Comédie scolaire totalement déjantée, « Sket Dance » est un shônen écrit et dessiné par Kenta Shinohara.
Le Skate est un club formé par 3 lycéens : Bossun, le chef, possède un pouvoir de concentration exceptionnel ; Himeko, la chef adjointe détentrice d'une force surhumaine ; Switch, le secrétaire geek qui n'ouvre jamais la bouche et s'exprime à travers son ordinateur. Ce trio de choc s'est donné pour mission de venir en aide aux élèves quelle que soit la requête. Sous- estimés par la majorité du lycée, ils auront pourtant du fil à retordre pour venir à bout des péripéties qui les attendent : un peinturlureur masqué, un singe obsédé, un revenant, un samouraï du XXIème siècle…
Dans ce manga les seconds rôles n'ont rien à envier au trio de tête et tiennent une place importante dans ces scenarios rocambolesques.
Le graphisme qu'en à lui n'a rien d'exceptionnel, un peu brouillon par moment mais dynamique et sympathique.
Pour conclure, un très bon manga pour adolescents mais pas que…

Un grand merci à Babelio et l'opération masse critique pour l'envoie de ce livre.
J'aime toujours autant cette petite ambiance insouciante qui permet de traiter des dérives haines avec beaucoup de légèreté. J'apprécie grandement la capacité du personnage principal qui lui permet de tout comprendre et qui nous donne de quoi réfléchir correctement. Les petites histoires sont drôles principalement pour l'instant. Mais celle sur Himeko était bien utile pour son développement.
Le SKET est un club de lycée. Il ne compte que 3 membres. Leur but : aider les élèves et les enseignants de ce lycée qui sont en difficulté. Tous les 3 ont des compétences complémentaires. Dans ce premier tome, nous découvrons leurs compétences et leur caractère. Chaque mission est traitée comme un chapitre. Nous enchaînons les histoires qui sont intéressantes. J'ai bien aimé. j'espère en apprendre plus sur les membres du club dans les prochains tomes, sinon, les histoires risquent de tourner en rond.
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Résumé : Bossun, Himeko et Switch sont trois lycéens qui ont créé le Sket Dance, le club des anges gardiens du lycée. A chaque fois que quelqu'un leur demande de l'aide, ils interviennent. Chacun a ses qualités : Bossun a un sen aigu de la réflexion, Himeko est la reine des bagarres, et Switch le génie de l'informatique ! Tous les trois vont avoir différentes missions à réaliser, certaines cocasses, d'autres plus policières.

Mon avis : Un vrai régal ! Les missions se suivent et ne se ressemblent pas. La fin est toujours étonnante, et chaque mission est l'occasion de mieux connaître les personnages. Une série à suivre !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Vous avez un problème à régler ? Un coupable à démasquer ? Faites appel au Sket ! Ce club lycéen est composé de trois membres. Il y a d'abord Himeko, la furie hargneuse au caractère bien trempé, Bossun, le fin limier, et enfin Switch, le geek bien informé par ses réseaux qui ne parle qu'à travers la synthèse vocale de son ordi !
Chaque chapitre de ce premier tome donne lieu à la résolution d'une mission. C'est un shonen qui mise beaucoup sur l'aspect comique des situations et des personnages, exagérant leurs propos ou leurs actions. C'est une série qui promet de bons moments de détente en compagnie de personnages extravagants, un peu hystériques sur les bords qui se complètent bien. Ma seule remarque serait que ce tome est un peu trop bavard.
Au lycée, le Sket Dance, un club composé de trois élèves, a pour mission de venir en aide à toute personne qui en ferait la demande. Leurs missions ne vont pas être de tout repos, d'autant que le conseil des étudiants voit les activités du groupe d'un mauvais oeil.
Un manga très très drôle à bien des niveaux : répliques des personnages, comique de situation, auto-dérision des personnages. le découpage en petits épisodes est très pertinent car cela permet le renouvellement des histoires ; s'il n'y avait eu qu'une seule intrigue, ça n'aurait pas convenu au style du manga et le rythme se serait vite essoufflé. Avec le découpage, c'est beaucoup plus dynamique. Il ne faut pas s'attendre à quoi que ce soit d'extraordinaire mais on passe un bon moment en lisant ces histoires.