AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'Atelier des sorciers tome 7 sur 12
EAN : 9782811659394
192 pages
Pika Edition (25/11/2020)
4.4/5   426 notes
Résumé :
À l’Académie, les apprenties sorcières ont passé avec brio leur épreuve de rattrapage pour le deuxième examen. Mais dans la foulée, Coco se fait convoquer, en pleine nuit, par Berdalute, l’un des trois grands sages. À sa grande surprise, il lui propose de rester à l’Académie pour devenir sa disciple et la mettre à l’abri de la confrérie du Capuchon et de Kieffrey. Coco, perplexe, se demande pourquoi elle devrait renoncer à son maître. Avant de prendre sa décision, e... >Voir plus
Que lire après L'atelier des sorciers, tome 7Voir plus
Créatures fantastiques, tome 1 par Kaziya

Créatures fantastiques

Kaziya

4.12★ (938)

5 tomes

The Ancient Magus Bride, tome 1 par Yamazaki

The Ancient Magus Bride

Kore Yamazaki

4.13★ (2692)

17 tomes

To your eternity, tome 1 par Oima

To your eternity

Yoshitoki Oima

3.83★ (2038)

20 tomes

Magus of the Library, tome 1 par Izumi

Magus of the Library

Mitsu Izumi

4.44★ (4239)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (66) Voir plus Ajouter une critique
4,4

sur 426 notes
5
38 avis
4
22 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
C'est toujours un réel plaisir que de replonger dans l'univers de L'atelier des sorciers. Il y a cette ambiance si particulière que l'auteur arrive à créer, et cette douceur qui persiste même dans les situations les plus délicates. On sent que l'enseignement à une place très importante, que c'est la trame même du manga, et bien au-delà de l'apprentissage de nos jeunes héroïnes. C'est celui de la vie tout simplement. Et je ne sais pas, même si l'on voit des affrontements, des moments douloureux, de la colère, Kamome Shirahama arrive à nous faire garder à l'esprit qu'il y a toujours quelque chose à en tirer.

Alors oui, ce tome sept ne fait pas beaucoup avancer les choses. Nous n'en savons toujours pas plus sur la Confrérie du Capuchon, ni sur leur plan concernant Coco. Nous avons encore plus de questions d'ailleurs, notamment au sujet de Kieffrey maintenant. Mais le fait de voir notre cher professeur se dévoiler était un grand pas tout de même. Lui qui était si mystérieux depuis le début, si plein de bonne humeur et toujours avec le sourire, nous le découvrons ici sous une autre facette. Un homme brisé qui ne sait plus vraiment ce qu'il doit faire, mais qui continue à avoir cette part d'espoir en lui grâce à ses quatre disciples. On sent qu'il est capable du pire, mais qu'il ne faudrait pas grand-chose non plus pour le sauver. Il ne veut faire du tort à personne après tout, seulement qu'on lui rende sa vie.

Un tome triste et plein de colère. de questionnement aussi. Il est tellement facile de basculer dans le désespoir ou la facilité. La ligne est mince. Coco est sur la brèche tout comme son professeur. Ce sont de petites actions, des pensées brèves, mais on sent tout de même que ces deux-là ont beaucoup en commun. Et c'est d'ailleurs peut-être cela qui les sauvera, l'un comme l'autre.

A travers le passé de Kieffrey et les recherches de Coco, nous avançons doucement vers un moment qui deviendra « fatidique ». Des jours encore heureux se profilent, mais seront-ils suffisant pour donner assez d'espoir et de recul aux deux héros ?

On assiste encore à la découverte d'un monde tout en nuances avec sa part sombre et ses questionnements. L'intrigue prend son temps pour ne pas trop nous en dévoiler, et ainsi nous permettre d'appréhender cet univers sous toutes ses facettes. La dose d'humour contrebalance les révélations tragiques, mais elle ne nous leurre pas. L'histoire arrivera fatidiquement à un moment où il nous faudra tout l'espoir enfoui en nous pour espérer une fin heureuse. Car Kieffrey va nous conduire, sans aucun doute, vers de sombres moments.
Commenter  J’apprécie          350
Dans ce septième tome, nous en apprenons un peu plus sur Kieffrey et nous voyions sa relation avec Coco évoluer. Cette dernière se retrouve en effet convoquée en pleine nuit par Berdalute qui lui demande si elle souhaite continuer son apprentissage avec son maître. Petit à petit, nous avons quelques réponses à nos questions sur Kieffrey et la Confrérie du Capuchon ...

Ce tome semble être une sorte de passerelle vers un nouveau tournant dans la saga. Après les nombreuses révélations et l'évolution des personnages et de leurs relations, je m'attends à un huitième volume très riche !

De plus, l'aventure est très présente dans ce tome 7 ! Coco part en effet seule à la Tour-bibliothèque - inquiétant tout le monde - et il se passe pleins d'évènements. J'ai bien aimé cette histoire et j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          320
MANGA FANTASY.
Aussi bien faits soient-ils les twists auraient mieux marché s'ils n'avaient pas déjà été usités, et dans des mangas très connus en plus. Toutefois c'est toujours aussi beau et tout aussi émouvant, ainsi magnifique est la double planche qui montre pour le maître et l'élève la possibilité de passer du Côté Obscur (car toujours par deux les siths vont).… Nous découvrons donc la face cachée de Kieffrey qui ne recule devant aucun sacrifice pour mener sa croisade à bien : To Be Continued !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          341
J'ai ce tome dans ma pal depuis sa sortie mais il aura fallu l'arrivée du tome 8 pour que je me décides à replonger dans cette série. J'espère me souvenir des grandes lignes du précédent, lu depuis 1 an.

