AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,4

sur 458 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Indispensable pour les fans

Ce matin je suis allée chercher chez mon libraire favori le coffret collector n°2 de The promised Neverland.
J'avais tellement hâte de le découvrir !
Le coffret cartonné façon livre est un superbe objet que je vais garder et exposer avec fierté.
Il contient le tome 12, le second roman intitulé Souvenirs de Mamans, un petit carnet à dessins avec quelques illustrations en bas de page et un marque-page métallique.
Le coffret est moins cher que d'acheter le tome 12 et le roman séparément il n'y a donc aucune raison de se priver de ces petits goodies.

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le roman qui fait un retour sur le passé d'Isabella et soeur Krone mais je vais vite me plonger dedans.
Découvrir l'enfance de l'un des personnages les plus énigmatiques et fascinants de The promised Neverland me met en joie. J'ai hâte de tout savoir d'Isabella !

Je n'ai par contre pas attendu pour me jeter sur le tome 12.
Je n'étais qu'impatience de démarrer un nouvel arc.


**** Spoiler inside - fuyez si vous n'êtes pas à ce niveau de l'histoire ****


Nos petits héros, après avoir tué Bayon et détruit Goldy Pond, ont pris la décision de négocier une nouvelle promesse avec les monstres.
Ils sont actuellement dans un refuge et attendent des nouvelles d'éventuels alliés.
Malheureusement, le téléphone demeure désespérément muet.
Mais le stylo va une nouvelle fois les mener vers une nouvelle piste.
Emma, Ray et quelques copains vont partir en quête des 7 murs.
C'est l'occasion pour nous de déambuler à leurs côtés dans une ville de monstres. Et une fois de plus, le lecteur ne peut qu'être interpelé par ce qu'il découvre. Impossible de ne pas remettre en question notre façon de consommer. The promised Neverland est vraiment la meilleure façon de devenir vegan...
Si on y ajoute la société élitiste, les riches d'un côté (ainsi que ceux - humains pourtant - qui veulent continuer à s'enrichir, quitte à faire de leur propre espèce du bétail) et le "reste" de l'autre côté, nous voilà face à une belle critique de notre société... Mener le lecteur vers une réflexion philosophique à travers un manga qui reste passionnant c'est quand même fichtrement fort !

C'est donc face aux Hommes cette fois que nos petits héros devront se battre.
On découvre petit à petit le clan Ratri et ses sbires et on en redemande.

L'intrigue est vraiment riche dans ce manga. L'univers est parfaitement maîtrisé, le mangaka distille les révélations et rebondissements quand il faut, permettant de garder l'intérêt de cette série.
12 tomes et je ne me lasse pas.

J'ai adoré les bonus permettant de voir un peu les petits laissés en arrière et Norman.
J'ai tellement hâte de savoir ce que l'auteur nous réserve !

Niveau graphismes, j'ai nettement préféré ce tome. J'ai adoré les décors, le temple, la ville, les masques de monstres...

Quant à la fin... forcément elle ne peut que nous faire hurler "la suiiiiiiiite !".
Un excellent tome à lire d'urgence !
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          40
Le groupe a pris sa décision : il veut sauver tous les enfants emprisonnés dans les fermes. Pour ça ils se mettent en quête des « sept murs » dans le but de conclure une nouvelle promesse. Au même moment, Peter Ratri découvre la destruction de Goldy Pond et lance ses hommes à leur poursuite.

Un tome basé sur l'exploration et la résolution d'énigmes. On découvre un peu plus du lore de l'univers dans lequel on évolue. J'aime beaucoup. Ici, nous avons de grosses ellipses pour faire avancer l'histoire. On sent déjà que tout va s'accélérer. Dommage d'ailleurs que les derniers éléments du tome arrivent le même jour. Ça ne sonne pas juste.
Commenter  J’apprécie          31
Est-ce qu'on peut parler d'à quel point cette couverture est magnifique ?

Cela fait quasiment un an que j'ai lu le tome précédent et c'est là que les doubles pages introductives avec les têtes et les noms des personnages, accompagnés d'un résumé des événements précédents sont tout à fait précieux (oui je te regarde et je te juge un peu Arslân, même si je t'aime). D'ailleurs, des éléments récapitulatifs sont mêmes introduits intrinsèquement dans l'histoire pour que les lecteur⋅rices ne soient pas perdu⋅es et j'en suis infiniment reconnaissante.

