On m'avait prévenu que l'histoire perdait énormément en qualité passé l'arc Goldy Pond et vu les notes sur babelio je gardais quand meme espoir et pourtant... Je trouve qu'en effet ce tome 12 est très loin des débuts au niveau de la qualité.

Trop de facilité, une temporalité et des ellipses mal gérées er mal amenées, des dialogues qui s'appauvrissent énormément..
Puis tout simplement l'histoire : ca commence a aller trop loin et en même temps à devenir furieusement redondant. Les 3 passages de ce tome (Kuvitidala, la recherche du temple et le raid) sont tous les trois inintéressants et ennuyeux.

Le lore et l'univers s'enrichissent mais l'ambiance change trop, j'ai eu l'impression de lire un autre manga, là où avant tout semblait se suivre avec logique et sobriété, j'ai maintenant l'impression que l'auteur bégaye, qu'il s'efforce d'inventer au fur et à mesure au lieu de suivre une structure planifiée.

J'espère vraiment que ça va s'améliorer par la suite car là, ma déception est immense et je commence vraiment à me lasser, peut-être car j'ai trop lu de shonen et j'ai fini par m'en lasser, peut être car c'est simplement devenu fade et trop classique mais en tout cas, je suis vraiment surpris de voir tant d'éloges ici... tous les goûts sont dans la nature !