Critique de aurore34490

Delia travaille au département des services sociaux d'aide à l'enfance, elle a toujours été passionnée par son métier, mais, aujourd'hui, un nouveau challenge l'attend : elle ouvre une boulangerie avec sa soeur Juniper dont elle est la tutrice. Avant de partir, il lui reste un dossier à traiter : celui d'une petite fille, Hayley, retrouvée errant sur le bord d'une route. Elle doit retrouver la famille de l'enfant, mais en enquêtant sur elle, Delia ne se doute pas que c'est son propre passé qui va remonter à la surface.

Jacqueline Sheehan signe ici un thriller bouleversant. le roman débute plutôt lentement, elle prend le temps de poser les fondations de son histoire, de nous présenter ses personnages. On s'inquiète un peu des longueurs futures, mais non ! On rentre finalement assez vite dans une intrigue riche en rebondissements, pleine de suspense. La plume de l'auteur est fluide, parfois poétique même, elle nous transmet au travers de ses mots toutes les émotions contenues dans ce roman, un panel large de sentiments très différents.

Delia est une jeune femme généreuse qui a toujours vécu pour sa jeune soeur Juniper depuis la mort de leurs parents dans l'incendie de leur maison. Elle est très protectrice et tait bien des secrets concernant leur père schizophrène. Sa soeur est plus expansive, pleine de joie de vivre. Elle mord la vie à pleine dents. C'est elle qui a entraîné Delia dans l'ouverture de la boulangerie. La petite Hayley va bousculer les certitudes de Delia, la ramener à un passé qu'elle avait pris soin d'enfouir. On découvre une petite fille sauvage, traumatisée, qu'il va falloir apprivoiser pour lui permettre de retrouver les siens. Dans ce roman, même les personnages secondaires ont été travaillés en profondeur leur donnant une dimension importante dans les événements. L'auteur aborde de nombreuses thématiques : drogue, dépendance, maladie mentale,… On est happé par l'histoire, les pages se tournent au rythme du suspense grandissant.

Je recommande vivement ce thriller profond, noir à certains égards, mais également émouvant à d'autres. Une vraie réussite et un auteur à suivre !
Lien : https://auroredesbullesetdes..