4,4

C'est toujours un réel plaisir que de replonger dans l'univers de L'atelier des sorciers. Il y a cette ambiance si particulière que l'auteur arrive à créer, et cette douceur qui persiste même dans les situations les plus délicates. On sent que l'enseignement à une place très importante, que c'est la trame même du manga, et bien au-delà de l'apprentissage de nos jeunes héroïnes. C'est celui de la vie tout simplement. Et je ne sais pas, même si l'on voit des affrontements, des moments douloureux, de la colère, Kamome Shirahama arrive à nous faire garder à l'esprit qu'il y a toujours quelque chose à en tirer.

Alors oui, ce tome sept ne fait pas beaucoup avancer les choses. Nous n'en savons toujours pas plus sur la Confrérie du Capuchon, ni sur leur plan concernant Coco. Nous avons encore plus de questions d'ailleurs, notamment au sujet de Kieffrey maintenant. Mais le fait de voir notre cher professeur se dévoiler était un grand pas tout de même. Lui qui était si mystérieux depuis le début, si plein de bonne humeur et toujours avec le sourire, nous le découvrons ici sous une autre facette. Un homme brisé qui ne sait plus vraiment ce qu'il doit faire, mais qui continue à avoir cette part d'espoir en lui grâce à ses quatre disciples. On sent qu'il est capable du pire, mais qu'il ne faudrait pas grand-chose non plus pour le sauver. Il ne veut faire du tort à personne après tout, seulement qu'on lui rende sa vie.

Un tome triste et plein de colère. de questionnement aussi. Il est tellement facile de basculer dans le désespoir ou la facilité. La ligne est mince. Coco est sur la brèche tout comme son professeur. Ce sont de petites actions, des pensées brèves, mais on sent tout de même que ces deux-là ont beaucoup en commun. Et c'est d'ailleurs peut-être cela qui les sauvera, l'un comme l'autre.

A travers le passé de Kieffrey et les recherches de Coco, nous avançons doucement vers un moment qui deviendra « fatidique ». Des jours encore heureux se profilent, mais seront-ils suffisant pour donner assez d'espoir et de recul aux deux héros ?

On assiste encore à la découverte d'un monde tout en nuances avec sa part sombre et ses questionnements. L'intrigue prend son temps pour ne pas trop nous en dévoiler, et ainsi nous permettre d'appréhender cet univers sous toutes ses facettes. La dose d'humour contrebalance les révélations tragiques, mais elle ne nous leurre pas. L'histoire arrivera fatidiquement à un moment où il nous faudra tout l'espoir enfoui en nous pour espérer une fin heureuse. Car Kieffrey va nous conduire, sans aucun doute, vers de sombres moments.
MANGA FANTASY.
Aussi bien faits soient-ils les twists auraient mieux marché s'ils n'avaient pas déjà été usités, et dans des mangas très connus en plus. Toutefois c'est toujours aussi beau et tout aussi émouvant, ainsi magnifique est la double planche qui montre pour le maître et l'élève la possibilité de passer du Côté Obscur (car toujours par deux les siths vont).… Nous découvrons donc la face cachée de Kieffrey qui ne recule devant aucun sacrifice pour mener sa croisade à bien : To Be Continued !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Dans ce septième tome, nous en apprenons un peu plus sur Kieffrey et nous voyions sa relation avec Coco évoluer. Cette dernière se retrouve en effet convoquée en pleine nuit par Berdalute qui lui demande si elle souhaite continuer son apprentissage avec son maître. Petit à petit, nous avons quelques réponses à nos questions sur Kieffrey et la Confrérie du Capuchon ...

Ce tome semble être une sorte de passerelle vers un nouveau tournant dans la saga. Après les nombreuses révélations et l'évolution des personnages et de leurs relations, je m'attends à un huitième volume très riche !

De plus, l'aventure est très présente dans ce tome 7 ! Coco part en effet seule à la Tour-bibliothèque - inquiétant tout le monde - et il se passe pleins d'évènements. J'ai bien aimé cette histoire et j'ai vraiment hâte de lire la suite !
J'ai ce tome dans ma pal depuis sa sortie mais il aura fallu l'arrivée du tome 8 pour que je me décides à replonger dans cette série. J'espère me souvenir des grandes lignes du précédent, lu depuis 1 an.

Grâce aux questionnements de Coco, nous en apprenons plus sur le passé de son maître. Quelle est donc cette Confrérie du Capuchon ? Que cherche-t-elle à obtenir ? Et que cherche Messire Berdalute, à embrouiller Coco ou que son maître se tue en essayant de la sauver ? Beaucoup de questionnements dans ce tome car nous rencontrons de nouveaux personnages avec de nouvelles informations révélées sur nos apprenties sorcières. La mangaka change un peu son histoire en nous donnant un aperçu des missions que les sorciers peuvent accomplir pour les humains sans pouvoir magique. Ça nous éloigne de Coco mais c'est intéressant malgré tout. Que nous cache Kieffrey ? Toujours autant de questions sans réponses, j'espère que l'auteure y répondra bientôt.

Comme vous l'aurez compris, cette série est toujours une excellente lecture en compagnie de Coco et de ses amis. Nous y découvrons de nouvelles aventures et toujours autant de secrets sur nos personnages principaux. Je vais de ce pas lire le tome 8 pour en apprendre un peu plus sur Coco et ses amis.

