Citations sur Louisiana Breakdown (5)

Tu crois savoir comment te protéger des autres, mais tu es un livre ouvert, mon garçon. Tu penses porter une armure, mais c'est plutôt une cible.
Vida était grande, environ un mètre soixante-quinze, avec de longues jambes, la taille fine, des hanches larges et une peau claire garnie de taches de rousseur qui rappelait la coquille des véritables oeufs de ferme, et ces taches se regroupaient particulièrement entre ses seins. Ce genre de corps que les types regardaient bouche bée dans leur voiture arrêtée au feu rouge, en disant à leur pote:《Eh regarde ça, je me la ferais bien!》avant de lancer une insanité et s'éloigner à toute vitesse. (...) Il y avait quelque chose d'intimidant dans la perfection sculpturale de son corps et le masque impassible de son visage. Elle semblait incarner un idéal de beauté, mais pas la chaleur et la délicatesse de cette beauté.
Il a décidé de ne pas rationaliser ce qu'il s'est passé. Ne pas comprendre, c'est comprendre d'une certaine manière. Il est bien conscient que c'est une connerie, mais une connerie qui travaille pour lui. Et en ce moment même, elle fait des heures supplémentaires.
Les années tournent, se scindent, s'écaillent en journées. Et les journées s'écoulent comme la pluis sur une vitre.
Et maintenant vient le crépuscule.
Que vous y croyiez ou pas, les gens s'en moquent. Eux, ils savent, ils savent. Les secrets qu'ils détiennent ne peuvent pas être compris par des étrangers.