permis, rien que parce que tu es une femme.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne cesserai jamais de m'en étonner : elle ne se souvient pas de qui je suis, mais elle connaît par coeur la recette de la marinade. Comment expliquer que les choses importantes se brouillent quand les faits les plus anodins restent disponibles ?
Commenter  J’apprécie          10
"Tu veux vraiment savoir comment j'ai fait ? Comment j'ai réussi à prendre le dessus sur ces hommes que personne n'avait jamais réussi à atteindre ? Comment je l'ai fait sans en tuer un seul, et sans les laisser porter la main sur moi ? "
Elle fait oui de la tête.
"J'ai utilisé ma cervelle. J'ai attendu. J'ai écouté. Et j'ai appris. J'ai appris la leçon la plus importante : même l'homme qui t'aime, qui a consacré sa vie à t'élever pour faire de toi une femme puissante, cet homme te sous-estimera comme c'est pas permis, rien que parce que tu es une femme. Et l'homme qui te hait ? Qui a peur de toi au plus profond de lui, même s'il refusera toujours de l'admettre ? Cet homme fer encore plus d'efforts pour te rabaisser. Je n'aurais jamais pu remporter une guerre ouverte. Alors, je les ai fait marcher. Tous, jusqu'au dernier. "
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (966) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2889 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}