Critique de AlbanLMDC

Quel plaisir de replonger dans l'univers magique de Kamome Shirahama. Il y aurait tellement de compliments à réaliser que je préfère cibler 3 raisons de continuer de lire cette série :

1. L'intrigue.
Dans ce tome, les apprenties sorcières ont réussi leur épreuve de rattrapage pour le deuxième examen. Cependant, Coco se fait convoquer par Berdalute, qui lui propose de rester à l'Académie pour devenir sa disciple. Cette proposition soulève des questions et des doutes, ajoutant de la tension et de l'intrigue à l'histoire. Cela va permettre d'avoir des flash-back et de créer des liens entre les anciens et les nouveaux personnages.

2. le développement des personnages.
Les personnages sont confrontés à des défis qui les obligent à faire preuve de force mentale et à faire des sacrifices. On pourrait y voir une sorte d'eugénisme (décidément !), mais je préfère me concentrer sur la richesse de l'histoire de Kieffrey et son lien avec la confrérie du Capuchon. Son duo avec Olugio est si touchant. L'eau pour l'un, le feu pour l'autre, tentent de créer un équilibre. Olugio joue toujours avec brio son rôle de protecteur et on comprend mieux pourquoi il est si proche de Kieffrey. J'aime beaucoup leur façon de communiquer. Ils arrivent à se dire les choses tout en prenant soin de leur interlocuteur. C'est bien de voir des images positives masculines qui ne sont pas dans les codes de la virilité !

3. La qualité artistique.
Kamome Shirahama, l'autrice de la série, est connue pour son style artistique distinctif et détaillé. le tome 7 n'en fait pas exception. J'ai beaucoup aimer l'accentuation des traits pour montrer le conflit intérieur de nos personnages, en particulier Coco et Kieffrey.

Tome 8, me voilà !