AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 817 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Après avoir lu "Scandale" dont j'ai absolument adoré, j'ai renouvelé l'expérience avec "Le voleur de baisers". Et j'ai pour ainsi dire pas été aussi emballée malheureusement.
Francesca est la fille du parrain de la mafia italienne. Âgée de 19 ans, elle a reçu une éducation catholique et stricte. Elle doit obéissance à ses parents. Elle a accepté un mariage arrangé avec son amour d'enfance. Mais tout change lors de l'arrivé du Sénateur Wolfe Keaton. C'est lui qu'elle devra épouser.

Comment dire que le comportement de Francesca m'a quelque peu saoulé. Elle est naïve, pleurnicharde. Une enfant pourrie gâtée en soit comme l'a très bien dit son futur mari. J'avais envie de la secouer. Qu'elle arrête de croire au conte de fée, au prince charmant.

Wolf, lui, après la perte de sa famille, il est obnubilé par l'élaboration de sa vengeance. Tuer le père Rossi est tout ce à quoi il pense. Pour cela, il veut le briser et voler son bien le plus précieux : sa fille.
C'est un vrai connard. Aucune pitié pour les autres. J'ai bien aimé son personnage. Son évolution. Il a un coeur qu'il cache sous une bonne couche de béton. Mais pendant un long moment, je me suis demandée comment allait évoluer leur relation. Je n'étais pas du tout optimiste. Surtout en voyant comment Francesca se comportait avec son ami d'enfance. J'ai eu des difficultés à croire en leurs sentiments..
De plus, les derniers chapitres sont écrits à la va-vite. Toute l'intrigue est réduite en un petit paragraphe. Et tout s'enchaîne très rapidement. C'était dommage. J'aurai bien vu un second tome. le premier sur le thème de la vengeance, le côté polar (plus abouti). Et le Second sur une vrai évolution de leurs sentiments..

Pour la plume, elle est fluide, simple. Rapide à lire. C'est tout de même une belle histoire, mais qui aurait mérité approfondissement.
Commenter  J’apprécie          30
Cela faisait un moment que ce livre était dans ma pal, je devais le sortir ce mois-ci et c'est chose faite mais quel calvaire.

A savoir que la trope age gap c'est vraiment pas pour moi et encore une fois ça c'est confirmé quand j'ai direct était freiné dans ma lecture lorsque j'ai appris leurs 11 ans d'écart (19-30). Je peux pas surtout qu'on va pas dire que c'était très consentie, le mec l'a clairement enlevée et forcée de le marier 💀

De là, ça m'a clairement fait penser au syndrome de Stockholm, du jour au lendemain elle ne le déteste plus mais en tombe follement amoureuse, non bichette t'es juste sous emprise.

Les chapitres sont super looooongs entre 20 et 75 pages !!!! Alors que clairement ça sert à rien et ça n'apporte rien, j'avais juste la flemme de lire autant de pages d'un coup.

Le bouquin est si leeeeeent, on tourne en rond pendant 400 pages, vraiment il se passe toujours la même chose et ça s'accélère (enfin) un peu vers la fin.

Franchement c'est super dommage parce que le résumé m'avait grave hype, l'intrigue était sympa mais juste hyper mal exploitée.

Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, ils m'ont tous gonflés, aucun n'avait réellement de profondeur.

Le seul point positif, c'est le petit plot twist de fin que je n'ai pas vu venir (mais qui ne sert pas à grand chose au final).
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (2039) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}