3,9

La vie de Francesca a été préparée depuis sa naissance. Alors quand le sénateur Wolfe Keaton débarque, tout vole en éclats.

Francesca Rossi est une jeune Italo-américaine de 19 ans, issue de la mafia italienne. Depuis son plus jeune âge, elle est née dans une cage dorée et elle est vouée à Angelo. Ce mariage arrangé fera d'elle une femme au foyer. Or, tout va basculer, lors d'un bal où Wolfe Keaton, alors âgé de 30 ans, lui vole un baiser. Un baiser qu'elle réservait à Angelo, son amour d'enfance.

En lui volant ce baiser, il brise une ancienne tradition de la famille Rossi. Une tradition qui voulait que le premier baiser obtenu scelle un amour pour la vie. Par conséquent, elle doit quitter le domicile familial pour aller vivre avec cet homme, plus âgé, qui s'est montré désagréable avec elle, lors de leur première rencontre, et qu'elle n'apprécie même pas.

Néanmoins, pour Wolfe, il ne s'agit que d'un simple jeu malsain où Francesca est le pion parfait. C'est un jeu de vengeance qu'il prépare afin de détruire Arthur Rossi. Il lui volera tout simplement sa fille qui est, par la même occasion, son unique héritière. Toutefois, ce petit jeu pourrait bien se retourner contre lui…

L.J Shen nous embarque dans une romance sombre et intense à l'intérieur de la mafia italienne. Mais surtout, au coeur d'une histoire de vengeance.

Francesca est une jeune femme plutôt naïve, sans vraiment le vouloir. En effet, elle a tellement été surprotégée par les traditions qu'elle n'en a pas vraiment conscience. Malgré cela, elle n'hésite pas à se rebeller face à son mari. Wolfe, quant à lui, est un personnage cruel, macho et dur, prêt à tout pour se venger. Et je dois admettre que l'attitude de Wolfe est un tant soit peu dérangeante. Il considère Francesca comme son trophée et il n'hésite pas à s'en vanter, essentiellement pour faire enrager l'Outfit de Chicago et Arthur Rossi.

Qui plus est, je trouve que le comportement de Wolfe, notamment avec son chantage, frôle de peu le genre de la dark romance !

J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit deux protagonistes au fort caractère. Si vous ne le savez pas, je suis une grande fan de la trope : enemies to lovers. Certes, pour certain.e.s lecteur.ice.s, cela peut être vu comme un cliché. Pour ma part, il s'agit d'une intrigue très efficace. Je trouve que les piques, les conflits et le sarcasme des personnages donnent du peps ! Et pour tout vous dire, dans ce roman, j'ai été ravie de ce petit jeu entre les protagonistes.

Dans le Voleur de baisers, L.J Shen décide de mettre en avant la condition de la femme au coeur des traditions, entre dépendance et indépendance. En effet, au départ, Francesca est soumise à sa famille et à son destin. Elle ne peut pas aller à l'université et elle est obligée de suivre la voie de la femme au foyer. Cependant, lorsque Keaton débarque dans sa vie, tout cette dépendance s'effrite. Ainsi, au fur et à mesure, elle apprendra à s'émanciper.

La plume de l'autrice est assez belle, addictive et crue par moment. Je me suis laissée emporter par cette histoire. Au fil des pages, les protagonistes apprennent à se découvrir, malgré leur différend. Ils se dévoilent à nous, lecteur.ice.s, ce qui nous permet de voir évoluer leur relation. Wolfe devient plus doux et plus protecteur, cependant, il n'en reste pas moins impitoyable.

Pour terminer, je suis contente d'avoir pu enfin découvrir la plume et l'univers de cette autrice. J'ai passé un bon moment de lecture et j'ai bien aimé cette histoire !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
j'ai découvert l'univers de la mafia et comment dire…. Je ne suis pas plus fan que ça 🧐🤣
Nous retrouvons la plume de @ljshenauthor à travers Francesca et Wolfe, deux protagonistes que tout oppose mais qui vont pourtant être dans l'obligation de cohabiter quelque temps…. Francesca est une jeune fille qui rêve de liberté et d'épouser son amour de jeunesse, mais c'est aussi la seule et l'unique fille du boss de l'Outfit. Quant à Wolfe, c'est un sénateur très réputé pour son incroyable amabilité 😅 et qui souhaite qu'une chose… la vengeance.
Pour être honnête, je n'ai pas apprécié les personnages, je trouve que leurs personnalités et leurs caractères ne sont pas adéquates à chaque chapitre et que le fil rouge n'est pas aussi bien ficelé que je l'avais imaginé en lisant les différents avis sur booksta. 👀
Cependant, la plume de LJ Shen, reste quand même fluide et prenante, malgré le fait que je n'ai pas réussi à m'identifier et à m'attacher aux personnages. Elle a le don de nous retourner le cerveau avec ses mots, surtout pour la description de certaines scènes qui nous plonge systématiquement dans l'univers qu'elle nous a façonné à travers #levoleurdebaisers

