Citations sur Le livre écorné de ma vie (9)

La beauté ne suffit pas à compenser une nature de parasite.
Une fois qu’on a tout compris, il ne reste plus qu’à laisser tomber.
Il y a toujours quelqu'un pour t'exploiter, de sorte que liberté et esclavage ne sont que des couleurs dont nous parons la condition humaine fondamentale.
Ôtez-leur leurs oripeaux et vous constaterez que chaque tribu est mue par les mêmes passions, et ce n'est pas seulement vrai pour le temps présent mais aussi, soupçonnais-je, pour les âges passés.
Les lumières dans le ciel m'ont paru éparses de prime abord mais sont devenues plus brillantes et de plus en plus unifiées, se révélant être l'effulgence émise par une seule et unique créature.
Tous les voyages s’achèvent dans la déception, ne serait-ce parce qu’ils s’achèvent.
– Il dit qu'il est en paix quand il la regarde. Ca lui fait penser au nirvana. Vous connaissez nirvana ?

– Seulement leurs deux premiers disques.
Tout en les fustigeant mentalement, tout en crachant mon venin, j'ai fini par admettre qu'ils n'étaient pas responsable de mes déficiences et que j'étais le pire d'entre eux.
J'avais souvent affirmé que si on me présentait une preuve irréfutable du surnaturel, je cesserais d'écrire pour devenir prêtre. Bien que je ne sois pas encore disposé à enfiler la soutane, le livre que je tenais entre les mains avait tout de la preuve que j'exigeais.