Citations sur L'atelier des sorciers, tome 7 (18)

Un espoir, même s’il est difficile de s’imaginer remonter un jour quand on a coulé tout au fond des abysses, il ne faut pas l’abandonner.
Alors même si la réponse ne t’est pas servie sur un plateau, tu as tout ce qu’il faut là-dedans pour trouver toi-même une solution. Si tu ne renonces jamais à réfléchir, ton cerveau élaborera sans cesse de nouvelles réponses. C’est ça, la magie.
Si certaines personnes ont la possibilité de faire un pas de côté pour aller danser où elles veulent, il existe aussi des personnes qui n’ont pas d’autre choix que de rester où elles sont.
Une grande puissance entraîne souvent de grands malheurs.
L’espoir est en chacun de nous, car nous sommes des sorciers.
- Si tu veux mon avis, Coco... Il est bon que l'être humain ait des limites à ses capacités.
Ces sorciers ne se sont pas contentés de me voler mon passé, voilà qu'ils s'attaquent à mon avenir.
Je déteste l'eau. Elle est perfide, sinistre. Elle vous glace jusqu'aux os. Sans eau, on meurt. Mais avec trop d'eau, on meurt aussi.
- La magie n'est pas un pouvoir miraculeux et omnipotent. Tu l'as appris à tes dépens la première fois que tu as saisi une baguette, n'est-ce pas ? Une grande puissance entraîne souvent de grands malheurs. Si tu veux mon avis, Coco, il est bon que l'être humain ait des limites à ses capacités.
Je suis ton professeur. Je te protègerai, quelle que soit ta décision! Dessine ce que tu veux, Coco !