Dans mon souvenir, le tome 11 était vraiment un moment de climax de l'histoire de The Promised Neverland (ce qui en faisait le moment parfait pour faire une pause suite à sa lecture, même si c'était tout à fait involontaire de ma part et dû au hasard de quand je vois la chouette personne à qui j'emprunte les tomes de cette série). Il est donc tout à fait normal que ce douzième tome ait un rythme plus lent et moins chargé en tension – nul inquiétude, ce n'est pas « plan plan » non plus.

La soixante d'enfants – accompagnée des deux adultes que sont Yugo et Lucas – s'est fait un nouveau nid douillet dans un refuge où iels vivent dans l'entraide et comme une mécanique bien huilée ! Une fois encore, on voit à quel point les choses sont faites intelligemment et toujours dans la bienveillance. Malheureusement, iels n'ont pas le temps de se reposer réellement et doivent rapidement trouver les sept murs, tandis que le danger les guette.

On trouve plusieurs ellipses dans ce tome pour faire avancer l'histoire tout en montrant que les enfants ne chôment pas et qu'iels font fasse à de nombreuses difficultés alors que le temps presse.

J'ai beaucoup apprécié tout l'aspect spirituel du monde des démons qui est montré dans ce tome-ci, où l'on découvre des reliques et des traces d'une religion. Il y a aussi un aspect plus quotidien de la vie des démons qui est montré, ce qu'on avait finalement peu l'occasion de voir jusqu'ici.
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
Commenter  J’apprécie          30
Un tome très riche comparé aux précédents en terme de révélations et d'évolutions dans l'intrigue. Parfois c'est un peu confus tant il y a d'éclipses temporelles dans ce seul tome mais on sent que l'histoire et les personnages évoluent considérablement. Voilà qui me raccroche donc de nouveau à cette série!
Commenter  J’apprécie          30
Tome 12 de #thepromisedneverland lu dans la continuité du 11e. Il est d'ailleurs plus intéressant. le 11e tome mettait fin à l'arc de Goldy Pond. Dans le 12e, les événements se bousculent. Emma paraît avoir mûri, ce qu'on peut remarquer dans sa coiffure et son visage un peu plus fin. On retrouve Phil le temps de quelques pages ; on a quelques nouvelles d'Isabelle et de Norman... Il reste beaucoup de mystères à éclaircir, mais justement, ici, les jalons sont posés avec envie de voir à quoi ressemblera le puzzle une fois reconstitué. Enfin, on échappe au manichéisme, à la lutte entre les humains représentant le bien et les démons représentant le mal. La frontière s'avère poreuse : les humains peuvent se révéler plus monstrueux que les démons qui peuvent paraître civilisés. Beaucoup d'action, de suspense, quelques combats, mais ce shonen est suffisamment casse-tête pour sortir des codes et proposer du neuf.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          20
Après la fin de l'ARC Goldy Pond, j'étais impatiente de poursuivre la lecture pour savoir comment allait évoluer l'histoire.

Emma, Ray et les autres avancent dans leur enquête mais se retrouvent une fois de plus menacés ! On va les pourchasser et leur vie sera mise en péril à plusieurs reprises !

J'ai trouvé la première partie moins rythmée mais c'était pour mieux mettre en place les éléments pour les chapitres à venir. Mais dès que l'action est revenue, j'ai vraiment été happée entre les pages du manga !

Encore un tome riche en rebondissements et en révélations ! le tome 13 sera disponible le 8 avril et j'ai hâte ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Les Démons sont morts. Les enfants sont libres de partir de Goldy Pond, mais le temps leurs est compté car Emma est dans un état pire que critique il lui faut des soins d'urgences et seul l'inconnu peut aller plus vite que les autres pour retourner au refuge en empruntant un chemin beaucoup plus court donc Ray laisse Emma au soin et à la protection de l'inconnu pour la sauvée !
Commenter  J’apprécie          10
Un tome qui commence plus ou moins doucement mais dont le rythme accélère assez rapidement, nous entraînant une fois encore dans une aventure trépidante. Toujours autant de rebondissements et de suspense. Cette intrigue est addictive au possible et j'ai encore dévoré ce tome. Comme à chaque fois, la fin promet une suite pleine de surprises et j'ai hâte de m'y plonger à nouveau !
Commenter  J’apprécie          10
Ahhh quel plaisir de retrouver ce manga si merveilleux! A chaque fois j'attends la sortie avec tant d'impatience! Et plus les tomes sortent, plus ça me confirme que The Promised Neverland est mon manga préféré. Jamais un tome ne m'a ennuyé, jamais une seule fois je suis dis « oh il se passe rien dans ce tome ». A chaque tome c'est pareil, je referme le manga en me disant « Woooow mais vivement la suite! ». Ce manga vous tient en haleine pendant tout le long, si bien qu'il nous faudrait le manga entier à disposition dans l'immédiat pour ressortir de notre lecture moins frustré! A chaque fois que je le lis à la fin je regarde la date de sortie prévue pour le prochain tome et très souvent je râle en me disant que ça sera beaucoup trop long à attendre haha.