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Bien mais pas exceptionnel, certains aspects du personnage principal masculin de ce livre était assez dérangeant pour moi.
Dans certains livres, les personnages masculins sont détestable mais il y a toujours quelques chose qui donne envie de creuser la carapace pour le faire sortir et découvrir sa vraie nature. Ce personnage-ci, est seulement détestable, je n'ai pas trouvé un seul bon côté, mais alors pas un. Je trouve cela dommage, cela m'a pas fait passer une bon moment, heureusement il s'est lu assez rapidement.
Heureusement pour moi, la fin m'a fait relever le niveau de ce livre.
Mon avis lecture : comme toujours en lisant L.J. Shen je ne suis pas déçue. Je sais quasiment d'avance que je me lance dans une jolie histoire avec des aspects conflictuels très bien décrits et sa plume est toujours autant plaisante à lire. Les pages se tournent, nous dévoilant une peu plus de cette histoire au fur et à mesure, sans que nous les voyons défiler. Cette fois-ci, le sujet est assez particulier car il traite de la mafia italienne et de leurs traditions ancestrales face à l'ennemi juré, un sénateur prêt à tout pour anéantir cette dynastie du crime ! Cet homme arrogant et suffisant va directement taper en plein coeur en prenant la fille du grand patron pour future épouse. Mais les événements ne vont pas pour autant se dérouler exactement comme il aurait pu le prévoir. Et si le jeu malfaisant pouvait se retourner contre lui ? Qu'en serait-il des émotions et des sentiments auxquels il se soustrait depuis si longtemps en laissant vivre uniquement la flamme obscure de la vengeance ?! Cette lecture était vraiment géniale et prenante, même si depuis quelques temps je me suis détachée de l'univers de la romance, cette auteure reste tout de même dans mon top 10 et j'adore sa façon d'écrire ! Alors si vous aimez les romances tumultueuses, ce livre est fait pour vous !
Lien : https://celinedhkroniqueuse...
[MITIGÉE 🤨]

♡ Un début enflammé 🔥, une deuxième moitié mitigée 😔
♡ Ça me peine d'écrire un avis aussi mitigé, alors qu'en le commençant, j'en étais fan.
♡ Les joutes verbales de dingue entre Wolfe et Francesca, le déroulé des événements, le comportement absolument odieux de Wolfe, les mystères. Tous les éléments étaient réunis pour offrir un roman parfait. Je me voyais déjà passer ma nuit à lire, ou encore annoncer que des "j'adore" lors de l'écriture de mon avis.
♡ Malheureusement, arrivé à la moitié, la dynamique change. J'ai eu l'impression qu'on perdait de vue de chemin initialement tracé. On passe de "je te hais" à "on s'envoie en l'air" sans véritable transition. Ce qui est dommage. Car en gardant le côté crescendo, cela aurait pu donner une romance explosive, de la première à la dernière ligne.
♡ Francesca m'a particulièrement agacée, ses réactions étant assez puériles et m'ont fait lever les yeux au ciel à de multiples reprises. Sans compter, sa fierté qui l'a finalement menée à des circonstances... Horribles.
♡ J'ai du coup moins apprécié que les fautes reviennent principalement à Wolfe. Certes, il n'est pas parfait, mais elle a, elle aussi sa part de responsabilité. 💁🏻‍♀️ J'ai été particulièrement déçue par une des scènes qui se voulait romantique, mais malheureusement, je ne l'ai pas exactement vu de ce point de vue.
♡ Wolfe en tous les cas est la vedette de ce livre, qu'importe l'aspect qu'il démontre. Encore une fois, l'auteure nous livre un personnage aux multiples facettes, pour lequel on ne peut que fondre.
♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Wolfe ❤️

J'avais eu des retours assez critiques de la part de personnes dont je partage très souvent les points de vues. Mais il se trouve qu'une fois que j'ai eu le livre dans les mains, je n'ai pas réussi à le lâcher.

