Critique de Sea

Sea
16 septembre 2015
La créature
Victor Frankenstein est un monstre, ou plutôt l'homme est monstrueux de supposer se faire l'artisan de sa propre création. Frankenstein est considéré depuis sa publication, au XIX siècle comme le premier véritable roman de science-fiction Frankenstein est une oeuvre inquiétante et une nouveauté pour l'époque. Depuis le créateur et sa créature se sont confondus.
Frankenstein soulève surtout le débat philosophique sur notre création, et le fait de savoir si l'humanité laissera s'auto-produire sa propre existence ?
« Science sans conscience n'est que ruine de l'âme »
L'origine de l'oeuvre selon « fnac.com » :
L'orage gronde. Dans une ville caché au milieu des arbres, sur les bords riants du lac de Genève, une petite société s'ennuie. Il y a deux poètes, Byron et Shelley, leurs compagnes, Claire et Mary, un médecin, Polidori. On se raconte d'horribles histoires, selon la mode du temps. On décide même d'en écrire. ans la nuit, la jeune Mary - elle n'a pas encore dix-neuf ans - ne peut dormir : elle rêve d'un hideux fantasme d'homme".