Critique de Labullederealita

Enfin ! J'ai lu ce grand classique de la littérature anglaise et de la science-fiction ! Je ne m'attendais pas du tout à cela.

J'ai été charmée par la plume de l'auteur que j'ai trouvé très belle et prenante. J'ai aimé qu'elle mélange les genres, la narration est constituée de plusieurs lettres et d'un témoignage à la première personne. On est tout de suite plongé dans le récit et on ne peut le lâcher car l'intrigue est rythmée par de petits instants de tension.

J'ai beaucoup aimé les grands thèmes de cette histoire. Jusqu'où peut-on aller pour la science ? Et doit-on respecter une éthique de la science. Le fait qu'un être denué de charme et d'humanité revienne à la vie en n'aspirant qu'à cela et fait tout pour l'obtenir quitte à aggraver son état. Au final, il en devient que plus humain en haïssant son créateur de l'avoir fait renaître dans ces conditions. Qui est le criminel ? Celui qui a créé un être dénué d'âme sans prendre un seul instant en considération le fait qu'il pourrait ne pas vouloir être dans cet état. Ou celui qui a été conditionné par son créateur à ne pouvoir vivre parmi les humains et donc a en devenir fou de tristesse au point d'en devenir haineux et de commettre l'irréparable à plusieurs reprises
Lien : https://labullederealita.wor..