Sur ce, bonnes lectures à tous :-)
Dans ce septième tome, on s'intéresse de plus prêt à Kieffrey, le maitre-sorcier de Coco. Dès le début, il m'est apparait comme assez mystérieux. On découvre une partie de son passé et le personnage prend plus d'épaisseur. On voit également une facette des relations entre les hommes et les sorciers et comment trouver les bonnes solutions à leurs demandes. Un tome plutôt stationnaire, pas d'attaques de la confrerie du Capuchon ou comportements suspects. Peut-être pour la suite ?
Sur ce tome, on en apprend beaucoup plus sur le personnage de Kieffrey, en particulier sur son passé. L'amitié entre Kieffrey et Olugio est aussi davantage mise en avant que dans les autres tomes, où elle était un peu en arrière plan, sans qu'on sache trop comment elle a commencé...
C'est sûrement un de mes tomes préférés de la série, je l'ai adoré ! Au final, il ne se passe pas grand chose dans ce tome, mais je pense qu'il est très important pour la suite de la série. On comprend beaucoup de choses grâce à certains flashback, mais ils créent aussi de nouvelles questions...
Les dessins sont toujours aussi beaux, et certaines planches étaient vraiment magnifique !
Bref, j'aime toujours autant cette série, et j'ai hâte de lire la suite !
A chaque sortie d'un tome de L'Atelier des Sorciers, je me fais une lecture commune avec ma copinette Nephtys. C'est notre petit rituel à nous qui fait très plaisir, surtout que nous sommes toutes deux fans de ce manga.

Évidemment, c'est un coup de coeur pour ce septième tome. Un tome sublime, une lecture délicieuse. Ce tome était très enrichissant sur bien des plans avec beaucoup de révélations notamment sur Kieffrey.

[spoilers]On en apprend beaucoup sur le passé de Kieffrey aka mon personnage préféré de la saga. J'ai honte de moi! Comment ai-je pu douter de lui?! Alors oui, nous savons que prendre la jeune Coco sous son aile était un acte intéressé au départ mais c'est devenu tellement tout autre chose. Il s'y est énormément attaché, leur relation n'en est encore que plus forte, solide, belle. Les scènes entre eux m'ont émue. le passé du maître est obscur, sombre, douloureux. Malgré lui, il est lié à la Confrérie du Capuchon et j'ai peur de ce qu'il pourrait faire par la suite, la dernière scène avec Olugio me fait craindre le pire pour la suite même si je comprends son geste, il a tout simplement à coeur de protéger son meilleur ami.

Je ne pensais pas la relation Kieffrey/Olugio aussi forte et qu'elle dure dans le temps. J'en suis ravie, vu que je les adore tous les deux. Olugio est vraiment incroyable. Depuis quelques tomes, il s'est littéralement dévoilé. Il a été beaucoup plus mis en avant aussi pour mon plus grand plaisir.

Quant à Berdalute, je l'avais mal jugé. Je pensais qu'il avait un lien avec la Confrérie du Capuchon (que c'était peut-être un membre bien dissimulé au vu de sa place à l'Académie). Mais au final, sa proposition à Coco était dénuée de mauvaises intentions.

Pour ce qui est de Coco, elle a été fidèle à elle-même, magistrale. Elle a fait le bon choix! Par contre, Agathe, Trice et Tétia sont quasiment absentes du tome mais je suis sûre et certaine qu'elles vont revenir en force dans le tome 8![/spoilers]

Les dessins restent d'une beauté divine. Je prend le temps à chaque fois de bien observer chaque dessin, chaque planche, chaque détail tellement c'est magnifique, un ravissement pour les yeux.

En bref, j'ai adoré ce septième tome qui tient toutes ses promesses et donne envie d'avoir la suite sous la main! L'attente sera longue et je vais devoir prendre mon mal en patience! Mais en tout cas, ce manga est une pure merveille!
C'est toujours un plaisir de retrouver ce manga. Dans ce volume, nous en apprenons enfin plus sur le passé de Maître Kieffrey et pourquoi il poursuit la Confrérie du capuchon. Cela donne à ce personnage plus de relief mais aussi pose bien des question.
Coco, quant à elle, decide de decliner l'offre de Berdalute et part à l'aventure en laissant tout le monde inquiet.

Des révélations qui apportent plus de questions que de réponses. Et comme a chaque fois, on arrive trop vite a le fin du volume. Vivement la sortie du tome 8 !
Septième tome de l'Atelier des Sorciers, seinen manga de Kamone Shirahama.
Après la réussite des apprenties sorcières à l'examen du sage Berdalute, nous en apprenons un peu plus sur le passé de maître Kieffrey et sa relation particulière à la confrérie du Capuchon.
Série très plaisante avec un univers magique riche et original. Les dessins sont très réussis.
Encore une fois un tome terriblement prenant où on en apprend un peu plus sur le passé de Kieffrey, même s'il reste encore très mystérieux on va pas se mentir !!
J'aime beaucoup l'évolution du personnage de Coco, qui garde toujours une douceur de caractère très agréable même si elle s'affirme de tome en tome.
Les graphiques sont toujours aussi extraordinaires et les éléments d'intrigue se complexifient.
Bref, une série que j'adore, hâte de me procurer le tome suivant, après vu comme c'est parti je pense que cette série va durer encore un petit temps mais tout ça pour le plus grand bonheur de ses adeptes.