Citations sur Un tigre dans la maison (31)

Je n’ai pas l’intention de discuter de ma vie sexuelle, qui se porte très bien, je te remercie. Je me permets seulement de te donner quelques conseils, même si tu n’as rien demandé. Dans trois semaines, tu ne pourras plus profiter de ma sagesse quotidienne.
J’aurais aimé vivre à une époque où les gens se rencontrent encore en vrai, et non par le biais d’algorithmes.
Elle rêvait de se glisser dans un bain avec un bon livre. Elle fit courir son index sur le dos d’un ouvrage. Elle imaginait un avenir où elle flânerait dans les rayons de Longfellow Books, cette librairie de Portland qu’elle aimait tant.
Elle ne supporterait pas de voir la fillette arrachée à ce foyer aimant et passer de mains en mains, jusqu’à disparaître dans un tunnel étroit. Elle avait vu trop d’enfants perdus dans le système.
Elle n’a pas la notion du temps à son âge. Elle peut très bien avoir vécu deux ans comme deux semaines avec Emma Gilbert. Dans les deux cas, pour Hayley, c’est une éternité.
Beaucoup d’enfants avaient des secrets, et le rôle de Delia était de gagner leur confiance pour qu’ils les partagent avec elle. Elle s’arrêta sur le parking d’un magasin d’alimentation près du pont.
Grâce à mon métier de médecin, j’ai appris à ne pas montrer quand je suis bouleversé par mes erreurs. Comme en ce moment. Comme le jour où je suis entré dans ce café et que je t’ai vue. Une partie de moi voulait s’enfuir à toutes jambes, mais l’autre était tellement heureuse de te voir…
Delia ne devrait-elle pas cesser de faire semblant de rester en surface alors qu’au fond d’elle, ses émotions déclenchaient un séisme ? Pouvaient-ils vraiment reprendre là où ils en étaient restés, alors qu’il avait laissé Delia orpheline, sur les ruines d’un incendie, pour aller vivre à l’autre bout du continent ?
Toute première rencontre comportait des règles, que les sites en ligne comme Match.com ne manquaient pas de rappeler. Le rendez-vous devait se dérouler dans un lieu public, comme si l’un ou l’autre pouvait se révéler dangereux et que l’espace du café leur offrait une protection.
C’est ce qui rend les tigres si dangereux. On ne les entend pas venir.