Ce tome fait clairement parti de mes préférés! Bon en même temps je dois avouer que c'est très dur de choisir un tome en particulier mais bon vous m'avez compris! Ici on a clairement fait un bon dans l'intrigue, on avance vite et fort! On a pas mal de découvertes, de rebondissements qui rendent l'intrigue si palpitante! Au vue de la fin, j'ai vraiment trop hâte de lire le tome 13! La suite de l'intrigue s'annonce absolument dingue et on se rapproche du but ultime d'Emma et toute la bande: allez récupérer les petits! D'ailleurs! PETIT SPOILERS SI JAMAIS, ça m'a fait si plaisir de retrouver Phil! Ce petit bonhomme que j'affectionne beaucoup qui m'avait beaucoup touché lors de l'évasion. J'ai été si heureuse de le retrouver et surtout de savoir qu'il est encore en vie! Sa petite frimousse m'avait vraiment beaucoup manqué et quand je l'ai vu apparaître sur la page, j'ai esquissé un petit sourire tant ça m'a fait plaisir! Par contre le cas de Maman m'intrigue beaucoup. Selon Phil, après l'incendie ils ont été séparés et dispersés dans les différentes maison, mais aucune nouvelle d'elle. Je me demande vraiment ce qu'elle est devenue et j'espère avoir des réponses à mes questions dans les tomes suivants. Ça me turlupine cette histoire! Ça m'a fait très plaisir de revoir Norman également! Même si ce fut de courte durée! J'aimerais tellement le voir plus et surtout découvrir sa vie actuelle, où il est vraiment, le but de l'avoir gardé en vie etc!

Il se passe tant de choses dans ce tome! Beaucoup de rebondissement, beaucoup de découvertes. Un sacré saut dans le temps entre le début et la fin qui fait qu'on a littéralement avancer dans l'intrigue et à grand pas! J'ai vraiment hâte de découvrir le prochain arc vu qu'ils sont maintenant partis de leur refuge.. En espérant qu'ils arrivent à tous s'en sortir, et bon au fond je n'en doute pas. Je dis ça à quasiment chaque tome mais je sens que la suite va vraiment être dingue et palpitante à découvrir! Je stresse de savoir si ils vont réussir ou pas, cette histoire m'obsède à un point où je me pose tout un tas de questions! J'ai des petites théories que je garde pour moi, déjà parce que je ne veux pas me ridiculiser si elles s'avèrent fausses mais aussi parce que je veux les garder pour moi histoire de voir.

En bref, ce tome est encore une fois du pur génie, un véritable chef d'oeuvre dans le monde du manga. Un douzième tome qui tient, une fois de plus, toutes ses promesses. Il nous annonce une suite époustouflante et passionnante à découvrir, comme tous les autres tomes d'ailleurs. Si jamais vous n'avez pas encore lu ce manga, je vous invite clairement à remédier à ça de ce pas! Vous passez à côté d'une véritable pépite et c'est tellement dommage…
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Je continue la série, en espérant ne pas arriver trop vite à la fin. Un nouvel arc se dessine, changement drastique et tournant plus dramatique engagé.
Je les aime ces enfants..et les plus grands aussi...! The Promised Neverland continue de me plaire, de m'émouvoir et de me fasciner !
Commenter  J’apprécie          10





Lecteurs (1315) Voir plus



Quiz Voir plus

The promised neverland

Quels sont les coordonnées de l’abris où devaient se situé Minerva ?

A34-62
B06-32
B-08-74
C-02-23

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : The Promised Neverland, tome 10 de Kaiu ShiraiCréer un quiz sur ce livre

{* *}