J'avais trouvé le premier tome tout mimi et gourmand mais cela ne m'a pas suffit, j'ai finalement abandonné cette trilogie.

Le récit type manga shojo ne m'a pas conquise, j'ai survolé ce tome 2 ainsi que le dernier afin de savoir comment ça allait se terminer, et c'est sans regret que je me suis arrêté. Peut-être n'était-ce pas le bon moment pour moi ou tout simplement car le tome 1 suffisait à me rassasier... ^^' Je n'ai donc pas grand chose à en dire, si ce n'est que cette lecture n'était, finalement, pas faite pour moi.

(Courte série conseillée à partir de 12 ans, d'après internet.)
Ce tome 2 est une suite honnête, sans plus. Les recettes sont toujours bien expliquées et appétissantes, elles restent le + de cette série. Mais j'ai, malheureusement, peur que le lecteur ne se lasse rapidement de cet Amour de Bento, par manque de renouvellement de l'intrigue.
Dans ce second tome, Saé continue de jouer les entremetteuses tandis que ses sentiments envers Yûki grandissent. Il se pourrait bien qu'elle devienne même un peu jalouse!
La lecture de ce deuxième tome est sympathique mais il faut reconnaître que le schéma narratif est très répétitif. La série ne fait pas vraiment preuve d'originalité sauf en ce qui concerne les délicieuses petites recettes qui ponctuent l'histoire.
Un mangas frais et adorable. Amour, amitié et cuisine s'harmonisent parfaitement pour créer un univers gourmand où la morale trouve sa place. Les lecteurs en recherchent de douceur passeront un attrayant moment dans l'univers de Nao Kodaka et Shiori.

Vous pouvez retrouver ma chronique complète sur mon blog.
Lien : https://lemondeenchantedeses..
J'aime toujours autant un amour de bentô.
Je suis surprise ! Par rapport au premier volume, où les histoires de déclaration étaient plutôt gnangnan, et assez baclées. Dans le second volume, enfin nous avons un garçon qui souhaite préparer un bentô !

Sinon les recettes sont toujours aussi appétissantes, à quand une exception dans le monde des mangas : des pages en couleur pour les délicieuses recettes de Shiori ^^

Ça me donne de plus en plus envie de cuisiner tout ça !