Nous plongeons dans l'univers de la mafia italienne à Chicago. Francesca et Wolfe, partagent une "relation" houleuse, puisque la jeune femme est contrainte d'épouser cet homme qu'elle déteste. Mais pour quelle raison son père a-t-il plié alors qu'elle espère depuis toujours devenir la femme d'Angelo, son amoureux d'enfance ?

Une histoire à la croisée des chemins entre la Belle et la Bête et Roméo et Juliette. L'histoire est terriblement borderline avec de nombreuses scènes choquantes entre Wolfe et Francesca, mais c'est cette relation dérangeante qui rend l'histoire aussi géniale. Cela ne veut pas dire que j'ai aimé leur relation "amoureuse" qui pour moi n'en est pas une, mais l'histoire dans son ensemble est un coup de coeur pour moi, et c'est rare dans la romance.

Pour ce qui est de Francesca, justement, j'ai adoré ce personnage féminin. Elle est complexe et à plusieurs reprises, je ne sais pas si elle est courageuse face à sa situation ou juste soumise. En tout cas, elle a beaucoup d'abnégation. Wolfe aussi est une personnage complexe, que j'ai détesté dans l'ensemble mais pas totalement non plus.

Par contre, énorme bévue de la part de l'éditeur, qui romantise excessivement certaines scènes plus que l'auteure elle-même juste en plaçant le roman en New Romance. Qu'est-ce qu'il fiche là, sans avertissement qui est plus ? Il devrait être en Dark.
Lien : https://derivedelivres.home...
Une héroïne que l'on découvre sous la coupe de son père, un puissant mafieux, et qui nous est présenté comme une magnifique jeune fille mais qui paraît bien gourde et naïve dans le style soit belle et tais-toi.
Mais évidemment c'est le genre qu'elle se donne pour qu'on la laisse tranquille car au fond d'elle dort un volcan prêt à entrer en éruption.
Un chantage mettra à terre son père, et elle devra épouser le sénateur Keaton sous peine d'énormes représailles.
Un homme qui la déteste, et elle qui en aime un autre. Elle ne se laissera pas faire et se battra pour sa liberté quitte à faire elle aussi du chantage de son coté.
Elle s'apercevra vite des vrais visages de chacun, et connaîtra la loi du plus fort qui écrase les plus faibles.
Une très belle romance qu'on dévore, même si par moments j'ai eu envie de gifler l'héroïne un peu trop niaise à mon goût, ayant vécu à l'écart de tout elle reste une oie blanche dans un monde de loups.
Des personnages puissants, des secrets de polichinelle, des têtes à têtes aussi bien romanesques qu'intense et virulent.
Une belle lecture pour un été sous le soleil.
L'histoire de Francesca et Wolfe est vraiment très belle. Mais je pense sérieusement que leurs histoires d'amour, en tout cas, est fondée sur le sexe à mon avis. Je trouve ça dommage car du côté de Wolfe, on a pas un réel développement des sentiments, mise à part à la fin où on apprend ce qu'il éprouve réellement pour Francesca.

Mais sinon l'histoire vaut le détour. Elle est vraiment très belle et l'auteur trouve toujours les bonnes circonstances pour qu'ils puissent tisser des liens et apprendre à se connaître !🫶

Une lecture addictive, il faut dire que le personnage de Wolfe est plutôt charismatique et mène la danse. On sent dès le début que la tension va être au rendez-vous même si le début laisse entrevoir un relation dominante un peu malsaine.

Francesca est un peu fleur bleue à mon goût, mais sa personnalité se révèle et on découvre une jeune fille intelligente.

L'auteure nous plonge dans l'univers de la mafia, dans lequel chacun est un pion dans le jeu du pouvoir et de la vengeance.
C'est mon premier roman de cette auteure et la lecture fut agréable.

L'histoire avec la mafia italienne était très intéressante. Les personnages sont très intéressants ! Même le personnage féminin Francesca. Je ne suis pas fan des personnages un peu fleur bleue, un peu naïve etc... mais là, j'ai aimé sa détermination et sa "naïveté".

Que dire de Wolf... j'ai adoré sa description, son caractère très froid qui s'effrite petit à petit.

Ce roman se lit vraiment bien, sans prise de tête et l'écriture est légère. Je conseille vivement cette lecture.