Grâce aux questionnements de Coco, nous en apprenons plus sur le passé de son maître. Quelle est donc cette Confrérie du Capuchon ? Que cherche-t-elle à obtenir ? Et que cherche Messire Berdalute, à embrouiller Coco ou que son maître se tue en essayant de la sauver ? Beaucoup de questionnements dans ce tome car nous rencontrons de nouveaux personnages avec de nouvelles informations révélées sur nos apprenties sorcières. La mangaka change un peu son histoire en nous donnant un aperçu des missions que les sorciers peuvent accomplir pour les humains sans pouvoir magique. Ça nous éloigne de Coco mais c'est intéressant malgré tout. Que nous cache Kieffrey ? Toujours autant de questions sans réponses, j'espère que l'auteure y répondra bientôt.

Comme vous l'aurez compris, cette série est toujours une excellente lecture en compagnie de Coco et de ses amis. Nous y découvrons de nouvelles aventures et toujours autant de secrets sur nos personnages principaux. Je vais de ce pas lire le tome 8 pour en apprendre un peu plus sur Coco et ses amis.

Sur ce, bonnes lectures à tous :-)
Commenter  J’apprécie          230
A chaque sortie d'un tome de L'Atelier des Sorciers, je me fais une lecture commune avec ma copinette Nephtys. C'est notre petit rituel à nous qui fait très plaisir, surtout que nous sommes toutes deux fans de ce manga.

Évidemment, c'est un coup de coeur pour ce septième tome. Un tome sublime, une lecture délicieuse. Ce tome était très enrichissant sur bien des plans avec beaucoup de révélations notamment sur Kieffrey.

[spoilers]On en apprend beaucoup sur le passé de Kieffrey aka mon personnage préféré de la saga. J'ai honte de moi! Comment ai-je pu douter de lui?! Alors oui, nous savons que prendre la jeune Coco sous son aile était un acte intéressé au départ mais c'est devenu tellement tout autre chose. Il s'y est énormément attaché, leur relation n'en est encore que plus forte, solide, belle. Les scènes entre eux m'ont émue. le passé du maître est obscur, sombre, douloureux. Malgré lui, il est lié à la Confrérie du Capuchon et j'ai peur de ce qu'il pourrait faire par la suite, la dernière scène avec Olugio me fait craindre le pire pour la suite même si je comprends son geste, il a tout simplement à coeur de protéger son meilleur ami.

Je ne pensais pas la relation Kieffrey/Olugio aussi forte et qu'elle dure dans le temps. J'en suis ravie, vu que je les adore tous les deux. Olugio est vraiment incroyable. Depuis quelques tomes, il s'est littéralement dévoilé. Il a été beaucoup plus mis en avant aussi pour mon plus grand plaisir.

Quant à Berdalute, je l'avais mal jugé. Je pensais qu'il avait un lien avec la Confrérie du Capuchon (que c'était peut-être un membre bien dissimulé au vu de sa place à l'Académie). Mais au final, sa proposition à Coco était dénuée de mauvaises intentions.

Pour ce qui est de Coco, elle a été fidèle à elle-même, magistrale. Elle a fait le bon choix! Par contre, Agathe, Trice et Tétia sont quasiment absentes du tome mais je suis sûre et certaine qu'elles vont revenir en force dans le tome 8![/spoilers]

Les dessins restent d'une beauté divine. Je prend le temps à chaque fois de bien observer chaque dessin, chaque planche, chaque détail tellement c'est magnifique, un ravissement pour les yeux.

En bref, j'ai adoré ce septième tome qui tient toutes ses promesses et donne envie d'avoir la suite sous la main! L'attente sera longue et je vais devoir prendre mon mal en patience! Mais en tout cas, ce manga est une pure merveille!
Commenter  J’apprécie          110


critiques presse (1)
MangaNews
07 décembre 2020
Une nouvelle fois, la lecture de L'Atelier des Sorciers est donc un vrai plaisir, où la mangaka, en plus d'offrir toujours de belles prouesses visuelles, continue de bien développer son univers et ses personnages, en nous faisant déjà nous languir de la suite.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Alors même si la réponse ne t’est pas servie sur un plateau, tu as tout ce qu’il faut là-dedans pour trouver toi-même une solution. Si tu ne renonces jamais à réfléchir, ton cerveau élaborera sans cesse de nouvelles réponses. C’est ça, la magie.
Commenter  J’apprécie          140
Si certaines personnes ont la possibilité de faire un pas de côté pour aller danser où elles veulent, il existe aussi des personnes qui n’ont pas d’autre choix que de rester où elles sont.
Commenter  J’apprécie          130
Un espoir, même s’il est difficile de s’imaginer remonter un jour quand on a coulé tout au fond des abysses, il ne faut pas l’abandonner.
Commenter  J’apprécie          160
- La magie n'est pas un pouvoir miraculeux et omnipotent. Tu l'as appris à tes dépens la première fois que tu as saisi une baguette, n'est-ce pas ? Une grande puissance entraîne souvent de grands malheurs. Si tu veux mon avis, Coco, il est bon que l'être humain ait des limites à ses capacités.
Commenter  J’apprécie          20
L’espoir est en chacun de nous, car nous sommes des sorciers.
Commenter  J’apprécie          130

Lire un extrait
Videos de Kamome Shirahama (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kamome Shirahama
Vidéo de Kamome Shirahama
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus



Lecteurs (900) Voir plus



Quiz Voir plus

L'Atelier des Sorciers

Comment s'appelle le personnage principal ?

Agatha
Agathe
Coco
Coralie

10 questions
114 lecteurs ont répondu
Thème : L'Atelier des sorciers, tome 1 de Kamome ShirahamaCréer un quiz sur ce livre

{* *}